Bref, ça y est c’est officiel. On l’espérait depuis longtemps, on le pressentait depuis quelques semaines. Mais quoi donc?Et bien voilà, c’est avec une joie non dissimulée que je t’annonce que nous allons quitter le Yorkshire. Putain 3 ans quand même. En juillet cela fera 3 ans qu’on est là. En juillet ça sera aussi le moment où l’on pliera bagages pour London! Un retour à la civilisation bien mérité après 3 années passées à moisir dans les vertes prairies du Yorkshire.

La nouvelle est tombée hier matin. Entretien d’Elvis réussi, job dans la popoche. Alors depuis on sourit comme des cons, on se prend à rêver d’un avenir plus rose, d’une vie sociale qui ne ressemblerait pas à un encéphalogramme plat, à des visites de musées, à des films d’art et d’essai (enfin surtout moi car N. c’est plutôt Watchmen and co), à une chambre d’amis pour accueillir des amis (les amis, on ne les a pas beaucoup vus dans le Yorkshire, à part une maigre poignée)… Bref, on revit.
On ne se fait pas d’illusions non plus. On a pas mal de choses à faire avant le mois de juillet. On se demande comment on va trouver un home sweet home dans un quartier sympa pas trop loin du centre. On se demande si on va trouver une école décente pour la Moulinette… Je ne connais pas Londres comme ma poche, loin de là. Si vous avez des pistes ou toutes sortes de renseignements (quartiers sympas, estate agents…), je prends. Merci d’avance.
Hier soir on a fêté ça en tête à tête avec une bonne bouteille de Vouvray. Finalement je préfère ça au Champagne. J’aime pas trop le Champagne faut dire! Dans le fond de mon verre, j’avais mis deux pastilles à la violette (sur une idée de Catherine). C’était joli et ça parfumait délicatement le Vouvray. Peut-être un petit truc que mon amie de Boulogne-sur-Mer n’a pas encore essayé, qui sait!
La prochaine fois j’essayerai la fraise Tagada au fond du verre. Ca doit le faire aussi.
Catégories :Non classé
ah bah mince ! et nous qui voulions aller te voir du coté de Leeds … bon ben tant pis, on se contentera de Londres.Ces 3 années furent positives : tout ce qui ne te tue pas, te rend plus forte !!
Soooooooooooooooooo HAPPY !!!Et comme on se réinstalle à Paris en juillet, ça va terriblement nous rapprocher… 2h30! LONDON, HERE I COME!!!! Surtout que j’ai bien l’intention de me faire toutes les pièces du West End…Pour ma chambre, j’aimerais autant une peinture blanche (pour le reste, je la décorerai moi-même)…
3 ans!! vache! déjà!! merde alors! ça passe vite… moins pour toi apparemment…2h30 de Paris! c’est sûr, c’est comme rien! Bravo encore à Nigel!
Congrats are in order!! Encore un détail similaire, moi aussi je préfère le Vouvray au Champagne et question coût aussi! Ici il faut compter 60$ pour un bon champagne alors que le Vouvray c’est juste 20-30$
Sans déc… Ca va pas la tête… CHAMPAGNE!!!! Pas du Vouvray, voyons!!!! Aucun commentaire sur les saloperies que tu mets au fond de ton verre… Continue comme ça, et la prochaine fois que tu viens dîner, je te mets de la vaisselle transparente… Tu craques ou quoi????
Congrats ! Vous allez enfin pouvoir revivre! A toi London et ses quartiers sympa, ses restos et tout ! Yeah ! I’m happy for you !
Super nouvelle, je suis ravie pour vous 3 !! enfin enfin enfin !! Quelle joie pour vous !!! et je suis certaine que vous allez le trouver votre home sweet home !!!!Je boirais une petit coupe de vouvray à ta santé ma belle !! J’ai enfin trouvé une « copine » accro au Vouvray (enfin avec modération bienévidemment).
London cache tes kouign-amanns, fabienne arrive !!!!!!!! ha non crotte j’a trompé….et comme le dit si bien Johnny: » si on avait pas perdu 1h15 , on serait là depuis 1h15 … »Congratulations Mister N !!!
C’est vrai? C’est genial! On va pouvoir se voir, du coup, un de ces jours?J’attends tes billets sur la capitale avec impatience…Felicitations et bcp de bonheur pour votre venue dans le sud. Beaucoup, beaucoup de bonheur.(Je deconseille la fraise Tagada dans le Vouvray, tout de meme. Par contre, l’anis de Flavigny a la fleur d’oranger ou meme l’elderflower cordial, c’est pas mal)
Mais du coup… tu vas pouvoir lancer des flash mobs?
Tu devrais chercher du côté de la Citi, où des centaines de milliers de m² de bureaux ont été désertés par les Private Equity funds, hedge funds, et autres speculators funds.Tu pourras réhabiliter un étage en LEST; un néologisme qui qualifie les LOFT post crise financière.Le mot LEST est la contraction de « because they LOST, they LEFT ». Yves
felicitations !! Euh sinon juste pour dire Cambridge c’est 48minutes par train pour aller a Londres king cross. A cambridge il y a des tres bonnes ecoles !!!Bon mais c’est pas vraiment une ville plutot un grand village!! !!
