Non classé

Cinq trucs… le nouveau rendez-vous

Je propose un nouveau rendez-vous sur le blog. Le mercredi ce sera les « cinq trucs… ».« Cinq trucs qui… », « cinq trucs que… ». J’adore faire des listes. J’ai d’ailleurs sur mon bureau un cahier Moleskine dédié aux listes. Dedans c’est comme un inventaire à la Prévert. Liste des trucs à écouter, liste des recettes à essayer, liste de citations, liste d’idée de cadeaux, liste de trucs à faire, à ne pas oublier…

Pour commencer la série des « cinq trucs », voici la liste de 5 livres qui m’attendent.

Si tu savais combien de livres trônent sur mes étagères… j’ai presque honte de l’avouer. D’ailleurs je ne ferai pas. Mais sache qu’ils se comptent en dizaine. En matière de littérature, j’ai les yeux plus gros que le ventre.

Aujourd’hui voici les 5 livres parmi d’autres (tant d’autres) qui seront probablement lu dans les semaines qui viennent. A moins que je ne change d’avis entre temps!

Stieg larsson – La reine dans le palais des courants d’air (Millénium 3) – Pour en finir avec la saga suédoise et pour connaître au plus vite la suite des aventures de Lisbeth Salander.

Kate Fox – Watching the English – The hidden rules of English behaviour
– Celui-ci, j’ai vraiment hâte de le commencer. J’en ai déjà parlé. J’ai comme l’impression qu’il va m’apporter des réponses!

Jean-Louis Fournier – Où on va papa? – Très envie de le lire après avoir vu l’auteur dans plusieurs émissions littéraires. Curieuse de savoir comment avec un tel sujet on peut faire léger.

Truman Capote – La traversée de l’été – Celui-ci il est depuis trop longtemps oublié sur une étagère. Il mérite d’être lu maintenant. Je ne sais plus de quoi il parle. Envie de retrouver l’élan qui me l’a fait acheté.

Jean-Christophe Grangé – Misere
– Envie de découvrir l’auteur. Car des gens biens m’en ont dit du bien.

As-tu lu l’un de ces livres? Qu’en as-tu pensé? D’autres suggestions de lecture?

Voilà voilà… si tu as des suggestions pour les 5 trucs de mercredi prochain, n’hésite pas!

Catégories :Non classé

Tagué:,

23 réponses »

  1. Je n’en ai lu aucun mais je te piquerai bien le Truman Capote…Bon, pour la semaine prochaine, je propose l »es 5 trucs complètement inutiles achetés chez IKEA » (peux t’en donner au moins 10).

  2. Et puisque tu en parles, voici 5 des livres qui traînent au pied de mon lit:- « Les Enfants de Minuit » de Salman Rushdie (je viens tout juste de le commencer…)- « Tango » de Elsa Osorio- « Extremely Loud and Incredibly Close » de Jonathan Safran Foer- « Théra » de Zeruya Shalev- « Les Déferlantes » de Claude GallayKicékileszalu?

  3. moi voici les livres qui attendent:dansla vraie vie d’hélène villovitchMétamorphose d’un mariage deSandor MaraiOn s’y fera De Zora Pirzâd44 scotland street de MCCall Smith hans et Sophie Scholl lettres et carnets;Je viens de finir journal d’une jeune fille seule à berlin de missie Vassielievje ne suis pas bien si je n’ai pas un tas de livres non lus…

  4. 2 de tes livres sont également sur ma liste, il s’agit du Tome 3 de Millénium que je lis actuellement et celui de Fournier.Sinon j’adore Sophie Kinsella et Lauren Weisbergen.

  5. @ Sophie: mais tu es ici chez toi et tu peux saturer le blog à l’envie si ça te chante. Mais si j’étais toi, je saturerais d’abord mon propre blog avec des petits billets d’humeur et des photos.Non, je ne te lâcherai pas!Je te passerai volontiers le Capote, car je t’aime bien… dans le fond.Quant aux 5 livres qui traînent au pied de ton lit, je ne les ai pas lus et ils ne sont même pas dans ma pile.Excellente suggestion pour les trucs inutiles d’Ikéa.@ Marguerite-Marie: c’est vrai que c’est rassurant d’avoir des livres qui nous attendent. Comme une promesse d’évasion.

  6. moi j’aimerai le trouver le temps de lire……..Si encore je ne m’effondrai pas de fatique à la première page , une demoiselle squattant à l’heure actuelle notre chambre m’en empecherait…pis la lampe torche n’a jamais été mon amie pour lire ^_^ pffffffffiou comment se sentir inculte en 10s ? aprés avoir lu ta liste de livres et n’en connaitre aucun ! lol !

