Une recette trouvée dans un livre du cuisine acheté dernièrement: « Je veux du chocolat! » de l’excellente Trish Deseine, une Irlandaise installée en France depuis presque 20 ans.
Pour une dizaine de brownies, il vous faudra
225g de sucre
120g de chocolat noir
90g de beurre
2 oeufs battus
90g de farine
50g de noisettes ou de noix de macadamia grillées et concassées, ou des noix de pécan concassées
Faire chauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule carré d’environ 20cm de côté ou un plat à gratin rectangulaire qui aurait à peu près la même capacité.
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir légèrement.
Ajoutez-y les oeufs battus puis le sucre et la farine. Mélanger rapidement mais avec délicatesse, puis incorporer les noisettes.
Verser dans un moule et faire cuire pendant 25 minutes environ. Le dessus doit être croustillant et l’intérieur moelleux.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.
Et grâce au coulis de salidou* trouvé cet été, je peux faire des petits spaghettis sur les brownies… nice.
* Le salidou est une crème de caramel beurre salé.
Le coulis de salidou pour décorer les gâteaux est une nouveauté 2009. Génial comme truc! Du coup j’en ai acheté deux!
Catégories :Food, Recette du dimanche, Recettes anglaises
Je viens de manger, mais là, en regardant l'image, je me rends compte que j'ai faim.(je connais pas le salidou, mais je vais mener l'enquête je pense)
super le salidou, je ne connaissait pas non plus…bon, pour trovuer toutes ces bonnes choses (je suis toujours a la recherche de mes galettes :-), pour le tiramisu), je vais avoir du mal!En tout cas, moi qui ne suis pas très chocolat, ca a l´air magnifiquement bon!
Encore une recette qui fait craquer! Sérieusement, tu devrais penser à ouvrir une pâtisserie!
C'est un effet pervers de la cuisine du Royaume-Uni, cette propension à ne penser qu'à bouffer ?Sur une de tes notes précédetes, si on m'avait parlé du "musée des dinosaures", j'aurait illico pensé au Sénat…(si tu viens à Paris, je t'emmènerai visiter la Galerie de l'Evolution au Jardin des Plantes.)
@ vert cerise: alors ça tu vois, c'est un joli compliment.Le salidou, c'est hum, comment dire… addictif. C'est comme du caramel beurre salé ou du dulce leche.@ mandystockholm: il n'y a pas de galettes St Michel ou Bonne Maman en Suède?C'est rare les personnes qui ne sont pas très chocolat. Tu es la 2ème personne que je connais qui me dit ça.@ Pepette: merci pour ce gentil compliment.@ le-gout-des-autres: curieusement depuis que j'habite cette île hostile, j'ai une furieuse envie de cuisiner. C'est étrange, n'est-ce pas.La galerie de l'Evolution, j'accepte ta proposition. Je suis sûre que tu es un guide très érudit
Bonjour, J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et j'adore y passer prendre des news.Tes news culinaires surtout qui me donnent très envie, moi qui suis assez patisserie et chocolat…à++
Merci Cédric et bienvenue.Pour une fois que c'est un garçon qui avoue aimer le chocolat… c'est pas si fréquent. A bientôt.
Je l'ai aussi ce livre et ce n'est que du bonheur !
@ Butterfly: j'attends la livraison de celui qu'elle a fait sur le caramel – Du caramel plein la bouche. Si jamais la poste anglaise se décide à rattraper le retard de cette satanée grève *%##§Tu connais?
Ho Ho, Je veux du Chocolat est dans ma cuisine depuis 6 ans maintenant et je me lasse pas des recettes… les madeleines au chocolat, le cocktail au chocolat, le fondant… Très très bonne idée le coulis au salidou, il va falloir que je me trouve ça lors de mon prochain passage en France!
@ Loutron Glouton: je l'ai rapporté de mon dernier passage en France, alors j'ai tout un monde à découvrir. Les photos sont superbes.Pour le coulis de salidou, tu peux en trouver là notamment: http://bit.ly/1lXHtsIls livrent dans le monde entier.