Non classé

Veni, vidi, vici et renti!

Hello los amigos. Ca y est, je suis reviendue de mon trip à la city. « A bowl a fresh air », j’avais oublié qu’il y avait une vie dans ce bas monde. Mon dieu, comme ça fait du bien le bitume, les buildings et le métro. Du coup je revis. I’m back baby!

Après une début de semaine stressant et fatigant, nous avons pu décompresser et profiter de Londres. Ca a commencé par une dizaine de visites de maisons au pas de course et sous la pluie. Les agents immobilier rencontrés, contrairement à la légende étaient vraiment charmantes (une majorité de nanas) et très «helpful».

Et puis il a fallu prendre une décision et ça n’a pas été le moment le plus facile.
Il y avait la maison parfaite à l’intérieur: parquet, cuisine dernier cri et super lumineuse, salles de bains de rêves… mais dans un quartier trop tranquille.
Il y avait la maison victorienne immense mais un poil trop cher.
Il y avait la maison géniale avec une petite salle de bains mais dans un quartier extra.

J’avais l’impression d’avoir un manège dans la tête avec des photos des maisons vues dans la journée qui se mélangeaient. Fallait-il choisir le confort intérieur, le quartier… Si on choisit celle-là, on va grave s’embêter dans ce quartier, si on prend celle-ci il y aura trop de bruit… Bref la salade de neurones farcis.

Finalement nous avons pris une décision le lendemain matin. Nous nous sommes fixés sur deux choix et nous avons contacté les agents immobilier en question en leur faisant une offre au-dessous du prix annoncé. Le premier qui a répondu favorablement a eu notre faveur.
C’est comme ça depuis la crise, on peut marchander les loyers maintenant à Londres. Une aubaine donc, même si cela reste assez élevé.

Nous voilà donc les heureux locataires d’une maison style victorien dans le quartier de Fulham à partir du 30 juin. I’m so excited. Il y a même un jardin.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’on va avoir de la visite.

Une intuition, comme ça!

London's sky

J’avais oublié qu’à Londres, presqu’à chaque fois que tu lèves la tête, tu aperçois un avion

Catégories :Non classé

18 réponses »

  1. Ouéééé félicitations, quel soulagement ça a dû être 🙂 Vous allez louer, donc, pas acheter? Et les photos, elles sont où?? Je viendrai sûrement te rendre visite parce que le seul avion directe qui existe depuis Edmonton c’est Edmonton-Londres! Haha 🙂

  2. @ Dr. CaSo: On se laisse un peu de temps pour décider de l’endroit où l’on veut acheter. Et puis, je vais aussi commencer à jouer au loto car ça cogne l’immobilier ici. Mazette.Tu es la bienvenue!

  3. Moi aussi moi aussi je veux aller te rendre visite! Dire que mon homme sera à Londres pour quelques jours la semaine prochaine… Je serais bien allée le rejoindre, mais j’avoue qu’en ce moment, Vancouver IS the best place on earth, il fait beau tous les jours!

  4. Et bien sûr j’oubliais le plus important: félicitations!!! Je suis ravie pour vous. Allez, maintenant tu as plein de cartons à remplir, et une petite vente de garage à organiser.

  5. Well done guys!Fabienne, t’as choisi la maison qui etait la plus pres de Laduree, c’est ca? ehehJe regarde les prix de l’Eurostar pour le mois d’aout, je serai a Boulogne pour 6 semaines, je peux choper le train a Calais direction London, non? ahah.Non, je rigole, vous aurez besoin de temps pour vous installer et moi pour profiter de ma famille!Euh bin, par contre, si vous passez par chez moi pour aller a Paris ou en Bretagne, faites-moi signe!Bon demenagement! Biz. Sofi

  6. @ Véronique: Enjoy Vancouver! Tu sais malheureusement les Garage sales n’existent pas ici. Il y a les Car-boot sales. Il faut tout charger dans sa voiture et aller dans un endroit prévu à cet effet et l’ambiance est, disons, plus anglaise! Il faut donc que je m’organise autrement.@ Sofi: you’re welcome Sofi. Par contre, je n’ai pas encore repéré Ladurée. Mais ça ne saurait tarder 😉 T’inquiète.6 semaines de vacances! pfiou, mais c’est le grand luxe!

  7. Fulham!! trop la classe! meme en habitant un quartier tranquille, on est jamais loin d’un quartier qui bouge a Londres! on pouvait deja negocier les loyers avant la crise mais peut etre que maintenant, on peut les negocier encore plus vers le bas.

  8. Laduree?Y’a qu’a demander ma ptite dame:Alors t’en as un dans Harrods, au niveau des patisseriesEt t’en as dans la rue un entre Green park et Picca ( celle du Ritz), juste a l’entree de la Burlington ArcadeHaha j’y suis allee la semaine derniere…A bientot Fabienne, autour d’un – carton- de macarons!

  9. @ Pascale Clerk: merci!@ Celine in London: Figure-toi qu’on a bcp hésité avec une bien jolie maison dans un quartier tranquille de Battersea. Decision crisis. Finalement on a opté pour le quartier moins tranquille.@ drmouton: pour une maison de ville dans un quartier sympa, compte au moins £500 par semaine.Ouch!@ Moe: je vois que tu es bien renseignée! Je serais ravie de partager avec toi un « carton » de macarons. See you soon.

  10. Félicitations! Vous devez être bien soulagés d'avoir trouvé relativement rapidement.Et bon courage pour les cartons…

  11. Battersea, c etait pas mal non plus, pas loin de fulham et de clapham junction…mais c est sur qu etre en plein centre, c est bien mieux et peut etre mieux deservi!

  12. @ Pepette: merci ;-)@ Céline in London: voilà… tu as mis le doigt sur le point crucial: l'accessibilité par les transports en commun. C'est ça qui a fait pencher la balance.

  13. Il y a un petit moment que je n'étais pas passée par chez toi et je vois que tout va pour le mieux !!!Je suis hyper contente pour la maison…et mon petit doigt me dit que tu vas te plaire à Fulham 😉 !!Peux tu me dire par mail si tu as choisi une école du secteur?…si oui laquelle ?…On va passer un moment à Londres cet été, peut être pourrons nous nous rencontrer?Bon démémagement.PS : pour les "planes", le mieux c'est Kew !! lol….

  14. @ Butterfly: oh que oui, nous sommes delighted! A la limite de l'hystérie.N'hésite pas à me faire signe si tu te trouves à Londres, cet été ou later.Je t'envoie un mail pour ta question sur l'école.

  15. Après avoir vécu 2 ans à Londres, mon retour à Paris m'a fait l'effet inverse : "tiens, mais il manque le bruit des avions dans le ciel !"

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s