Non classé

Cinq trucs – la valise du retour

Cinq trucs que je rapporte de France lors de mes allers-retours (en voiture – tu veux pas non plus que je paye le supplément bagages de Jet2, non mais).

Des pom’potes, car même si on trouve des compotes en poches dans ces contrées hostiles, il faut chercher profond et la quantité de fruits par rapport au sucre relève d’un combat de David contre Goliath. Et Molly peut s’en aller fièrement avec sa pom’pote dans son lunch bag.

Des coquillettes de Lustucru aux légumes, ou comment tromper l’ennemi. La Moulinette les adore et en réclame. Alors plutôt que la vulgaire pâte aux oeufs, 100% glucides, je ruse avec Lustucru. En plus c’est bon. J’en mangerais presque!

Y en a que pour la Moulinette tu vas me dire. Si tu trouves ça lamentable, c’est que tu n’as pas d’enfant et que tu n’as pas encore connu les joies du sacrifice et de l’abandon de soi pour le sourire d’une jolie bambina. Pour soul!

Dans ma valise du retour, il y a toujours des livres. Car si tu me connais bien, tu sais que je suis une addict de la fnac. Mon temple de la culture à moi. Armée de mon petit Moleskine noir contenant mes envies de lectures glanées au détour d’une critique, d’un Café Picouli, ou d’une conversation avec un ami, je parcours les rayons à la recherche des livres de convoités et avide de découverte. J’y passe un temps fou et je me déleste d’un fric fou.

Fût un temps c’est le rayon musique qui m’enchantait le plus. En particulier le rayon « musiques du monde ». J’achète moins de musique ces derniers temps. Va savoir pourquoi.

Du gel-douche Petit Marseillais verveine-citron. Pour respirer le soleil et me sentir ailleurs tous les matins. In-dis-pen-sa-ble

Du vin! Du vrai vin avec des noms de vins et non pas de cépages. J’en ai marre de lire des étiquettes Cabernet, Merlot. Moi je veux voir le nom du vigneron sur ma bouteille de vin.
Appelez-moi « vieux-jeu », je m’en tape! Santé!

Et toi, tu rapportes quoi dans tes valises?

PS: le premier qui me répond « du soleil », comme Jean-Claude Dus, je l’embrasse!

Catégories :Non classé

Tagué:, ,

22 réponses »

  1. Prem’ss!! c’est moi pour le soleil! Enfin je dirais de la chaleur plutot!(je reve meme de canicule…)! Je ramene aussi des dosettes de serum phisiologique, et des petits sachets de levure pour faire des gateaux qui montent… Je comprends pas comment fonctionne la baking powder !! et du chocolat noir noir, beaucoup !!

  2. alors moi dans mes valises, c’est carrément carrefour !! j’aurais un blog, j’y mettrais les photos de la valise pleine et de tout étalé sur la table du salon…en général, à part les habituels saucissons et fromages, gateaux sec, bonbons et produits de beauté, je ramène des grosses conserves de confit de canard et de cassoulet, des filets de maquereaux au vin blanc Connetable, des biscuits apéritifs belin (ca a toujours son effet à l’apéro qd j’invite des francais), du nougat, un verre à mesurer en grammes /litres, du guignolet (c’est pas Byzance mais j’aime ca !), ah oui et des gants de toilette (y en a pas ici !!)

  3. Ben c’est marrant.. d’une Fabienne à une autre Fabienne, on rapporte le même gel-douche verveine/citron, mais moi je l’amène au Canada et moi je me tape des suppléments de bagage. Les gels-douche sont pas terribles ici. Et c’est vrai que ça sent le soleil…

  4. oh les suppléments de bagages vers le Canada, y a moyen de dépasser sans être inquiété!!! j’ai toujours 10 à 15kg de plus qui passent inapercus (faut jouer avec le sac à ordi et le sac à main remplis de livre et de trucs lourds car ils ne sont jamais pesés).le mieux que j’ai fait c’est d’avoir 80kg supplémentaires gratis, avec air transat on avait droit (plus maintenant je crois) à un article de sport gratuit, ma caisse de rollers pesait bien lourd mais l’employé n,a pas tilté !!!

  5. Des petites culottes DIM et Petit Bâteau, du Comté, du chocolat patissier, des bouteilles de vin (aussi) et des bonbons Haribo pour mon homme qui n’est pas encore sorti de l’enfance, et du soleil of course!

  6. Du chocolat suisse, du chocolat suisse, et du chocolat suisse. Bon d’accord, parfois je rapporte aussi une nouvelle montre… Ben on est suisse ou on ne l’est pas, hein 😉

  7. Je suis rentrée hier soir de six jours en France, et très concrètement, j’ai ramené:1) De la moutarde… La « senape » en Italie est proprement infâme, genre douceâtre et noyée dans les câpres.2) Des galettes de blé noir: indispensable à la survie de la bonne Bécassine que je suis.3) De l’andouille de Guéméné (juste dix fois meilleure que celle de Vire, sans vouloir lancer la polémique), indispensable pour les galettes.4) Du beurre demi-sel Paysan Breton. Pour aller avec les numéros 2 et 3, et se faire des tartines qui aient un vrai goût de beurre et pas un truc fadasse et sans saveur.5) Des rillettes… omg… je me damnerais pour des bonnes rillettes.6) Des cornichons! Les italiens vous vendent des gros cornichons tout mous, beurk, beurk et rebeurk…7) Une dizaine de livres (Zadie Smith, Le Clezio entre autres) et de cd (Peter Doherty et Alela Diane). J’ai failli faire la danse de la joie à la fnac…Voilà… On va tenir une semaine…

