Il s’agit d’un gâteau easy to make and easy to bake. Il te rappellera le bon goût de ton enfance… celui des fraises Tagada.
Un petit délice qui régalera les grands comme les petits. Molly adore le gâteau, même si elle refuse de manger les fraises Tagada crues. Elle n’aime pas les bonbons. Je ne vais tout de même pas la forcer!
Donc The STC – The Sweet Tagada Cake
Ingrédients
environ 50 fraises Tagada
12cl de lait écrémé
150g de beurre
3 oeufs
140g de sucre en poudre
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Préchauffer le four à 180°c.
Dans une casserole, faire fondre les fraises dans le lait avec le beurre sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Après complète dissolution des fraises, laissez tiédir.
Fouetter les oeufs avec le sucre et y ajouter la farine et la levure. Remuer jusqu’à obtenir un mélange lisse. Ajouter le contenu de la casserole. Mélanger soigneusement et verser dans un moule à cake ou un moule à gâteau.
Enfourner pour 40 minutes
Recette trouvée chez Miam Maman cuisine, une petite mine de recettes appétissantes.
Catégories :Non classé
MMMMMMMHHHH. Regarder ca a l’heure du dessert…C’ets genial aussi avec des carambars ou des michokos… J’ai aussi vu, dans un autre registre, et parce que le widger me propose le far breton aux pruneaux, une recette de far breton aux fraises dans Cote Ouest.Tu crois qu’on peut se la jouer fusion? Far breton aux fraises tagada?
J’aime non seulement l’aspect de ton gâteau avec ce moelleux rose, forcément einh : ) mais surtout l’idée d’avoir l’idée de faire ce genre c’est tout mignon, tout bon et tout réconfortant je pense. Bons bisous : )
Pardon Fabienne, c’était Laetitia : )
@ Chocoralie: Far breton à la fraise Tagada… mazette, pas encore vu, et pourtant j’en ai vu passer des recettes avec des fraises Tagada (panna cotta, financiers, crème brûlée…)… c’est wild l’idée du Far breton Tagada. Tu as la recette par hasard? car c’est clair, je tente!C’est fusion à mort!@ laeticia: merci 😉 Tu peux pas savoir comme il était moelleux…Il n’y en a déjà plus!
Dès que j’ai fini mon combat avec Dukan je le fais, promis coach !
Tiens, je me demande si on trouve des fraises Tagada à Vancouver… Ca m’étonnerait, mais je vais regarder. C’est franchement mignon comme idée de gâteau!
Dommage! Ce dessert est super, mais ici je ne trouve pas ce type de fraises!Elisa, Rosario, Argentina
@ Kili: Tu te bats encore avec Dukan? Fais gaffe, les branchies vont finir par pousser!En tout cas je te conseille vivement cette recette. Te connaissant, je suis sure que tu adoreras.@ Véronique et Elisa: merci 😉 En fait ici non plus on ne trouve pas de fraises Tagada. J’en rapporte de temps en temps de mes escapades en France.