Non classé

Sans canapé, sans télé… mais le bonheur!

Hey you! Non, je ne suis pas restée coincée sous un carton. Je suis affairée par l’installation du nid. Ca avance doucement mais sûrement. Hier soir nous sommes allés chez l’oncle Sven. Le nôtre se trouve à Wembley, à une douzaine de kilomètres de la maison. Londres est une ville tentaculaire. Je le savais mais se frotter aux tentacules c’est une autre histoire. Mon dieu que c’est grand.

Ce sont les soldes en ce moment chez Sven. Pas le meilleur moment pour y aller car, qui dit soldes dit affluence de la meute. Une meute aux abois pour la moindre ristourne sur une lampe en plastique vert ou bleu. Nous, on reste dans les classiques. On rachète ce qu’on avait à Vancouver en fait. On a choisi un canapé, une coffee table, un fauteuil, une commode haute pour parer à l’essentiel dans un premier temps (les chambres sont meublées). Livraison prévue le mercredi 15 juillet. Conclusion: le Sven londonien n’est n’est pas rapide pour la livraison.

Nous n’avons toujours pas de télé. Sans canapé, à quoi bon. Je prends du retard dans les séries américaines, mais je dévore mes bouquins. Par contre, l’homme est un peu désemparé.

Je crois que je vais mettre mon crosstrainer sur Ebay car les autres sites d’annonces n’ont rien donné. J’aimerais commencer à vider mon éventuel futur bureau qui pour l’instant fait office de débarras. Au pire, il y a un «self storage» dans les parages. On pourrait y caser les trucs dont on n’a pas besoin quotidiennement.

Mauvaise nouvelle tombée hier: j’ai appris que Molly étant née après le 1er mars 2005, elle ne ferait sa rentrée en « reception » (entrée à l’école primaire) qu’en janvier 2010. Sa place est assurée dans une école pour janvier 2010. Mais d’ici-là c’est « débrouille-toi ». Me voilà donc en quête d’une école maternelle de septembre à janvier… privée bien entendu car toutes les places dans le public sont naturellement déjà pourvues. Je remercie chaleureusement les autorités de ne pas avoir fait le lien pour la transition de ma fille. Bloody School Admission Council de mes deux.

A part ça tout va bien, on découvre notre quartier avec des yeux curieux et enchantés de toute nouveauté dans le quotidien.

My street

notre rue

une maison bleue...

Une maison bleue au coin de la rue

jardin

mon patio sent bon la Provence

lampe rouge

une petite lampe qui a bien voyagé

petite citadine

petite citadine

Catégories :Non classé

7 réponses »

  1. Molly a l'air de s'etre bien adaptee! et le home sweet home tres atmospherique.Ah, les dates pour l'ecole… changent d'une region a une autre. idem pour L*A, hop, septembre 2010 car nee apres novembre 2005. Sa copine nee en aout 2005, elle commence a la rentree qui vient. A 2 mois pres, une anne scolaire de difference.Courage, 4 mois, ca passe vite. Et vous n'en avez pas fini de decouvrir Londres…A propos, L*A me taraude pour vous emprunter Molly un week-end, elle veut absolument lui montrer sa collection grandissante de Playmobils. Alors si vous avez envie de vous faire un petit voyage, la, cet ete… ou meme aller aux proms… ca nous arrangerait assez, en fait! On viendra meme la chercher et la ramener.

  2. La maison bleue adossee a la colline, euhhhhh… non sur la photo; c'est la votre? ehehBon courage pour la suite. Tu me fileras ton numero de fixe par e-mail,stp.Biz a vous 3Sofi

  3. Salut FabienneWelcome in London.Je vois que l'installation se passe bien, c'est cool.Pour ton cross trainer, tu l'as mis sur Gumtree? ( je ne sais pas si tu connais, mais c'est le site de reference pour les 2nd hands)A+

  4. @ Chocoralie: je suis maintenant à la recherche d'une nursery privée pour les 4 mois jusqu'à janvier. Quel dommage il y a une école française juste derrière chez nous, mais c'est complet.Pour l'instant pas de WE en amoureux prévu. Mais je note la requête de L*A et ta gentille proposition. En tous cas Molly a hâte de retrouver sa copine dimanche.@ Sofi: la maison bleue n'est pas la nôtre, mais est juste au coin de la rue. Si tu regardes bien la photo il y a des statues sur le toit, avec des lunettes de soleil. Cette maison m'intrigue.Je t'envoie un mail avec mes nouvelles coordonnées.@ Moe: coucou! Oui j'ai mis le cross trainer sur Gumtree, mais je n'ai eu aucune réponse. Je connais ce site et j'ai déjà vendu plusieurs trucs grâce à lui.

  5. "Nous n'avons toujours pas de télé. Sans canapé, à quoi bon."moi je ne regarde jamais la TV dans mon canapé ! Devant le téléviseur, je repasse, sinon, je regarde en ligne sur le portable ailleurs que dans le salon.Mon homme est accro aux journeaux télévisés : il s'enchaine ceux de radio-canada, de TF1 et celui de TV5 (France 2). Beaucoup d'émissions (les guignols par exemple) et séries sont disponibles en ligne (sans parler des téléchargements) mais pas d'écrans pendant quelque temps fait du bien aussi 🙂

  6. Quelle histoire bizarre avec l'école! Rentrée en janvier?? Etrange. Le quartier a l'air sympa, ça c'est chouette 🙂 Bon courage pour les derniers cartons et bidules. Je trouve que c'est ça le plus difficile, les derniers petits trucs…

  7. @ Framboo: tu as raison, l'abstinence d'écran pendant qq temps fait un bien fou. Néanmoins, j'aime bien de temps en temps regarder un bon reportage, une bonne série américaine ou un DVD que je reçois via Lovefilm. Et le canapé est indispensable pour être confortable.@ Dr CaSo: je te l'accorde, je n'ai pas encore trouvé la logique de la rentrée en janvier… anyway… ils font toujours différemment les British, il faut juste le savoir.J'ai encore un tas de petits bidules à caser… argh!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s