12 réponses »

  1. J’en ai des frissons dans le dos… Déjà que je suis sur les nerfs, vu que j’ai perdu Noémie dans la rue à Milan pendant 3 minutes samedi, et que depuis je fais des cauchemars épouvantables où je suis la mère de Maddie, là inutile de te dire que la pub a un impact maximum….

  2. BEUUUH! depuis que j’ai Mister T. je suis dans l’incapacité totale à prendre du recul quelque soit les malheurs qui peuvent arriver à un enfant, ça me passe partout, je joue l’autruche…

  3. Y a rien à faire, quand elle passe à la télé, faut que je quitte la pièce… Il font pas dans la dentelle à la Prévention Routière ici.

  4. moi j’ai aussi beaucoup de mal…. Mais je trouve que l’idee de montrer les consequences tres « realistes » est sans doute efficace. Quel serait le resultat d’une telle pub en France ???

  5. j’ai trouvé (qd le type est dans le bus environ à la moitié du film) que ce type avait comme tué ce gamin, surement en voiture et donc que c’était une campagne de sensibilisation.En France, je ne sais pas si c’est la sécurité routière, mais il y a eu récemment un campagne video avec des vraies images de vrais accidents assez « gores » avec des vrais gens surement morts sur certaines images (on ne pouvait pas identifier les personnes ni les voitures) et c’était bien réaliste. J’ai recherché sans trouver en ligne.On a du mal certes, mais pour certaines personnes c’est un élément déclencheur nécessaire.

  6. ….bon j’ai pas encore regardé et vu les commentaires je ne sais pas si je vais le faire….Idem depuis que je suis maman j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui touche à un enfant…j’aurais peut être plus de courage demain qu’à cette heure tardive de soirée….

  7. @ Sophie: j’imagine, perdre ta gamine pendant 3 minutes, il y a de quoi paniquer. Dès que je perds Molly des yeux dans la rue ou dans un magasin, j’ai immédiatement des sueurs froides.@ VIRG..: je crois qu’il est difficile de mesurer l’impact de ce genre de pub. C’est vrai que ça calme sur le moment. Mais je crois qu’après les gens oublient.Je pense que ça pourrait passer en France.

  8. @ framboo.le.kariboo: au même moment que moi alors.Tu as raison, c’est un mal nécessaire.@ Claire: je comprends.

  9. J’ai pu constater durant ces 3 minutes (car c’est effectivement à peu près le temps qui s’est écoulé) que j’étais totalement inefficace en situation de crise: totalement paralysée par la panique… Dix minutes après avoir retrouvé Noémie, j’avais une migraine monumentale qui ne m’a pas lâchée jusqu’à ce que j’aille me coucher, et j’étais aussi fatiguée que si je venais d’enchaîner trois nuits blanches… Pas glup…

  10. Cette publicité est vraiment efficace, et l’impact d’autant plus fort qu’on se laisse gagner par l’émotion, quel pire cauchemar que de vivre avec la perte d’un enfant ?

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s