Pour les non initiés, Koons est un artiste américain connu pour ses reproductions géantes d’objets en acier inoxydable avec finition miroir des surfaces, qui sont souvent de couleurs vives. Il a commencé la création de sculptures en sélectionnant des jouets gonflables dans les années 1970. Dans une de ses œuvres les plus célèbres, dont le ballon lapin est inspiré, il a pris un lapin gonflable et a transformé l’objet en acier inoxydable, en jouant sur les tensions du poids des matériaux. Souvent comparé à Andy Warhol, il a créé un studio à New York dans lequel travaillent une centaine d’assistants, affectés chacun à un aspect différent de production de son œuvre, tout comme la célèbre usine de Warhol.
L’automne dernier il réalisait une exposition royale dans un cadre grandiose: le château de Versailles. J’ai eu la chance de voir cette exposition.
Catégories :Londres
Bonjour Fabienne,Très sympa ce lapin géante. Toujours quelque chose de nouveau.A plusElisa, Argentine
Mes dimanches à la Tate Modern me manquent…! Profites bien!
@ Elisa: c'est pour ça que j'adore Londres. Ca bouge ici!@ Chloé: je te comprends. Un dimanche gris, une expo sympa et un bon petit café après. Il n'y rien de tel.
J'ai aime sur ce lapin bling-bling l'enorme bouchon de gonflage…!