Douce France

Coronation avenue – le dauphin sort du bois

Chaque semaine apporte son lot de lynchage médiatique.

Il y a eu l’affaire de la vidéo d’Hortefeux. Accusé de racisme, rendez-vous compte. Et on en a bouffé pendant une semaine.
Puis il y a eu VGE qui a voulu nous faire croire qu’il avait pécho Lady Di afin de créer un buzz autour de son nouveau bouquin. Et les journalistes, qui ne sont pas les derniers pour attraper une perche tendue, s’en sont donnés à cœur joie, imaginez! Il y avait de quoi, remarque.
Ensuite il y a eu l’affaire Polanski et toutes les polémiques. Affaire qui s’est curieusement et connement transformée en affaire Mitterrand.
Puis il y a la tempête Clearstream dans la belle chevelure de Dominique de Villepin.

Et voilà maintenant qu’on s’en prend au petit Jeannot, Sarkozy junior. Comme quoi le jeune-homme serait justement trop jeune et pas assez expérimenté pour briguer un des postes les plus convoités de France.

Que fait-il comme études déjà?
Des études de droit, il est en cours de deuxième deuxième année? Et bien moi je dis que l’économie redémarre car si maintenant même en cours de DEUG de droit tu peux briguer un haut poste à responsabilités, c’est bien la preuve que nous avons une économie en bonne santé non?
Vous voyez toujours les choses du mauvais côté! Po-si-ti-vez, po-si-ti-vez, qu’elle nous dirait la Ségo.

Qui?

Et puis après tout:

«Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années»
P. Devedjian – Corneille, Le Cid

D’ailleurs, j’y songe, il faudrait peut-être que je revois mes espérances à la hausse moi. Un DESS de droit des affaires ça peut peut-être valoir quelque chose maintenant.

Quand on y pense, au moyen-âge c’est comme ça que ça fonctionnait non? Le fils du roi il devenait roi à son tour. Pour Jean Sarkozy c’est pareil; son couronnement commence maintenant pour se concrétiser en beauté en 2017.

Vous avez élu le père, vous avez le fils en prime. Chers con-citoyens!

Et pendant ce temps-là sur BBC5 Live à 8h05 ce matin on causait de Coronation Street, une sorte de « Plus belle la vie » à la sauce british qui est diffusé depuis 1960. Ce matin les journalistes de BBC5 live étaient sur le «set» (tournage ) de la série.

Ah c’est qu’on a d’autres préoccupations au Royaume-désUni.

D’ailleurs à propos, savez-vous quelle est la traduction de «coronation» en français?
Je vous le donne en mille: couronnement.

Il y a parfois de ces coïncidences.

Catégories :Douce France

5 réponses »

  1. "Un DESS de droit des affaires ça peut peut-être valoir quelque chose maintenant."Tu rêves ?Maintenant, si tu dépasses le bac tu fais de l'ombre à Naboléon…En plus tu fais même pas partie de la famille.Avec un DESS tu as le droit de cirer les pompes du chef (et plus si affinités ou rétablissement du droit de cuissage, ce qui ne saurait tarder), de faire le boulot du chef à la place du chef et de laisser le chef dire que c'est lui qu'il a tout fait tout seul !capisce ?

  2. Un des avantages à ne pas parler la langue du pays dans lequel tu vis est de ne pas comprendre les actualités nationales… donc tu suis celles des autres… sont fous par chez vous 😉

  3. Comme argentine, je dois lire, écouter et rester en silence à propos de ces affaires.Oh la la!A bientôt FabienneElisa, Argentine

  4. Pas fachée qu'il y ait une monarchie en Belgique au moins on a le temps de s'habituer au futur roi, bon au mauvais ! Et puis il règne, mais ne gouverne pas…moins dangereux ! Z'auriez dû réfléchir à plus long terme avant de guillotiner Loulou le 16è ;-)bizzzCatherine de ..euh du Yorkshire

  5. @ le-gout-des-autres: diantre… tous mes espoirs s'envolent.@ Elo: je peux te dire qu'entre les infos du Royaume et celle de l'hexagone, je me tape une bonne tranche de rigolade quotidienne.Un rire franc, mais jaune.@ Elisa: et oui!@ Catherine du Yorkshire: c'est clair; les infos belges sont très aussi très croustillantes parfois. Enfin nous les franchouilles, ça nous fait marrer.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s