Non classé

Les brèves du vendredi

Renouons avec les traditions. Voici les premières « brèves du vendredi » de l’an 2009!- Oh la la la la, dis t’as vu le pauvre François Hollande? Ils ne l’ont pas loupé les rapaces de Voici. C’est vache je trouve. Si tu n’as pas vu la photo à l’heure qu’il est, tu ne la verras point rapport à ce qu’elle est interdite apparemment car il n’apparaît plus en couv de Voici notre bisounours à lunettes. Il l’a sûrement faite interdire pour outrage au bon goût et à la pudeur. Pour te décrire brièvement le cliché, c’est François en vacances, en tenue de plage et couvre-chef régressif.

C’est pas la photo la plus flatteuse si tu veux mon avis. Ca m’a rappelé les vannes à la mode au début des années 90: « ton père en short sur une plage en Thaïlande ».

Faudrait peut-être envisager de supprimer le pain avec les nouilles là, Francesco. En même temps, on te comprend. Tu as dû en baver avec la Ségolène. Ca ne devait pas être Ricoré tous les jours. Alors tu as compensé. Un Mars et ça repart! Mais ta machine à toi, elle avait besoin de redémarrer souvent. Moi je te comprends mon François. Je ne la supporte pas 30 secondes ta mégère. Même quand Canteloup il l’imite je commence à avoir des démangeaisons. C’est pas ma faute, c’est rapport au fait que j’ai toujours pas digéré le mois de mai 2007.

Et puis, on ne peut tout de même pas exiger de nos hommes politiques qu’ils ressemblent à Brad Pitt ou à Obama. Ca ne serait pas très juste ni très démocratique. D’un autre côté, il faut savoir faire un effort et s’arranger un minimum. Par exemple le chapeau ça ne va pas du tout. Pépère, il porte un chapeau que même un bébé de 6 mois il ferait la gueule à sa mère si la vilaine osait lui poser cette fleur fanée sur la tête.

Comme tu sais, la photo est interdite. Il y a un rectangle gris sur la couverture de Voici

mais pour te faire une idée, le chapeau de Fanfan, il ressemblait à ça

I’ll say no more!

– On garde souvent un drôle de souvenir des « première fois ». J’ai goûté pour la première fois de ma vie des roll mops. Quelle drôle d’idée me diras-tu.
Oui, je sais, j’ai parfois des idées farfelues.
C’était hier et j’ai encore le goût au fond de la gorge.
Je ne dirai qu’une chose: NEVER AGAIN, c’est vraiment trop dégueulasse.


Je te le répète, je ne sais pas ce qui m’a pris.

Et pour finir, la brèvre de comptoir

« On ne dit pas à des gitans qu’ils font du camping! »
Bar « Les Passagers »

Catégories :Non classé

4 réponses »

  1. excellent le sketch et tellement vrai !!! hmmmmmmmmmmmm on ne sera pas copine de roll mops alors , j’adooooooooore ça !!! fut un temps je faisais mon stock à l’épicerie du kikéa de la maison !

  2. dis tu crois que le voici sera toujours en kiosque à Montréal ?? faut que je me dépeche car l’édition semble datée du samedi donc demain il va y en avoir un nouveau…e tout ce texte que tu écris pour finalement nous livrer une photo cachée… ca laisse sur sa faim…les roll mops je n’ai jamais essayé et pas tellement envie. par contre il me semble que ca plairait fortement àLuc.Ca y est j,ai fini Millenium 1. j’avais qd meme une idée de la fin dès le tiers du livre.

  3. @ Claire: on est déjà copines de pain d’épice, banamachin. C’est déjà pas mal!@ framboo.le.kariboo: tu ne vas quand même pas acheter Voici pour voir la bedaine à Fanfan!Le Millénium 2 est plus haletant que le 1er. Tu verras.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s