Non classé

Cinq trucs…

Cinq livres qui n’arriveront jamais sur mes étagères.Régulièrement je fais un petit tour virtuel sur les meilleurs ventes de la fnac pour avoir une idée de ce qui plait à mes contemporains et pour me tenir au courant de l’actualité littéraire. Je suis toujours étonnée par la quantité de bouquins publiés. Ma liste de bouquins à lire, notés soigneusement sur mon petit Moleskine, s’allonge à une vitesse folle qui n’est aucunement proportionnelle à mon rythme de lecture.

Heureusement, tous les livres ne sont pas bons à lire!


Parce que la chick lit (littéralement littérature de poulettes) très peu pour moi.


Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda… say no more.

Ce livre a un succès fou en Allemagne. Voici le pitch et je te laisse juger:

« Ecrit dans une langue simpliste, il décrit le séjour d’Helen, jeune fille de 18 ans, à l’hôpital. Allongée sur son lit à la suite d’une fissure anale, elle se remémore ses prouesses sexuelles et revient par le détail sur ses habitudes de vie. Comment elle s’amuse à s’enfoncer un noyau d’avocat dans le sexe, se triture les boutons d’acné pour manger ce qu’elle en extrait, s’abstient de se laver afin de décupler le fumet de ses odeurs corporelles ou se frotte le sexe le long de la cuvette de tous les WC qu’elle croise. »

Je dois avouer que je viens de trouver la limite de ma curiosité littéraire!


J’ai vu le film et tu sais déjà ce que j’en pense. Mais je suis peut-être de mauvaise foi car il se peut que le bouquin soit bien écrit.

Because I want to stay inside! et ce genre de témoignage n’a d’intérêt que si tu as vécu la même chose ou si tu y crois. Un peu comme la religion.

Je te laisse libre de compléter cette liste…

PS: Heureux Franciliens, n’oubliez pas le salon du livre qui ouvre vendredi

Catégories :Non classé

8 réponses »

  1. « Zones humides », on dirait une blague…Pour « Sexe, diamants et plus si affinités », ça m’étonne, je trouvais le « Diable s’habille en Prada » intéressant et drôle, mais là le sujet est ringard.Est-ce que le titre est si ringard en anglais ?

  2. perso jai lu « sexe, diamants et plus si affinités » et j’ai bien aimé. C’est comme tout les check lit, ca ne t’apporte rien coté culture générale, mais c’est un moment de détente parfait et en plus tu ris à haute voix !!! Comme les livres de Sophie Kinsella. Qui n’a pas rie en lisant « Remember me? » ou « les petits secrets d’Emma »….

  3. on va dire que je lis sophie kinsella juste pour améliorer mon anglais…roh là là, « zones humides » me rappelle mon attente au triage des urgences il y a qq semaines. Il y avait des sieges pour attendre, une fille arrive (avec son mec) et reste debout, le gars de la sécurité lui demande de s’assoir sur les chaises numérotées pour qu’elle ne perde pas sa place. Et là elle dit qu’elle ne peut pas s’assoir. Elle se met donc à genoux (la tete vers le dossier) sur la chaise à coté de moi !!!j’étais pliée de douleur donc ne pouvais pas rire mais j,ai bien rit intérieurement. Je n’ai jamais su ce qu’elle avait finalement…aux urgences ils doivent en voir de toutes les sortes…

  4. un roman que je vous conseille vivement (si cela n’a pas déjà été lu) : « L’élégance du hérisson » de Muriel Barbery au édition Gallimard.Excellentissime !

  5. La chick lit, il y en a de la pas mal, Fab. J’aime beaucoup Marian Keyes, une irlandaise, qui ne fait pas dans le cul-cul. C’est pas de la grande littérature, c’est clair, mais c’est quand même bien meilleur que Musso. Oups, c’est vrai, tu n’aimes pas plus Musso que moi ;-)Pour Zones humides, je pense que je m’abstiendrai aussi!

  6. @ Camille: le titre original c’est « Chasing Harry Winston ».Ce n’est pas ma cup of tea ce genre de littérature. Je me sens comme une coquille vide après avoir lu ce genre de bouquin. It’s only me! et je conçois très bien qu’on aime lire cette littérature, ne serait-ce que pour se relaxer devant l’océan.@ Sandra: tout à fait. Par contre je ne pourrais pas répondre à ta question rhétorique puisque je n’ai pas lu Sophie Kinsella.@ framboo.le.kariboo: Moi j’améliore mon anglais avec Stephen Clarke. Et là pour le coup c’est drôle!La pauvre fille. Dis-moi, elle portait une jupe ou un pantalon?!?@ elsa: je l’ai lu l’année dernière et j’avais beaucoup aimé.@ Véronique: je note pour Marian Keyse, mais lequel me conseilles-tu?

  7. @ Camille: j’ai lu les deux premiers (Merde in France et Merde Actually). J’attends un peu avant de lire le troisième. Je ne voudrais pas faire une OD.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s