C’est l’été indien au British Museum. Une bonne raison pour visiter ce musée incontournable de la capitale londonienne pour oublier les caprices du temps british qui sévit depuis quelques semaines.
Le parvis du musée accueille un jardin temporaire qui recrée l’ambiance d’un jardin tropical indien. On y trouve des bambous, des manguiers, des cocotiers, des fleurs de lotus… C’est magnifique. Imaginez, en plein centre de Londres.
Profitez-en pour faire un tour dans le musée, c’est gratuit! Rien que l’atrium est très impressionnant. Et puis si vous n’avez jamais vu la pierre de Rosette, c’est l’occasion.
A noter que l’été indien ne s’arrête pas au jardin. Le musée abrite aussi une expo de peintures indiennes – Les peintures royales de Jodhpur – et tout un tas d’activités autour de l’Inde (films, lectures, ateliers…)
British Museum
Great Russell Street
London
WC1B 3DG
Tube: Tottenham Court Road, Russell Square, Holborn
Catégories :Non classé
Ce qui me fait penser que si le soleil et le beau temps tiennent, il faut qu'on se fasse une journee pique-nique a Kew gardens (C'est l'equipe de KG qui a cree le jardin)…
Ça doit être superbe, surtout en début de soirée! Je partage sur le blog cette semaine, merci! J'espère que l'adaptation Londonienne n'est pas trop pénible… et que tu trouves du temps pour dormir 😉
Leeds , ca a pas l air de trop te manquer ?!? comprends pas la loic
@ Chocoralie: oui Kew gardens, avant la fin de l'été, for sure.@ Chloé: non ce n'est pas trop pénible… j'ai vu pire ;-D Pas de problème pour le partage.@ Loic: hum… toi aussi tu souffres dans les méandres de Leeds. Good luck my friend!