Non classé

Recycle tes cartes

J’avais déjà mentionné l’amour démesuré des Anglaispour les cartes de voeux. Depuis début janvier on peut trouver ce genre de panneaux dans les supermarchés.Il s’agit de rapporter les cartes reçues afin de les recycler. Cet après-midi, je suis passée devant ce panneau. Sans exagérer, je peux te dire qu’il y avait une montagne de sacs en plastique remplis de cartes. Je n’ai pas osé prendre une photo car il y avait une bande de jeunes juste devant. Je ne me voyais pas leur demander de dégager pour bien cadre ma photo.

Tout ça pour dire que ça ne sert pas à grand-chose de distribuer des cartes de voeux finalement. Ils feraient mieux de se parler les gens plutôt que de s’envoyer des cartes et d’éviter de se dire bonjour le reste de l’année. Les cartes, au bout d’une dizaine de jours elles finissent à la poubelle – recyclable certes – tandis qu’un petit bonjour et un sourire ça reste forever dans ton cœur.

Enfin, moi j’dis ça…

– EDIT – la photo a été prise le 5 janvier 2009 –

Catégories :Non classé

Tagué:,

5 réponses »

  1. mince! moi je les garde, mais je ne suis pas submergée non ^plus, les voeux s’échangent par internet ou par telephone la plupart du temps! mais à la poubelle…pff!

  2. moi je garde tous mes courriers recus par la bonne vielle poste. Les recycler ? pourquoi pas si les gens en ont trop et qu’ils les jettent. Mais bon dès le 12 janvier !!! Il me semblait qu’on avait jusqu’au 31 janvier non ? ou alors c,est pour recycler celles de l’année dernière pour faire la place à celles de cette année. et puis après avoir recyclé les cartes du nouvel an, y aura celles de la St-valentin, car les amies avec des gamins, vous aller vous retrouvez avec des cartes de St Valentin (ici, dans certaines écoles tous les enfants doivent amener une ou plusieurs cartes de St-Valentin…et ce dès le plus jeune age…)

  3. Je ne sais pas si je suis un extraterrestre, mais je n’en envoie jamais. Même pour les anniversaires, je préfère être là et faire une grosse bise que de joindre une carte à mon cadeau. Une habitude, je ne sais pas.

  4. @ framboo.le.kariboo: le panneau en question était mis en place bien avant le 12 janvier. La photo a été prise le 5 janvier. Il a pu être mis en place avant. Les voeux en question sont principalement les voeux de Noël. En Angleterre, on ne se souhaite pas vraiment la « bonne année » par écrit. Cela se fait oralement, lorsqu’on se rencontre.Si jamais Molly reçoit une carte de la Saint Valentin je fais un procès aux parents du petit nigaud qui aura osé! On n’a pas idée, bordel!@ Olivier de Montréal: je ne pense pas que tu sois un extraterrestre. Tu me semble même bien humain, à la limite, je dirais même normal!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s