Non classé

clôture de chapitre

Ca c’est mon porte-clé. Il est orphelin de clé de voiture depuis quelques heures. Je viens de vendre ma 307 à un garage local, donc pour pas très cher. Le marché de l’occasion n’est pas trop favorable ces derniers temps. Comme en France, la prime à la casse et la crise ne favorisent pas vraiment le marché de « second hand ».

Nous devenons donc un foyer avec une seule voiture. Ce qui paraît raisonnable étant donné que nous habiterons dans une ville qui hait les conducteurs et où la voiture devient presque obsolète pour la vie quotidienne.

Aujourd’hui c’était aussi le dernier jour de Molly à l’école. La fin de l’année scolaire pour les écoliers anglais n’est que fin juillet, alors le départ de Molly était un petit événement. Les maîtresses ont organisé une petite fête en son honneur et j’avais pris soin de confectionner un gros gâteau au chocolat pour toute la classe.

Molly's leaving

Molly a également passé son dernier après-midi chez sa nounou. Lynn l’a connue dès notre installation dans le Yorkshire. Elle l’a vue faire ses premiers pas, elle l’a accompagnée dans sa prise de parole et d’autonomie. Une grande page se tourne dans sa vie de petite fille. On gardera contact avec Lynn, c’est sur.

Donc beaucoup d’émotions aujourd’hui.

Demain Molly et moi nous envolons à l’aube vers Paris. Elle va passer un peu plus d’une semaine avec ses grands-parents pendant que nous emballerons, nettoierons, et prendrons possession de notre nouvelle maison à Londres.

Catégories :Non classé

5 réponses »

  1. Une grande page qui se tourne… et bcp d'autres aventures en vue… Dont des pyjamas partie avec une copine pas loin de son nouveau chez elle… Bon courage, les derniers preparatifs ne sont jamais simples!

  2. C'est adorable ce petit mot des maîtresses 🙂 Est-ce que vous avez déjà trouvé une bonne école pour Molly à Londres? Comment vit-elle ce "premier" déménagement (elle ne doit pas se souvenir du dernier, si?)? Bon courage à tous! Mes emballeurs ont tout emballé en 3 heures cet après-midi, c'était beaucoup plus facile que je ne me l'imaginais, et j'espère que ça se passera aussi bien pour vous 🙂

  3. C'est marrant, nous sommes en train de vivre les mêmes choses au même moment… Et j'ai beau être très heureuse de déménager à Paris, j'ai la gorge qui se serre à chaque fois que je dis au revoir… Et cette torture va durer encore un mois pour nous…

  4. Merci Chocoralie. J'ai bien hâte que nos deux coquines se retrouvent.@ Dr CaSo: le city council nous a envoyé une liste d'écoles où il restait des places (les inscriptions se sont faites en mars). Nous avons choisi la moins pire. On verra bien.Pour l'instant Molly vit tout ça très bien. Tu sais, les enfants traversent les changements sans trop de problèmes, sauf si les parents en font toute une histoire.Je ne pense pas qu'elle se souvienne de son premier déménagement. Mais je lui ai expliqué qu'elle avait habité au Canada. En fait c'est son 3ème déménagement car nous avons eu 2 maisons dans le Yorkshire.Merci à toi et bonne route. J'ai hâte de découvrir ta new life in APTN.@ Sophie: à la différence que vous avez rencontré des gens super que vous êtes tristes de quitter. Pour nous c'est un peu différent. NOus avons tissé très peu de liens ici.@ Sophie (the other one!): merci pour tes encouragements. Je me dis que la semaine prochaine à cette heure-ci, tout sera déjà plus limpide.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s