Food

Cinq trucs…

Les cinq desserts orgasmiques… hum slurp!

WARNING – âmes sensibles et hypoglycémiques s’abstenir.

Et spéciale dédicace à Sophie qui ne mange pas d’eunuque au dessert (elle se reconnaîtra et comprendra… elle se comprend et c’est déjà ça)

Banoffee pie
Panacotta
Sticky toffee pudding
Kouign Amann
Crêpe beurre-sucre
J’aurais pu faire ma mijaurée et te dire que je prenais mon pied avec des fraises au vinaigre balsamique ou avec un sorbet au citron vert, mais j’ai comme l’impression que tu ne m’aurais pas crue. Je me demande bien pourquoi d’ailleurs.

Et toi quels sont les desserts à te damner?

16 réponses »

  1. Je prends les cinq et j’ajoute: latartatiiiin (avec une cuillère de crème fraîche)….Le moelleux au chocolat (avec une boule de glace à la vanille et aux noix de macadamia)… et je crois que je peux aussi prendre mon pied avec un cheese-cake…

  2. J’ai rendez-vous avec ma diéteticienne lundi prochain, je crois que je vais devoir le décaler après avoir lu un post pareil….je rajouterai à tes desserts ( mais la crêpe beurre-sucre, du vrai beurre salé, on est d’accords?) et ceux de Sophie le carrot cake (mais sans le glaçage en sucre écoeurant), les double-chocolate cookies ( mais que ceux de chez Marks and Spenser, quand ils sortent juste du four), le cheese-cake aux fruits rouges ainsi que le framboisier de chez un vrai de vrai boulanger.Voilà, il est 9h15, j’ai faim…:)PS: j’ai lu ton blog, bravo il est vraiment très sympa ( et du coup dans mes favoris)

  3. Ahhh, la pana cotta ! Je m’y suis mise récemment après avoir goûté une pana cotta industrielle (bon, y a pas photo, c’est toujours meilleur fait maison), et j’adore ça. En plus c’est plutôt simple à faire.J’ai trouvé une recette de banoffee pie y a quelques jours, j’hésitais, ta photo m’a convaincue ! Pas encore essayé le sticky toffee pudding non plus, mais j’ai la recette, et ça a l’air yummy.Je parlerai pas du Kouign Amann, à se damner, mais ça fait prendre des kilos rien qu’en regardant la photo :p

  4. je ne connais pas , ni le sticky toffee pudding, ni la banoffee pie, ni la panacotta , de grosses lacunes culinaires donc!c’est niet niet niet le kouign amann pour moi , rien que d’en regarder un j’ai plus faim !Pis j’aime pas les trucs qui collent aux dents ^_^1 exaequo ) le Tiramisu (mon dieu je mange le plat entier à la maison si on ne me retiens pas…)et le pain d’épice de chez Baramel (tous les parfums avec mention spéciale pour celui à l’orange et celui banane/cannelle )2) LE muffin banane/chocolat du Colombus Café3) la tarte à la rhubarbe de ma maman4) le riz au lait bien imbibé5) la tarte poires /chocolat !!!!

  5. Je garde ta crêpe beurre-sucre et j’ajoute un simple crumble aux pommes (avec des framboises), mon gratin au chocolat, une tarte tatin et une crème brûlée de chez Tomato. Bon ça fait beaucoup de sucre de bon matin pour moi. Oups, j’ai comme un peu mal au ventre d’un coup…

  6. @ Sophie: ah la tatin…. mais sans la crème fraîche pour moi. Un moelleux au chocolat et un cheesecake peuvent aussi me faire monter au 7ème ciel.@ Moe: of course beurre salé! Puisque tu en parles: as-tu essayé les cookies au chocolat blanc de Marks & Spencer … mortels.Merci pour le compliment. Tu as un blog toi?

  7. Que veux-tu… je suis normande… je ne résiste pas à la crème fraîche… PS: Je suis restée bloquée sur le Banoffee pie toute la journée… Demain, c’est sûr, je me lance…

  8. @ Camille: tu me diras, si ton banoffee est réussi. D’ailleurs, où as-tu trouvé la recette?@ Claire: il faut absolument que tu viennes faire un petit séjour chez moi et je te ferai découvrir ces délices orgasmiques. Si si si, je t’assure, on peut faire des séjours gastronomiques en Angleterre.Le riz au lait, j’adore aussi.

  9. @ Véronique: hum le gratin au chocolat… tiens tiens tiens. Il faut que je goûte ce truc-là!@ Sophie: tu vas faire un banoffee? OMG, OMG OMG! Je veux recette, photos et verdi

  10. J’ai bien sur essayé ceux au chocolat blanc, mais j’ai pas vraiment accroché, je reste un inconditionnelle du chocolat noir :)Sinon, oui j’ai un blog, mais il n’est pas encore en ligne, mon truc pour communiquer c’est plutôt le dessin, jusqu’à prêsent je pensais pas que ça interessait du monde alors c’est dans des petits carnets, et il faut que je les repasse par Photoshop pour les rendre affichables sur le net…sauf que je pour le moment je suis en plein apprentissage du-dit photoshop ( et pour le coup c’est pas de la tarte, celle que vous voulez..), je te donnerais le lien quand il sera disponioble. :)Have a nice dayPS: je veux bien moi aussi la recette du banoffe Pie et les commentaire sur celle-ci svp!

  11. ha idem que Moe!! ze veux bien la recette! (et oui faut vraiment que je me bouge les fesses pour venir passer qq jours en votre compagnie , c’est pas l’envie qui me manque tu sais bien 😉 )

  12. Mmmmh ça m’a l’air bien délicieux tout ça !Mon dessert préféré de tous les temps, c’est le bon vieux crumble à l’abricot baigné dans la « custard » miam !

  13. Les filles… le banoffee pie inspiré de la recette de Trish Deseine (Je veux du Chocolat!), mais j’ai fait quelques modifs, en recoupant avec d’autres recettes…Pour 4 banoffee (ou alors un grand):-1/2 paquet de « digestive biscuit » réduits en poudre (ou des palets bretons)-30g de beurre demi-sel- 1/2 boite de lait concentré qu’on a fait devenir confiture de lait.- 75g de chocolat noir râpé- 2 bananes moyennes- le jus d’1/2 citronMixer les biscuits avec le beurre fondu. Ca doit donner une pate sableuse mais qui ne s’emiette pas vraiment.Tasser ce mélange au fond de 4 cercles a patisserie/ ou ramequins individuels de 8cm de diametre (ou un moule à manquer).Laisser durcir.Couper les bananes en rondelles et les tremper dans le jus de citron.Les disposer sur la « croute » de biscuit.Repartir dans les 4 cercles, au dessus des bananes, la confiture de lait de façon équitable.Mettre le tout 2h au frigo puis démouler et recouvrir de chantilly. Et le chocolat râpé pour la touche finale…Arrrggghhhhhhhhhhhhhh…. Ca va être trop bon……….PS: pour la recette de confiture de lait: Soit, dans une cocotte minute, mettre 1 boite de lait concentré sucré et compter 45 min a partir du sifflement de la cocotte.Sinon, on met la boite de lait fermée dans une casserole remplie d’eau (il faut que la boite soit constamment recouverte) et on fait cuire pendant 2h.

  14. @ Moe: beaucoup de blogs à dessins sont très « successful ». Tu es sur quelle version de PS?@ Claire: tu es welcome @ home, comme tu le sais.@ Amandine: coucou!@ Sophie: oh la la …. je sens que je vais bientôt la faire cette recette. Dis-moi tu l’as essayée? Verdict? Photos?

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s