Non classé

Le bonbon chinois

Ceci est un bonbon chinois.

Il vient de Shangaï et a transité par Paris. Aujourd’hui il se retrouve dans un trou paumé en plein milieu du Yorkshire. Pas très écologique le bonbon, tu me diras. Je te rappelle que ce truc a été fabriqué en Chine et que là-bas c’était les corons l’écologie c’est pas la priorité.

C’est une amie de 30 ans qui me l’a offert. Et oui, je peux dire que j’ai une amie de 30 ans. Je suis donc officiellement vieille. Quoique, l’amie je l’ai connue, j’étais même pas à l’école primaire. Donc je ne suis pas très vieille.

Ca m’a l’air franchement dégueulasse. Qu’en pensez-vous? Dégueulasse et suspect. Ca ne sent pas très bon et en plus, je crois que ça attire les bêtes. Après l’histoire du lait contaminé, je ne m’y essayerai pas.

Françoise, ta tentative d’empoisonnement a échoué.

Catégories :Non classé

Tagué:

11 réponses »

  1. c’est dur ou c’est mou ?c’est roulé sous les aisselles ?Moi je mangerai sans problème (tout ce qui est sucré je mange, enfin quoi que, avec les sucreries nord-américaines, je suis en train de changer – je m’apprete à jeter un sac de bonbons !!! ce qui ne m,est jamais arrivé).Donc, moi je le mangerai bien, il me fait penser à de la réglisse ou a un caramel foncé.Est-ce que ca a un nom ?

  2. Il manque une bande-son à ton post… Il faudrait rajouter Juliette Gréco… tu sais… « Déshabillez-moi, déshabillez-moi…oui mais pas tout de suite, pas trop vite… », et puis, blablabla « dévorez moi des yeux » (je m’en tiendrais effectivement là à ta place!).

  3. sur le un coup j ai cru que c était un caillot de sang, mais non finalement on dirait une crotte de lapin molle ! Donc je dis ‘beurk »

  4. @ lafailli: oh merci. J’avais moi-même oublié que c’était ma fête dis donc.@ framboo.le.kariboo: je ne connais le nom de cette chose. Je n’ai ni goûté, ni léché. Par contre je l’ai respiré et ça s’apparenterait plutôt au réglisse.@ lénia: mdr « un caillot de sang »!

  5. tu ne l’as pas encore gouté ???ben essayes et au pire recrache ! tu ne seras pas obligée de le dire à la bonne copine que te l’a envoyé…il a l’air qd meme d’etre du genre bien collant a faire sauter les plombages…

  6. @ framboo.le.kariboo: et non, je n’ai pas eu ce courage. A l’heure qu’il est notre bonbon chinois doit être en train d’évoluer au fond d’une benne à ordures dans les environs de Leeds. Car vendredi, c’est le jour des poubelles.

  7. @ framboo.le.kariboo: une triste fin pour le bonbon, effectivement. Mais de mon côté, j’ai peut-être échappé au pire. On ne le saura jamais.

  8. je l ai deja goute. quelqu un que je connaissais a peine me l a donne, j ai cru qu il avait emballe une crotte de chien et voulais me faire une vacherie.
    ca a un gout hyper sale, c est peut etre a base de soja. mais le gout ressemble a un cube de bouillon knorr ou un truc dans le genre. c est inmangeable. une horreur. infecte. j ai eu peur de mourrir apres.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s