Non classé

Les brèves du vendredi – Pertes et profits

J’aimerais qu’on m’explique un truc. Depuis peu, comme en France, la pilule soit-disant miracle est en vente libre en Grande-Bretagne. Je veux parler d’Alli, le remède anti-obésité, parait-il. On voit des pubs à la télé, on en parle à la radio… Moi je veux bien, mais vu les effets secondaires et les contre indications, j’aimerais qu’on m’explique où est le miracle.

Alli te permet de renouveler ta garde-robe en deux temps trois mouvements. D’abord, parce que tu es sensée perdre quelques tailles de pantalon en moins de deux. Mais surtout, parce que tes pantalons de toute façon tu vas être obligé de les changer rapidos rapport au fait que si tu ne trouves pas dans la proximité immédiate des toilettes, ben les dommages sont irréparables car tu ne contrôles plus les fuites de selles grasses qui s’échappent de ton auguste derrière. Charming!

Pour limiter la casse et la honte, il faut donc absorber le moins de gras possible. Donc en toute logique se mettre à un régime draconien.
Et alors, si tu te mets au régime, tu devrais donc perdre du poids. Tu me suis?

Donc elle sert à quoi cette pilule de la honte, si de toute façon il faut que tu te mettes à un régime draconien?

Moi je te conseille un truc si tu avais la vague idée d’essayer Alli: d’abord tu te mets au régime sister (ou brother, d’ailleurs)! Ensuite, si tu penses que c’est pas suffisant, tu achètes un sani-broyeur portable et un bon paquet de couches pour mémères incontinentes et hop tu es paré pour gober la pilule miracle.

Dans les news british, ce sont les remboursements de frais des députés qui font polémique. Et je peux te dire qu’il y a de quoi. Un petit florilège, rien que pour toi Public.
Enjoy, pour une fois c’est pas toi qui payes, sauf si t’es résident de Rosbifland.

– Il y a le député qui continue de se faire rembourser les mensualités d’un prêt immobilier pour son logement dit de fonction à Londres, ledit prêt immobilier ayant été fini de payer depuis un petit moment. Et £16000 dans la popoche!

– Il y a le député qui se fait rembourser son « cinema system » (comprendre écran plat, sound suround…). £2500 dans les dents!

– Il y a le député qui se fait rembourser ses amendes pour non paiement de la taxe foncière. On croit réver! £65

– Il y a le député qui a des velléités décoratives et qui fait refaire tout son intérieur. £30000.

– Il y a celui qui demande le remboursement pour l’entretien de la piscine de sa résidence secondaire et ses frais de jardinier. Une coquette somme de £108062 sur cinq ans.

– Il y a celle qui se fait rembourser ses décorations de Noël – £286, ses meubles – £4570, une scuplture métallique – £349

Bon j’arrête là car la liste est longue et j’ai déjà la nausée.

Tu peux retrouver la liste complète par ici. Et par ici tu trouveras un petit diaporama d’objets plus insolites les uns que les autres que ces escrocs honorables personnes qui nous gouvernent ont osé mettre sur leur fiche de remboursement de frais.

Pour mémoire, le salaire moyen d’un député britannique est de £63291. De l’argent de poche en quelque sorte, puisque toute les dépenses quotidiennes peuvent être remboursées.
Ca laisse rêveur.

La brève de comptoir

« L’arche de Noé, c’était pas pour les sauver, c’était pour les bouffer! »
Bar Les Palets

Catégories :Non classé

3 réponses »

  1. Mais regarde bien les produits dits de regime. Tous soulignent qu’il faut les accompagner d’une alimentation e-qui-li-bree. Et puis boire de l’eau. Ils rajoutent parfois, meme, que ca serait pas mal de faire du sport.Donc evidemment, si tu cesses de boulotter des petits Lus toute la journee, ca aide…

  2. Tu n’as rien compris chère Fabienne.Ces politiciens agissent dans l’intérêt supérieur de leur nation.Ils sont tellement à vomir et à chier, qu’on ne doit même plus acheter les pilules Alli.C’est dès lors leur manière à eux de contribuer au maintien du pouvoir d’achat des citoyens.CQFD.Yves M.

  3. @ Chocoralie: ah comme ça le slimfast, c’est pas de la poudre magique? Zut! Un monde s’écroule.@ Yves: *soupirs*En passant, je leur mettrai bien un concentré d’Alli dans leur whisky de cinq heures… histoire d’observer les vas-et-viens chambre des députés-toilettes!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s