Non classé

Les brèves du vendredi

Temps pluvieux, humide et mouillé sur le Yorkshire.- Temps un peu plus ensoleillé sur le monde depuis mardi dernier. C’est l’effet Obama.
Tu as vu qu’il a dû prêter serment une deuxième fois à cause d’un petit cafouillage (c’est d’ailleurs le moment où j’ai versé une petite larme). Quelques fâcheux se sont affolés en disant que tout ça c’était pas bien légal. Qu’il ne serait pas vraiment président car il n’avait pas prononcé le serment correctement. Et les millions de personnes qui ont voté pour lui, ça compte pour du beurre?- Moi c’est la Ségolène elle m’inquiète:

Elle me fait un peu penser au pépé qui commence à débloquer aux repas de famille. On fait semblant de pas entendre et on passe rapidement à autre chose, histoire de ne pas aggraver son cas.

La pauvre, quand même. Et elle essaye de se rattraper aux branches. C’était de l’humour qu’elle faisait.

Vu sur son site désir d’avenir
Si tu veux sauver Ségolène, tape 1 il faut le faire maintenant car le PS est en train de lui couper les vivres.

– Plus sérieusement et sinistrement, deux faits divers m’ont profondément choquée cette semaine dans les infos british. Ames sensibles, abstenez-vous de cliquer sur le lien indiqué.

Ca commence avec la condamnation de ces 3 jeunes à une peine vraiment mineure en comparaison de l’acte infâme qu’ils ont commis. Je ne décrirai pas l’acte car Google ramènerait ici une faune de lecteurs que je ne souhaite pas sur ces pages.
Si tu veux en savoir plus et si tu causes l’english, tu peux aller voir par .

Des monstres, je t’avais prévenu.

L’autre fait divers est moins gore mais tout autant dérangeant.
Il s’agit d’un enfant de 3 ans filmé en train de fumer. Une amie de la mère n’en croyait pas ses yeux. Elle a pris son téléphone portable et a filmé la scène. L’enfant fumait comme un adulte le ferait, le tout sous les yeux de sa mère. L’amie a envoyé la vidéo aux services sociaux et a dit que l’enfant fumait comme un fumeur confirmé: il porte la cigarette à sa bouche, aspire profondément la fumée et expire. Tout cela sans tousser…
La mère a écopé d’une peine de prison avec sursis. Je lui aurais retiré la garde de son fils illico. What a sick world.

– Sur une note un peu moins glauque je terminerai en te racontant la terrible aventure de notre ancien président. La retraite de Chirac n’est pas de tout repos. Figure-toi qu’il a été violemment mordu par son bichon maltais, le bien nommé Sumo. Je sais que là tu as envie de rigoler, car comme moi tu sais à quoi ressemble un bichon maltais…

« Si vous saviez, j’ai vécu hier une journée dramatique… Sumo a mordu mon mari ! » Bernadette Chirac

… et tu te demandes comment un grand gabarit comme Chirac a pu se faire attaquer un petit chien à sa mémère. Parait-il que le bichon maltais du couple présidentiel serait « agité » depuis quelque temps et que, malgré un traitement anti-dépresseur, il a « mordu violemment » le président Chirac. Depuis récemment, Sumo est pris d’accès de frénésie et il se met brusquement à sauter en l’air.
Imagine la scène: Chirac assis tranquille peinard dans son fauteuil, une Corona dans la main droite et la télécommande dans la main gauche. Il s’apprête à regarder Koh Lanta. Le bichon qui fait des cabrioles à ses côtés dans le salon. Tout va bien jusqu’à ce que Sumo se mette à attaquer Chirac en le mordant violemment, à je ne sais quel endroit de son anatomie, car ceci n’a pas été précisé par Bernie.

La retraite n’est pas un long fleuve tranquille.

Et pour finir, la brève de comptoir

« Les sucres lents, ça fait grossir vite. »
Bar Le Vieux Cep

Catégories :Non classé

5 réponses »

  1. Des brèves du vendredi bien sérieuses, ma biche… Je viens sur ton blog, histoire de tenter de me changer les idées, alors que je suis juste complètement traumatisée par cette tuerie effroyable en Belgique, et vlan… tu m’achèves avec tes deux faits divers…Heureusement, nous avons Ségolène, qui a encore fondu un plomb…

  2. je ne lis pas assez bien l’anglais pour aller voir… et comme dit ton amie Sophie, moi aussi j’ai plus envie de me changer les idées, je sature en over glauque ces derniers temps…Quant à Ségo ou Chirac: franchement les journalistes n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps, à part du glauqueça lasse…j’m’en va relire tes commentaires sur les anglais tiens! tu me fais bien rire!!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s