  8. @ VIRG..: gros bisous, donc! Je rapporte des sachets de levure aussi, également du chocolat, du Côte d’Or au lait car il est difficile à trouver ici.@ Kookie: I can’t wait!@ framboo.le.kariboo: eh bé… tu n’y vas pas de main morte! et vive le supplément de bagages gratis.@ Fabulous Fabs: contente de te voir par ici! On se croise souvent dans les commentaires sur d’autre blogs.@ Loutron Glouton: le Comté, comme je te comprends. C’est mon fromage préféré avec le Beaufort. J’avoue que je rapporte de temps en temps des fraises Tagada et des Carambars. Mais c’est pour les cuisiner.@ Dr. CaSo: hum, du chocolat suisse!@ Sophie: mais on ne trouve donc rien en Italie? Les rillettes, je comprends, mais l’andouille… tu sais que tu commences à m’inquiéter toi.Big kiss!

  9. Rien n’égale le Côte d’Or au lait,je suis tout à fait d’accord avec toi mais je trouve que le Dairy Milk de Cadbury d’Angleterre bien bon. Ici au Canada, il n’a pas le même goût. Alors je saute sur l’occasion quand j’en vois « Imported from U.K. » dans le temps de Noel.

  10. Comem toi! Mais aussi… de la cajoline, du poussmouss, de la lessive au savon de Marseille, des rochers suchard, de l’ebly, du vinaigre blanc en bouteille d’un litre, du the Mariage Freres, des tonnes d’infusion, des biscuits roses de reims, du pain d’epice, des Playmobils, des livres, des bandes-dessinees, des Carambars, des conserves Cassegrain, de la Creme Mont-Blanc et de la compote Bonne-Maman…(J’ai une grosse voiture!)

  11. Comem toi! Mais aussi… de la cajoline, du poussmouss, de la lessive au savon de Marseille, des rochers suchard, de l’ebly, du vinaigre blanc en bouteille d’un litre, du the Mariage Freres, des tonnes d’infusion, des biscuits roses de reims, du pain d’epice, des Playmobils, des livres, des bandes-dessinees, des Carambars, des conserves Cassegrain, de la Creme Mont-Blanc et de la compote Bonne-Maman…(J’ai une grosse voiture!)

  12. @ Sophie: c’est clair que c’est pas commun! J’irais même jusqu’à dire que tu te démarques de façon significative!@ Fabulous Fabs: par contre je trouve le Cadbury franchement dégueu. Et puis techniquement ce n’est pas du chocolat. Mais bon, chacun ses goûts!@ Chocoralie: j’adore l’Ebly et j’en rapporte qqfois.En fait, tu es pire que moi!!!On pourrait peut-être monter un business d’import de produits français quand je serai à Londres!

  13. Ah, mais je fais deja! Mais pour l’instant sans profit… On monte un e-business ensemble? Au prix ou est vendu le rocher Suchard dans la frog’s alley de Londres, y’a de quoi faire fortune tres vite.Si en plus on rajoute un bar a cocktail vouvray-violette et vodka-tagada, notre retraite est assuree…!

  14. @ Chocoralie: ah je vois, toi aussi tu fais de l’import à ton profit personnel!Vodka-tagada, ça sonne si bien… ça ne peut que marcher.

  15. des « violettes » et des « Harlequin »,des coquilles,des rillettes, des biscuits Bonne Maman, des Gervita nature, du gel douche a la violette et a la fleur d’oranger, des eponges Spontex (dure dure la digestion pour ces derniers achats, ahah)…En passant, j’ai essaye les pates aux legumes, je n’ai pas aime du tout! C’est Momo ou vous trois qui en mange(z)?Sofi

  16. @ Sofi: des Harlequins? Tout un monde d’évasion???!!!Des coquilles d’huitre?On ne trouve pas de biscuits Bonne Maman en Irlande? What a shame.Pour les pâtes aux légumes, c’est pour Molly, mais on lui en pique de temps en temps.

  17. Comme Sophie je vis en Italie, mais en Sicile. Moutarde, rillettes, palets bretons, kub or, fromage comté au lait cru,du paté, de la creme de cassis (pour les kir) et aussi livres et creme Embryolisse, petit Marseillais aussi mais à la vanille. On trouve ici du beurrre salé, du camembert pasteurisé, marque Prèsident. Très peu de produists français en sicile, alors que lorsque je vais à Londres, soit chez wait rose ou tesco on est moins dépaysés. Elle

  18. Moi de Tahiti je ramène pas de soleil 🙂 mais des livres, du fromage, des p’tits financiers, de l’andouille de …vire 😉 suis normande :)!!!… au final pas grand chose ici c’est français 🙂 avec en + des produits de nz ou des us 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s