Non classé

Cinq trucs…

… que j’ai particulièrement appréciés ce week end.

– Retrouver cet endroit paisible de Tourraine. La jolie maison et ses hôtes.

– Les moments partagés entre « cousins », les instants Ricoré.

– Le céleri rémoulade de JJ (divine salade) et les autres délices culinaires.

– Avoir eu le temps de voir Le Bal des Actrices.

– La tempête de neige à 4 heures du matin sur la route en descendant vers Folkestone. Etre passés à travers avec quelques frayeurs mais être passés quand même. De justesse, avant que le camion ne bloque complètement l’autoroute.

Des week ends comme on aimerait en passer plus souvent. Et je ne vous parle même pas du Vouvray!

Catégories :Non classé

7 réponses »

  1. Ohhh… Fabienne! I love you very much… Je n’en crois pas mes yeux… Tu fais partie de ce club très fermé (et incompris) des adeptes du céleri rémoulade… Ca me réchauffe le coeur! La semaine dernière, j’ai encore amélioré ma recette perso et je pourrais m’en envoyer des saladiers…

  2. Ben c’est bon, le céleris rémoulade. la salade de chou, j’aime bien aussi.Depuis l’école primaire, nos goûts ont un peu changé. 🙂

  3. @ Sophie: c’est vrai que j’adore ça. Rien que d’y penser… hum. Si par hasard il te vient l’idée saugrenue de patager ta recette…J’ai bcp aimé le bal des actrices. Je ne le recommanderais pas à tout le monde par contre. Je pense que ça pourrait te plaire.

  4. La Tourraine, oui!La maison, superbe!!mais…le céleri…Beurk!Mais, comme tu arrives de ce Yorkshire aux gouts culinaires improbables, on peut te pardonner..!

  5. Donc, mieux vaut tard que jamais… voici ma recette trop bonne de céleri rémoulade… Tu prends un céleri rave que tu râpes, et auquel tu mélanges immédiatement le jeu de deux citrons.Tu laisses mariner le temps de faire la sauce.Tu prends un jaune d’oeuf, tu rajoutes deux cuillères à soupe de moutarde, et tu fais monter en mayonnaise avec 250ml d’huile de tournesol… Une fois terminé, tu ajoutes un trait de vinaigre et du persil ciselé.Tu mélanges avec la préparation céleri-citron. Et, surtout, tu laisses au réfrigérateur au moins une heure avant de servir…C’est vraiment pas possible de ne pas aimer le céleri-rémoulade…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s