Non classé

Ce qui fait rire les Anglais

Figure-toi que je suis bien contente de ne pas avoir été faire ma maligne hier au pub avec mes banderoles bleu-blanc-rouge. Bien m’en a pris de regarder France-Angleterre tranquille dans mon home-sweet home. On s’est pris une déculottée monumentale. Dieu merci, le Yorkshire n’est pas une région fana de rugby, sinon c’est à peine si j’oserais sortir de chez moi. Déjà, mon voisin, écossais de nationalité, m’a regardé avec le sourire en coin quand je rentrais ma poubelle hier soir. Le vicieux!

Franchement c’était un vrai massacre. Et puis Chabal, on se demande ce qu’il fait sur le terrain. A part remettre ses longues mèches en place et s’assurer que ses longs cheveux volent bien au vent façon Ginola. Il ferait mieux de se dégoter un contrat avec l’Oréal et basta.
Elvis pense qu’il est un agent double, vu qu’il s’entraîne en Angleterre… A voir.

Les Anglais n’ont pas fini de se moquer de nous.

Vendredi soir je dînais en ville dans un petit resto italien. Le patron, la bedaine décomplexée et la calvitie joviale, tentait de draguer deux jeunes Argentines à la table voisine. Apparemment les deux filles faisaient un tour de l’Europe (note personnelle: si je venais d’Amérique du sud et que je projetais de visiter l’Europe, je ne pense pas que Leeds ferait partie de mon itinéraire… mais bon, that’s only me). Bref, la conversation allait bon train sur les différentes nationalités et en particulier sur les Français: antipathiques, arrogants, toujours de mauvaise humeur, malpolis… Non pas que ça soit entièrement faux, cela dit en passant!

Néanmoins j’ai gentiment interrompu leur conversation en leur demandant de baisser d’un ton car après tout il y avait deux personnes de nationalité française à ma table, dont moi! Du coup nous avons continué la conversation tous ensemble et le patron est venu s’attabler avec nous après avoir été cherché le Daily Mail du jour. Dans ce torchon journal, il y avait une compilation de « jokes » sur l’armée française, suite à l’annonce de Sarkozy de vouloir rejoindre l’OTAN.

Voici un petit florilège d’humour anglais sur l’armée française:

Introduction: « Since World War II, the French and its army have been seen by many as standard-bearers for surrender, cowardice and military ineptitude. »

How can you recognise a French veteran?
Sunburned armpits.

Why are there so many tree-lined boulevards in France?
Germans like to march in the shade.

Why is the French fighter plane called the Mirage?
It doesn’t exist.

Why don’t they have fireworks at Euro Disney?
Because every time they shoot them off, the French try to surrender.

What does « Maginot » mean in German?
Welcome!

Why is the French Foreign Legion the only decent fighting force in the whole French Army?
Because it’s made up of foreigners.

Why does Nike like the French Army?
Because in war time they are the biggest buyers of running shoes.

Why did the French celebrate their World Cup in 1998 so wildly?
It was their first time they won anything without outside help.

How many French does it take to defend Paris?
Nobody knows, it’s never been tried.

and it goes on and on.

L’italien, les Argentines, l’Irlandais et moi, on en a conclu que les Anglais avait un certain sens de l’humour (ou un sens de l’humour certain). L’Italien a ajouté qu’au moins les Anglais savaient rire des autres, mais aussi à leurs dépens. J’ai ajouté que oui les Anglais savaient rire d’eux-mêmes, en particulier si la mauvaise blague venait d’un Anglais.

Catégories :Non classé

Tagué:

8 réponses »

  1. c’est un sport national anglais de’ironiser sur les français…je les trouve plus méchants quelquefois que nous sur eux non?Mais moi ça me fait rire.

  2. Je suis d’accord, l’ironie anglaise j’adorre, mais je suis pas certaine qu’ils rigolent sur eux memes a moins que cela ne vienne d’un compatriote…. L’autre chose que je trouve bizarre c’est la reference a la deuxieme guerre mondiale comme si rien ne s’etait vraiment passe depuis !!

  3. @ Marguerite-Marie: ils me semblent que les Anglais osent plus que nous. Ils se cachent derrière le paravent de l’humour anglais.En fait ils sont fourbes!@ VIRG..: comme on est beau joueur, on évite de leur rappeler leur engagement stupide dans la guerre d’Irak. Car là aussi on peut se marrer!

  4. En matière d’humour anti-français, les italiens sont moins inventifs, mais aussi virulents(en gros nous sommes arrogants, bornés et prétentieux)… Et c’est peu dire que l’humour italien est vicieux…

  5. C’est exactement ce genre de xenophobie (cf dailymail) multipliée puissance dix quand vous êtes allemande, qui a eu raison de mon anglophilie xD

  6. très amusant, les anglais ne manquent pas d’humour…mais vraiment après avoir vécu plusieurs années en italie, je crois que pour l’impolitesse et les mauvaises manières les italiens nous dépassent très largement. Et désormais, ce sont les italiens qui ont remplacés les anglais dans le « french bashing » et cela sans humour….so sad

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s