Non classé

Une première ce soir

Le petit monde des médias britannique s’agite aujourd’hui.
Et il y a de quoi: ce soir pour la première fois, on pourra voir sur les écrans de télévision british une publicité pour la pilule de lendemain. Le spot sera diffusé ce soir à 9pm sur plusieurs chaînes dont Channel 4, ITV et Sky.

La publicité a un but éducatif et informatif à propos de la pilule du lendemain qui est déjà disponible dans les hôpitaux et à la vente dans les pharmacies pour les jeunes-filles de 16 ans et plus.

Je trouve ce genre d’initiative assez progressiste et plutôt bien venue. Et toi, qu’en penses-tu?

Et bien évidement il ne faudrait pas non plus que la pilule du lendemain devienne un moyen de contraception récurrent.

Pssst: Benoît le seizième il doit manger sa coiffe papale à l’heure qu’il est!!!

Catégories :Non classé

8 réponses »

  1. Quand tu connais le nombre de grossesses chez les ados britanniques, tu te dis qu’il était temps. Pas certain que ça règle tous les problèmes, though…

  2. Oui,le fait que vous avez le taux le plus élevé en Europe de jeunes mères explique peut-être cette campagne de pub. En espérant que l’avortement au RU soit gratuit dans les hôpitaux publics, comme il l’est en France et que ce ne soit pas une raison financière qui impose à tant de jeunes femmes britanniques de garder un enfant qu’elles n’auraient peut être pas choisi de garder si elles avaient pu faire autrement. ce genre d’initiative est indispensable. Permettre à des filles de choisir le bon moment pour avoir un enfant, me parait une des plus belles chances de réussir sa vie de femme. Le pape m’aurait déjà fait brûler alors! Celà dit, rien de plus beau qu’un enfant…

  3. Effectivement une bonne initiative, ce qui serait encore mieux ce serait de remettre au goût du jour des cours d’éducation sexuelle corrects, ils disparaissent un peu partout, notamment chez nos amis British, et par cours d’éducation sexuelle j’entends quelque chose d’un peu mieux qu’une vague explication du système reproducteur…Je constate que de plus en plus de jeunes sont complètement largués de ce côté-là, ça fait un peu peur !

  4. Lorsque j’habitais Camberley, j’avais ete frappe par le youth club qui ne semblaient pas du tout canaliser les jeunes de quartier sensible. Ils etaient plus souvent dans la rue a fumer que dans le club. Le quartier avait bien une NHS clinic… mais a t-on vraiment envie de demander conseil, pilule et preservatif dans la clinique ou se rend tout son quartier? Le centre de conseil pour les jeunes etait assez loin, il fallait prendre le bus une bonne demie heure.Je me rappelle en France de mes copines allant au planning familial de la ville ou se trouvait le lycee, pas leur propre ville ni quartier. C’etait deja… plus discret. L’infirmiere du lycee etait aussi tres presente.Alors, oui, oui, oui pour ce genre de pub, pour un maximum d’information par un media qui touche plus les jeunes et qui peut peut etre entrainer une discussion en famille, qui sait.Benoit, du sel pour faire passer la coiffe?

  5. Quels progrès en 30 ans!!!Quand j’étais jeune, j’avais essayé la capote du lendemain.Pas efficace du tout…YM

  6. lol Anomymous!!!!entièrement d’accord avec toi Fabienne!Mais je pense quand même, que l’education/prévention est encore mieux que la méthode « curative ».. en attendant, tant mieux que ça progresse!

  7. @ Sophie: tu as raison. Et un peu de prévention, un peu moins d’alcool et ça devrait résoudre pas mal de problèmes.@ Laetitia: 100% d’accord avec toi: rien de plus beau qu’un enfant, à condition de choisir le moment pour l’accueillir.@ Loutron Glouton: je ne sais pas si les cours d’éducation sexuelle sont au programme scolaire des petits Britanniques, à part la reproduction de la fraise et des lapins nains.Tu as raison, ceci est plus que nécessaire.@ Chocoralie: pour la discussion en famille… oh la la… ne mettons pas la charrue avant les boeufs!@ YM: mdr! mais mdr!@Rainette: totally agree: prévention first.@ drmouton: et cela porte très bien son nom!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s