Pour 4 personnes
Préchauffer le four à 180°.
Beurrer 4 petits ramequins (300ml environ).
Couper 400g de rhubarbe en petits morceaux d’environ 2,5cm. Les mettre dans un saladier et les saupoudrer de sucre. Laisser-les dégorger pendant au moins une demi-heure.
Répartir les morceaux du rhubarbe dans les ramequins. Verser un peu de jus de rhubarbe dégorgée sur les morceaux de rhubarbe.
Saupoudrer une cuillère à café de sucre sur la rhubarbe dans chaque ramequin.
Répartir 300ml de crème anglaise (custard), faite maison ou achetée au rayon frais, entre les 4 ramequins. Mettre de côté.
Emietter 75g de farine avec 50g de beurre jusqu’à obtenir texture qui ressemble à des grosses miettes de pain. A ce mélange ajouter 50g de sucre en poudre et une poignée d’amandes (ou de noisettes ou de noix de pécan) grossièrement hachées. Répartir ce mélange sur la rhubarbe, entre les 4 ramequins.
Mettre au four pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la croûte du dessus soit dorée.
Je viens tout juste de les sortir du four. Ils embaument la maison.
Il faut les laisser refroidir une dizaine de minutes.
J’ai goûté, j’ai aimé et j’ai terminé!
Réussite: 5/5
Adaptation d’une recette du magazine Delicious, numéro de mars 2009
Catégories :Food, Recette du dimanche, Recettes anglaises
la crème anglaise et la rhubarbe, très peu pour moi, mais tes petits pots!! ils sont so cute!
Miam… Mes photos de banoffee pie sont ratées, je n’ai plus qu’à recommencer (ma chantilly était à moitié ratée de toute façon et franchement pas photogénique…). Un petit tour en France, et dès mon retour, je remets ça (c’est à pleurer tellement c’est bon).Moi, tout me va dans ta recette, y compris la rhubarbe et la custard…
@ GaeLLe: tu as tort, ça fait un mélange franchement delicious.@ Sophie: ben dommage! Il va falloir que tu recommences. Crotte!Bon séjour en France.