Non classé

La recette du dimanche: champagne pour tout le monde

Une cousine m’a dit il y a deux jours: « tu vas voir, maintenant que tu vas quitter le Yorkshire, ta vie sociale va s’intensifier ». Elle avait raison: pas moins de 4 sorties alcoolisées cette semaine. Je vais finir par regretter de quitter cette région. Non, je déconne, il n’y a aucun risque. N’aie crainte, je n’ai pas la tête qui tourne à cause du Champagne qui coule à flots.

N’empêche que je découvre de nouveaux endroits qui sont plutôt sympathiques ma foi.

Par exemple ce bar à Champagne. Faut que je t’explique: de côté-ci de la Manche on aime bien le concept de Bar à Champagne. Ca fait chic vois-tu et on a l’impression, le temps d’un verre de faire partie de cette tranche aisée de la population. De celle qui domine les autres du haut de son 4X4 et de son complet Armani. Tout ça sans posséder la Touareg (j’aime bien dire Touareg, tout le monde dit Porshe Cayenne, moi je préfère dire Touareg) ou le complet Armani.

La première fois que j’ai entendu parler de Bar à Champagne c’était lorsque celui de St Pancras à ouvert. Saint Pancras, c’est le nom de la gare qui accueille l’Eurostar à Londres. Je me souviens des gros titres des journaux: « Europe’s longest Champagne bar ». Le concept en lui-même me semblait étrange (un endroit où l’on ne boirait que du Champagne, quelle drôle d’idée), un tantinet extravagant, et l’idée de vouloir faire partie du livre Guinness des records rendait l’affaire tout de suite moins distinguée. Le plus long bar de Champagne d’Europe, doux Jésus, ça doit être quelque chose quand même!

Et les bars à Champagne se sont multipliés dans le royaume. Si bien que Leeds ne pouvait plus résister. Imagine, un bar à Champagne à Leeds (il y en a même deux!). C’est comme si je te demandais d’imaginer une boutique Hermes à Bergues. Un peu rock’n roll, tu avoueras.

L’endroit s’appelle « Veuve, bar de Champagne ». Les canapés sont profonds, le décor élégant et le service efficace. Une clientèle chic-décontracté et une ambiance feutrée. Tu ajoutes trois copines qui ont plein de trucs à se dire, une bouteille de champagne rosé et trois cocktails et tu as la recette pour une très bonne soirée.

Veuve, bar de Champagne
37 – 39 Harrogate Road
Leeds
LS7 3PD

Catégories :Non classé

3 réponses »

  1. J’ai passé quelques jours à Reims en famille pour les fêtes de fin d’année. Magnifiques ces caves de Pommery notamment, qui doivent leur pérennité à une TRES grande femme, Louise Pommery sans laquelle nous ne pourrions pas apprécier ce breuvage hors du commun tel qu’il existe aujourd’hui. Mme Cliquot a évidemment également apporté son génie créatif.Je dis : TOTAL RESPECT Mesdames.YvesPS : combien de clients britanniques auront l’intelligence de découvrir, même en Touareg, l’origine de ce puissant et subtil breuvage?

  2. @ Sophie: la chair est faible.@ Yves: c’est merveilleux les caves de Champagne.Les britanniques adorent le Champagne, surtout s’ils ont une Touareg!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s