La meilleure façon de savourer les figues est de les goûter crues à l’ombre du figuier en un début d’automne encore ensoleillé.
J’adore l’automne car c’est le temps des figues, des coings, des poires… C’est le moment de l’année où j’adore faire des tartes. Aujourd’hui, je partage avec vous une tarte de saison: la tarte aux figues à la crème d’amande. Une belle recette qui est devenu un classique chez nous.
Pour 6 personnes:
7 à 9 figues
un rouleau de pâte sablée (faite maison c’est bien meilleur)
30g de pignons de pin
90g de poudre d’amande
50g de beurre mou
2 œufs
1dl de lait
60g de sucre
Tapisser un moule à tarte de 23-24cm de diamètre avec la pâte sablée. Placer au moins 10 minutes au congélateur et préchauffer le four à 210°C (th.7).
Battre le beurre et le sucre en crème. Ajouter les œufs 1 à 1 en fouettant, puis la poudre d’amande. Délayer avec le lait. Verser sur la pâte.
Couper les figues en quatre, les poser dans la crème. Enfourner pendant 20 minutes. Semer les pignons à la surface, ré-enfourner 10 minutes.
Laisser tiédir avant de déguster.
Catégories :Food, Recette du dimanche
Rhââââ, ça a l'air trop bon !!
Oh, ça va me plaire, ça… Ca me rappelle un peu la tarte poires-bleuets-amandes que j'ai faite récement. T'as raison, vive les tartes d'automne!
Les filles: c'est marvelous! Il en reste encore et j'attends le dessert de ce soir avec impatience.
Au début, à regarder le plat à tarte, j'ai pensé que c'était une tarte au cassoulet…
@ le-gout-des-autres: mdr! Dis donc Le goût, ça fait un bail que tu n'as point vue de cassoulet. Je crois qu'un pèlerinage à Castelnaudary s'impose!