Douce France

Holidays – yeah

Demain j’ai transhumance.
En effet, je vais retrouver mes embruns bretons, la plage, les coquillages, les kouign amann, les crêpes, le kir breton de 6 heures, les marchés… les vacances quoi.

Je viens de regarder la météo pour les dix prochains jours. Je vous le dis tout de suite les amis, ben c’est pas jojo. C’est un vrai temps breton. Le cliché dans toute sa splendeur. Un vrai temps de merde de classe internationale.
Mais bon c’est pas grave car comme dit le dicton breton:

Mais bon, ils auraient pu faire un effort et pas tout balancer sur le sud-ouest. Pfff c’est toujours les mêmes qu’ont la canicule.

T’as remarqué que je me mets en mode « râleuse ». C’est pour passer la frontière à l’aise Blaise et de ne pas faire trop touriste avec ma voiture immatriculée GB. C’est fou ça, à chaque fois qu’on débarque de l’Eutotunnel à Calais et qu’on circule tranquillement sur l’A16, on se fait mater sévère par les autochtones immatriculés 62, 02 ou 59. Ils nous observent avec un regard presque désapprobateur dis donc! Ces couillons ils assument parce qu’on a une immatriculation anglais qu’on est Anglais.

S’ils savaient ces idiots qu’il n’y pas une seule goutte de sang britannique dans la voiture (ni sur le pare-choc d’ailleurs).

Fût un temps j’ai crée un petit logo pour mettre sur la plage arrière de la voiture. A la place des regards désapprobateurs, on a eu le droit à des regards interloqués, limite sympathiques.
Par contre ce sont les vrais Anglais qui tiraient la tronche… en particulier dans le tunnel!

Ce logo le voici. Si cela vous intéresse, je me ferais une joie de vous l’envoyer.


Grâce à vous et vos petits commentaires sur le post précédent, j’ai rempli mon panier garni anglais. Merci à tous pour vos suggestions. J’en connais quelques un(e)s qui vont être ravi(e)s.

Je vous dis donc à début septembre et vous souhaite une bonne fin de vacances.

palissades #02

PS: la prochaine devinette du mercredi aura lieu le 9 septembre et sera bi-mensuelle.

Catégories :Douce France

Tagué:

10 réponses »

  1. J'adore l'autocollant, ne pas oublier sur la route du retour!!Tu arrives en bretagne et je m'en vais vers l'Alsace, croisement de voyageuses. Bonnes vacances! Nous n'avons eu, dans le Finistère Nord, qu'un seul jour de pluie ces 10 derniers jours, tu risques de passer entre les gouttes.

  2. Enjoy! Il te faudrait un panneau reversible pour le retour "Froggies legs inside, no garlic".A Tahiti, la meme carte postale existe sur le theme "Les noix de coco ne tombent que sur les c..". Comment pourrait-on l'adapter a l'Angleterre…?

  3. Et bien, bonnes vacances ! On va se croiser, je pars 1 semaine chez les Grands Britons (Londres et Arundel dans le sud !);-)

  4. ah mais en poussant un peu, tu as quand même dans ta voiture qq'un né dans le Canada ANGLAIS ou Canada BRITANNIQUE et même en Colombie-BRITANNIQUE. AHAHAHAh les francais râleurs… Qd Luc râle, il me dit qu'il apprend à être francais pour être digne de recevoir la nationalité francaise dans qq temps et surtout il me dit apprendre de la meilleure, pffff !!Et bien sûr : BONNES VACANCES !

  5. Pfff… des menteurs les gens de la météo.Pas une goutte de pluie depuis déjà plus de 10 jours, même sur les terrasses de bistrot (sauf à Brest)… alors côté temps Breton, bonnes vacances !

  6. je suis d'accord avec Pierre, pas de mauvais temps ici en sud Bretagne!!aujourd'hui temps chaud ( eh oui il fait chaud à 21°!!) le soleil était de la partie, tu as du t'en rendre compte ( et n'écoute pas la météo, il n'y a que des menteurs et des jaloux!!)Catherine

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s