La réponse à la devinette d’hier en photos
A ma gauche la vulgaire tomate-cerise (cherry tomato) et à ma droite la « Tomberry » (contraction de tomato et berry – baie de tomate en quelque sorte)
Une mini tomate de la taille d’une myrtille – bleuet, si vous êtes au Canada – cultivée en Hollande (l’autre pays de la tomate – mouarf!) et commercialisée ici exclusivement par Sainsbury’s depuis mi-juin.
Les tomberries sont très « goûtues » et plutôt sucrées.
Dans votre panier mesdames et messieurs pour la modique somme de £1.29 les 100g (environ 1€50).
Par contre le prix n’est pas franchement minus!
Ps: pour la prochaine devinette il y aura un petit prix à gagner. Merci pour vos participations.
Catégories :Recette du dimanche
Oui, la Tomberry! C'est la tomate pensee (enfin, vendue) pour les enfants car petite et sucree.Mais ca fait 2 ou 3 ans qu'on en trouve au Sainsbury de Farnborough, mais c'est vrai, uniquement en ete.Je n'en ai finalement jamais achete. Verdict de Molly?
Ca c'est le progres…. (?)Enjoy Momo!BizSofi
Eh bien non, mes chéries… Ce n'est pas une exclusivité Sainsbury…Il faut venir en Italie… On en a plein et ça fait trop classe pour l'aperitivo avec des olives et de la mozzarella di buffala…
eh ben dis-donc ca donne envie de gouter !! une mini tomate sucrée… hum
J'ai failli en faire pousser dans mon jardin, à ce prix là je vais peut être m'y mettre l'année prochaine 🙂 Quoique en Ecosse, les tomates elles sont pas mures avant Octobre alors bon…
@ Chocoralie: Ben Molly est toujours réticente à la tomate crue. En fait je crois que c'est la texture qui la rebute. Pourtant elle adore ma sauce tomates maison!Je les ai utilisées dans un plat de linguini chorizo-tomberries. Délicieux.@ Sofi: un petit progrès!@ Sophie: Ah ces Italiens!@ Framboo: oui, il faut goûter car c'est vraiment différent de la tomate cerise.@ Pepette: des tomates du jardin en octobre, c'est génial!
Oups! J´aurais du déviner! J´adore.A plus.Elisa, argentine
@ Elisa: on en trouve aussi en Argentine?