C’est sur qu’a Londres, on ne s’ennuie jamais! pour les quartiers sympas, ca depend ou d’ou N. va travailler. Moi, je suis dans le sud et je trouve ca plutot sympa! Quant aux estate agencies, surtout ne pas aller chez Foxton mais a part ca, pas de conseils particulier!
@ framboo.le.kariboo: tu as raison, il faut positiver; et c’est plus facile maintenant qu’on voit le bout du tunnel. Tu seras welcome à Londres, comme tu l’es toujours à Leeds (until July). Il y a de belles choses à voir dans le Yorkshire finalement.@ Sophie: donc, blanc, je note. Si par contre tu pouvais éviter d’apporter une andouille, ça m’arrangerait et ça arrangerait les autres passagers de l’Eurostar!@ GaeLLe: c’est vrai que ça passe vite… pour les autres!
Félicitations à N. et à vous tous, pfiou, quel soulagement 🙂 (et moi qui pense justement faire le contraire, bientôt… mmm….).
Maintenant un challenge j’attends « les 5 trucs qui vont me manquer dans le Yorkshire »… si tu n’y arrives pas fais alors « les 5 trucs que je suis ravie de laisser au Yorkshire » à moins que ce soit 55 voire 555 trucs !!!!Bises et encore bravo
@ Fabulous Fabs: many thanks et vive le Vouvray!@ Sophie: c’est ça, dis-le tout de suite, je te fais honte.J’ai craaaaqué!@ Estelle: thank you. Et n’oublie pas, je suis à Dublin le premier WE d’avril.@ La petite famille en Touraine: avec modération bien sur. Et tu seras la bienvenue, avec une bouteille de Vouvray dans ton sac!@ claire: tiens tiens, une petite importation de kouign amann… je suis sure que ça fonctionnerait. @ Chocoralie: ben oui c’est vrai! Et peut-être même qu’on se fera une petite flash mob together!Merci pour les conseils de mélanges, je note ça bien soigneusement.@ Yves: crise, crise crise, elle a bon dos la crise, les prix ne baissent même pas.@ VIRG..: merci. 48 minutes, ça fait un peu loin. Ca fait des années qu’on ne « commute » plus. On va essayer de limiter les dégâts de ce côté-là pour ne pas passer notre vie dans les transports.@ Celine in london: je note pour Foxton. Tu es loin du centre?@ Dr. CaSo: merci. Tu veux retourner à la campagne?@ Elo: c’est déjà en préparation. CINQ, ça suffira. A ce soir la miss!
Félicitations à N. !!!!!…Champagne ;-)Londres c’est top ! il y a tant à faire et à découvrir !Je connais quelques quartiers sympas mais le mieux est de viser du côté du travail, le métro n’est pas donné…
Merci butterfly! I can’t wait.
Moque-toi donc…Je n’ai pas essaye car je n’ai pas des gouts de luxe, je n’aime pas le Champagne! ahahSinon, je vois le paquet de bonbons en photo, ce n’est pas le meme que le mien donc je serai heureuse de te les faire decrouvrir. En attendant de te voir, j’espere resister a la tentation d’ouvrir le paquet et de delecter une de ces petites violettes!Une prochaine fois, essaie de faire des macarons a la violette, c’est un delice que j’ai essaye chez Laduree a Paris!Bizbiz sucreesSofi
@ Sofi: oh l’autre, elle dit qu’elle n’a pas des goûts de luxe, mais elle se goinfre de macarons Ladurée!
Non non elle ne « se goinfre » pas chez Laduree… vu le prix du maracon (1.50 – 2 euros environ), elle en achete un, pas un seau!Cependant, c’est toujours moins cher que le Champagne, eheh.En tout cas, si vous aimez ca, tant mieux pour vous! Je prefere une petite pinte de Smithwicks! »Tous les gouts sont dans la nature », et heureusement!Biz
@ Sofi: ah bon? pourtant je t’imaginais bien aller avec ton seau et tes bottes chez Ladurée!!!
Je suis un peu en rratrd mais toutes mes félicitations pour cette excellent nouvelle !!! Bien hate de lire tes observations sur nos ‘amis’ londoniens… 🙂 Et bon courage pour la recherche de votre home sweet home.
@ Pepette: merci à toi!
Hello Fabienne, j’ai decouvert ton blog il y a qq temps et depuis je me regale! En tant que francaise a Londres, ta vision des anglais du troushire me fait bien rire. Bref, felicitations pour le changement et prepare toi a de bons moments avec la recherche d’appartements :)Nous nous remettons en chasse nous aussi pour cause de bebe qui prend de la place. Apres 4 ans passes a Kensington/ Notting Hill, je ne saurais trop te recommander le quartier mais c’est vrai que c’est tres cher. En ce moment, je visite aussi vers Belsize Park, c’est plus residentiel et familial (bcp d’ecoles) mais meilleur rapport qualite-prix. Il faut aussi prendre en compte votre lieu de travail parce que les transports ne sont pas toujours evidents.Bref, si notre experience peut vous etre utile, n’hesite pas a me contacter, je te dirai tout!
@ cdg_39: merci merci. Je vais prendre contact avec toi très bientôt. C’est très gentil de le proposer.
Et bien tu pourras faire une « farewell party » de tes amis de leeds 🙂 chacun son tour 🙂