Non classé

z.e.n, soyons z.e.n

Depuis une semaine je me suis mise au yoga. Ces exercices qui me semblaient une pure perte de temps me sont aujourd’hui très précieux.
Pourtant je bois encore plus de café qu’à l’accoutumée. Donc, j’ai repris la clope. Quoi, tu ne comprends pas le lien de cause à effet entre le café et la clope? Tu n’as jamais été jeune toi? Tu n’as jamais connu la bohème, les deadlines ou le stress? Pauvre ami.

Pour compenser j’absorbe des litres de thé vert. Paraît que c’est bien le thé vert et que ça purifie ton intérieur. Je me dis que ça balance avec les cigarettes et le café.

Je redécouvre l’enseignement de Confucius et les bains aux huiles essentielles. Si tu veux tout savoir, je baigne mon corps sylphide dans la lavande depuis trois jours. Tout en lisant le gros philosophe. Bien entendu. On a beau être zen, il faut savoir maximiser son temps.

Parfois j’allume une bougie et je fais des mouvements zen devant la glace. Avec le yoga je respire mieux et je contrôle mon rythme cardiaque.

Je n’écoute plus que de la musique zen. Tu sais cette musique d’institut de beauté avec des bruits d’eau et de vent dans les feuilles. Tu ne peux pas savoir comment ça me gonfle. Mais ça me rend paisible. J’enduis mon visage hiératique de masques à l’argile ou de boue en provenance de la mer morte. Je ferme les yeux et j’écoute ces notes de musique sensées reproduire les bruits de la nature. Après 10 minutes j’en ai ma claque du chant des baleines, mais mon visage est reposé et mes chakras sont totalement ouverts et réceptifs à la beauté du spectacle qu’est la vie.

J’ai rayé les toxines de mon régime alimentaire. Je ne mange plus que des fibres végétales amies. Exit les chocolats, viandes et féculents qui viendraient polluer cette belle harmonie que représente mon être tout entier.

Je m’offre des massages tous les deux jours chez mon esthéticienne préférée. Elle est muette, c’est pour ça que je l’aime bien. Entre ses mains j’oublie tout et je plonge dans un bien-être indescriptible. Pour me faire entrer dans ce monde de plénitude, elle met de la musique zen (décidément). Et elle me masse pendant de longues minutes au rythme des vagues qui s’échouent sur cette plage imaginaire. Parfois je m’endors tellement je suis bien.

Il m’arrive même le soir de méditer pendant une vingtaine de minutes. Je ferme la porte, j’éteins la lumière artificielle, j’allume une bougie, je bois un verre d’eau des Alpes et je m’assois en tailleur. Je fais le vide dans ma tête (entre nous, il n’y a pas grand chose à vider) et je me concentre sur rien. Mon esprit s’échappe de mon corps pour ne revenir qu’au son de la voix du père de ma fille qui me demande si je veux regarder Lost ou une autre série à la con avec lui. Et là je quitte mes vertes prairies et mes nuages cotonneux pour retourner à la vie.

Tu dois te dire que je débloque complètement et que ça y est le Yorkshire a eu raison de moi et que j’ai rejoins une secte de maboules. Ou alors que j’ai une crise mystique.
Ou alors je te fais une petite farce.

Non rien de tout ça.

Tout simplement, je me prépare à affronter le plus calmement du monde et en toute sérénité la mère du père de ma fille dans les prochaines 24 heures et pour les 5 jours qui vont suivre.

Catégories :Non classé

17 réponses »

  1. Merci beaucoup pour ce papier. Il est grand, que dis-je, il est énorme! Ca m’a mise de bonne humeur pour les prochaines 24 heures et les 5 jours qui vont suivre (en fait je crois que je vais commencer par rigoler toute la soirée).PS: tu as oublié le whisky… indissociable de café/ clope et cigarette…

  2. Comme Sophie, j’ai beaucoup apprecie l’ironie du billet… Bel eclat de rire a l’arrivee!Perso, je fais un stage de boxe. Ca defoule plus…

  3. tu parles!! tu te torches un bon coup au wisky et tu verras, tu vas vite fait oublier la mère du père de ta fille et éventuellement tout ce que tu lui aura dit!

  4. garde une bouteille de whisky pour la partager avec elle, zen zen, et fiche lui en une bonne, pendant que tu boiras ton thé vert!!! :))))ça détendra l’atmosphère , à fond!!!!

  5. au 4eme paragraphe, je me doutais de qq chose…moi je vais avoir mon patron (francais précisons-le) 8h par jour collé à mes basques pendant 4 jours. Vu son caractère à la con , ca compte aussi…ouf, j’ai réussi à échapper à 4h de voiture en tête à tête avec lui. je ne me voyais pas du tout en train de lui faire la causette pendant 4h sur les routes du Qc…les sons de petits clapotis d’eau ou des cris de dauphins me hérissent les poils sur le corps. Ca me contracte et me tend au lieu du contraire.Par contre, je m’autorise la massothérapie (elle est sympa elle met d’autres musiques pour moi) et quelle belle idée une masso muette !

  6. hahahahahahahahahahaha…….Salut Fabienne!ca faisait un moment que j’etais pas venu et avec quelle note tu me re-accueilles, mais quelle note!Je pouvais pas esperer mieux :)tout d’abords, congrats pour votre venue a Londres, j’espere qu’on aura l’occasion de papotter…Sinon, moi j’ai arrete d’ecouter les CDs de bruits d’eau, ca me donnait envie d’aller aux toilettes…Alors si en plus tu l’associes a des litres de cafe et de the…bon en meme temps, les chiottes c’est un bon refuge, t’es sure que belle maman ira pas t’y casser les pieds… Bon courage..Et sinon, si tu la fume la lavande, ca a plus d’effet?

  7. on dirait un article de Cosmo ou Biba en mieux écrit encore…dis donc, il est si bossy-bully le père de ta fille???

  8. @ tous: merci !@ Sophie: tu te remets?@ Yves: si tu as un tuyau, je prends.@ framboo.le .kariboo: bon courage avec ton boss.@ Moe: welcome back et may be see you in London.Pour l’instant tout va bien. J’ai pas besoin de fumer la lavande.@ Catarbor: … et tu crois aussi que j’ai un corps de sylphide?mdr

  9. comme je te comprends, la belle famille, c rude, mais la belle mere ça doit etre le pire!!!!!on attend de voir le récit du 3è jour hein!!bizz courage!

  10. @ Yves: … ça te laisse sans voix, hein!@ Sucrecandy: le récit du troisième jour serait décevant car il ne s’est rien passé. Les petites tensions commençaient à apparaitre et nous sommes partis à temps!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s