Recette du dimanche

Sablés au Toblerone – La recette du dimanche

Si on m’avait dit qu’un jour j’irais faire du « birdspotting», j’aurais ri à gorge déployée. Et pourtant c’est bien ce que j’ai fait aujourd’hui. C’était pour l’école. Il fallait remplir une feuille avec des photos d’oiseaux. En face de chaque photo il fallait mettre des petits bâtons, témoins des éventuels oiseaux vus lors de la promenade. Je peux te dire que les rouge-gorges, mésanges et autres moineaux ne se bousculaient pas au portillon. Trop froid sans doute.Pour rendre notre observation ornithologique agréable, nous sommes retournés à Beningbrough (précédents billets ici et ). J’adore cet endroit. Les jardins et le restaurant sont désormais ouverts même l’hiver pendant les week-end.

On a eu beau tendre l’oreille, lever les yeux vers le ciel… pas de zozios! Il faut dire qu’il faisait un froid de canard. Donc pas folle la guêpe mésange, elle a dû se réfugier vers des contrées plus chaudes.

Pas un oiseau dans le ciel

Pendant notre balade il a neigé. Une petit valse de flocons maigrelets qui duré une bonne dizaine de minutes. Pas de quoi se vanter!

Avec un froid pareil, je vous propose une petite recette régressive: les petits sablés au Toblerone.

Pour une vingtaine de sablés de 5 cm de diamètre environ: 120 g de beurre mou 35 g de sucre en poudre 50 g de Toblerone 120 g de farine 30 g de poudre d’amandes

Faire fondre le chocolat au micro-ondes par petites impulsions. Au fouet ou au robot, travailler le beurre et le sucre pour avoir un appareil aéré. Ajouter les chocolat fondu en continuant à battre avant d’incorporer la farine et le amandes. Former une boule et réserver au frigo ½ heure. Poser la boule entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étaler au rouleau pour former une abaisse d’environ 1 cm d’épaisseur. Découper avec un emporte-pièce à la forme désirée ou en carrés tout simplement. Remettre au frais 20 mn environ. Préchauffer le four à 160) et mettre à cuire une vingtaine de minutes. Réserver.

J’ai trouvé la recette chez Mamina.

1 réponse »

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s