C’est aujourd’hui que l’on vote pour les élections européennes dans le Royaume désUni. Je crains le pire pour ce qui est du taux d’abstention car les Anglais ne sont pas très branchés Europe.
Mon bureau de vote est ouvert de 7h00 à 22h00. Il y a quelques semaines, nous avons reçu les divers programmes des partis. Je n’ai pas encore fait mon choix. Je crois que vais procéder par élimination.
Le premier manifesto qui est parti dans la poubelle (« à recycler », j’ai l’âme écolo quand même – mais de là à voter pour eux, c’est une autre histoire) c’est celui de l’équivalent du parti du borgne: le BiN Pi
Catégories :Non classé
bah moi je ne sais meme pas qui se présente en France (oh la honte, oui je sais). J'ai donné procuration à mes parents et comme il est assez difficile de leur demander de voter autre chose que ce que eux votent, je n,ai pas besoin de m'y coller.Par contre, ici (en meme temps je crois bien) on a l'élection des représentants des francais à l'étranger. Et ca c'est cool on peut voter en ligne !!!! sauf que mer** je viens de me rendre compte que j'ai laissé passer le délai… pourtant ca m'aurait bien arrangée arrggghhh scrogneugneu
Merci pour cette petite info sur la politique au RU, çà me fait plaisir d'apprendre des choses sur ce pays même si le BNP n'est vraiment pas le parti à retenir! Pourquoi put the british first quand tant de peuples différents vivent dans ce pays, indous, pakistanais et en font la richesse. Le curry ou le plat le plus consommé en GB right? et na!
J'adore ton analyse de texte :)C'est quand même triste qu'on vive dans un pays où les gens préfèrent voter pour Big Brother ou BGT que pour les élections…Peut être si on pouvait voter par SMS et qu'ils n'aient pas besoin de lever le c*l de leurs canapés…
@ framboo: franchement, c'est vraiment "boring" les élections européennes. Je remplis mon devoir de citoyenne sans aucune passion.@ laetitia: entièrement d'accord avec toi.@ Pepette: et moi j'adore ton analyse: c'est vrai qu'on a l'impression que les Anglais se passionnent plus facilement pour des conneries de télé-réalité que pour un débat citoyen. A leur décharge, il faut reconnaître que la politique européenne n'a rien de palpitant.