  7. moi il me reste 10 pages à lire du millenium 1 … et je suis là à te répondre au lieu de les lire pfff. donc le 3 est déjà sur mon étagere (avec le 2).Ou on va papa aussi j’ai bien envie de le lire.Comme j’achete peu de livres, c,est au gré de ce que mes copines lisent ou de sur quoi je tombe à la biblio.Là on m’a preté plusieurs Dan Brown, et on va me préter la trilogie Fascination, tentation, obsession de Stéphanie meyer. Ca semble etre pour jeunes filles mais bon. Le film Twilight en est une adaptation il me semble. Pour Misere, c,est celui que j’ai refusé 2 fois sur Bookmooch… mais pour toi je peux faire exception 🙂 sauf que depuis je l’ai passé à ma belle-soeur.

  8. Je ne les ai pas lus non plus mais j’ai un truc en matière de lecture : Se rendre a la librairie et choisir ses lectures au hasard.On tombe c’est vrai parfois sur de vraies daubes mais c’est aussi grace a cela que l’on peut vraiment apprécier les bon livres.On tombe sur des surprises géniales qui ne nous serait jamais passé par l’esprit d’acheter.C’était mon truc du jeudi !!!

  9. C’est marrant… Sur la couverture de « this is not a love song », on dirait Etienne Daho.En fait, si je traîne dans mes lectures, c’est parce que je cherche un truc vraiment marrant en ce moment… Et j’attends vos suggestions…

  10. @ claire: et si tu lui lisais Millénium à ta fille? comme ça tu fais du 2 en 1: l’histoire pour la petite et pour la grande, avant le dodo!@ framboo.le.kariboo: c’est gentil pour Miserere. Comme les autres, il est sur l’étagère. On me l’a offert à Noël. Tu as aimé?@ Michel: je préfère lire en français et dans ma campagne anglaise il n’y a pas de librairie française. Alors je note les bouquins qui m’intéressent et je les achète lors de mes passages en France. Et comme en plus de ma liste je fais des découvertes en librairie et que je me laisse tenter… je me retrouve avec des piles de bouquins en attente!Et en plus celui que je suis en train de lire m’a été prêté par une copine francophone… alors je ne risque pas de venir au bout de ma pile dans un avenir proche!

  11. oui, j’ai bien aimé. dans la meme ligne que les autres Grangé : une fois commencé, on ne peut plus s’arreter. J’aime tout ce qui parait paranormal et qui finalement est expliqué d’une manière très scientifique. J’aime les descriptions des visites dans Paris: je m’y croirais… Par contre, je ne dirais pas que c’est son meilleur, en tout cas pas mon préféré.

  12. Grangé c’est pas mal mais il termine assez mal ses livres je trouve. J’aime bien el mélange thriller fantastique et il y avait un polar sur les cigognes dont je ne retrouve plus le titre vraiment passionnant.

  13. Merci pour le Fournier, il est en commande à VPL, avec un peu de chance je serai la première à le lire! Je suis super en retard, même pas lu Millenium. Ca fait pitié…Et bien sûr, j’adore le concept de liste, alors merci pour ton nouveau sujet hebdo!

  14. sophie > Le vol des cigognesc'est que pour les fins de ses bouquins ne sont pas ce dont je me souviens le plus !

  15. @ Sophie: c’est vrai qu’il ressemble à Daho, Jean-Philippe.Pas de suggestions pour un bouquin vraiment marrant, là comme ça.Le vol des cigognes vaut donc le coup d’être lu?@ framboo.le.kariboo: ce sera mon premier Grangé; un baptême en qq sorte.Quel est ton préféré?@ Véronique: merci 😉 Quelle chance d’avoir une bonne bibliothèque avec des titres francophones sur simple demande.

  16. hello,j’ai lu kate fox. Il a traine longtemps au bord de mon lit, je le reprend des fois pour essayer d’eclaircir des zones d’incomprehension… Sinon deux livres rigolos si on est parent :-Samantha Smythe’s Modern family journal, de Lucy cavendish (litterature pas tres evoluee mais ca fait du bien parfois !!)- Comment ne pas elever des enfants parfaits, de Libby Purveset un autre pour tout le monde : Middlesex, de Jeffrey Eugenides.C’est pas des nouveautes mais ca vaut la lecture !!

  17. Le Fournier est une petite merveille, un peu dur parfois, mais léger et drôle… donne un nouveau regard. Se lit très très vite. Tu peux commencer par celui là, demain c’est terminéElo back in England !

  18. @ VIRG..: il me semble que j’avais découvert Kate Fox sur ton blog; la lecture du bouquin t’a-t-il aidé à éclaircir certaines zones obscures de l’âme britannique?Je vais aller explorer tes suggestions de lecture. Merci ;)@ Elo: welcome back!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s