Non classé

Les castors

Je sais, je sais, je brille par mon absence ces derniers temps. Mais au moins je brille moi!
A ma décharge, je n’ai pas eu beaucoup de temps ces dernier jours pour batifoler librement dans le monde merveilleux de la blogosphère. Une petite semaine en France remplie d’orgies culinaires, entre restos avec les amis et repas trop copieux en famille, d’errances dans les librairies et de séances cinéma. Je n’ai même pas eu le temps de finir le tome 2 de Millénium. Misère.

Et puis il y a eu le matin du 25 et le rituel du déballage des cadeaux avant le petit déj.
Vous dire que Molly a été gâtée serait un doux euphémisme. Je vous donne un exemple. Au rayon Barbie, la miss n’en a pas reçu une, ni deux, ni trois, mais SIX blondasses à forte poitrine et à la jupette courte.

De nos jours la Barbie est court vêtue, se maquille comme une voiture volée et a le nombril percé. La pute de base quoi. Bel exemple pour les petites filles.
J’ai prié ma fille d’appeler l’une des salopes blondes en plastique Simone, en hommage à Simone de Beauvoir.
Pour l’exemple.

Catégories :Non classé

16 réponses »

  1. O_oElles sont immondes… Elles avaient plus innocentes avant, les Barbie. Enfin, tu as échappé aux Bratz, si ca peut te consoler…

  2. Arf, les Barbies, même dans mon enfance, maintenant que j’ai les facultés mentales pour en prendre conscience, c’était des pétasses!Remarque avec ses 6 blondasses, tite Molly pourra organiser des bancs de pouf’ avec des thèmes originaux (« banc de pouf’ à la plage », « banc de pouf’ au zoo », voir même « gang-banc de pouf » ;-)…).De mon coté, nous nageons plus dans les pirates vils et assassins et les chevaliers arracheurs de coeurs (sic!), c’est moins pouf’, mais plus gore….

  3. Ah mais je n’avais aps vu la photo! Effectivement entre les lèvres silico-pulpées trop brillantes et les yeux de manga pour adultes, ils poussent un peu chez Mattel!

  4. t’es sure que c’est des barbies?????parce que des Barbies bien comme il faut il en existe encore de nos jours!! mon dieu………remarque au rayon bébé nouveau né j’ai été prise d’horreur à la vue de pseudo nouveaux nés qui avaient l’air d’avoir été bercé trop prés du mur….Comme vaness on est plutot dans le jouet viril ici , mais plus trip agriculteur/ gentleman farmer ! Et monsieur ne joue qu’avec une épée en plastique au bout tout fondu de 15 ans d’âge et avec un crochet de pirate ^_^!

  5. heiiinn ?? ce sont des Barbies ces choses là ? mais mais mais… ou sont passée les douces créatures que je rasais et tatouais dans mon enfance?? Barbie pétasse, toutes options incluses…

  6. Quelle horreur! Je n’ai jamais aimé les Barbies, j’avais des Bella (enfin, une seule, pas 6!), bien plus classe. Mais celles-ci sont affreuses! Quel défi d’élever des enfants dans le bon goût de nos jours… 😉

  7. Et bien je suis contente d’avoir deux garçons pour échapper à ça !! Quoique dans quelques années, on fera certainement dans le violent et brutal, que cela nous plaise ou non …Je ne suis pas sure que ce soit mieux que la Barbie siliconée …

  8. @ Milly: j’ai échappé aux Bratz… cette année. Ne nous réjouissons pas trop vite.@ Vaness: arf les pirates et les chevaliers -soupirs – faudra bien qu’ils rencontrent des Barbies un jour.@ claire: affirmatif madame, du 100% Barbie. Il est difficile de trouver des Barbies qui ne font pas pouffiasse. D’ailleurs ça ne m’étonne pas qu’on ne trouve plus Ken dans les parages. Il a dû en avoir marre des pétasses. Ca doit être lassant à la longue.@ Kookie: tu n’as pas de coeur Kookie. Ou alors tu n’as pas laissé s’exprimer la petite-fille fleur bleue qui sommeille bien au fond de toi. Il n’est pas trop tard… Molly te prêtera une des siennes si tu veux.@ Véronique: mdr me too, j’avais Bella la brune!Tu as raison: disons qu’il est difficile d’élever un enfant dans le bon goût (le mien donc) quand l’entourage lui offre des cadeaux en dépit de mon bon goût. Grrr je hais Noël.@ Pepette: chacun sa croix!

  9. Rhooo… c’est une honte, tu as laissé « ça » rentrer chez toi!!! Elles ressemblent à des « Basildon girls »! Tu connais l’expression?Côté Capucine,c’était Hello Kitty, cuisine et princesse.Côté Timothée, c’était pirates et pompiers.Ca va encore mais pour combien de temps???Bonne année papoute!BizSofi

  10. Ohhhh… C’est Barbie milanaise, autrement appelée Barbie pouffiasse que tu nous as mis en photo… Chez nous, c’est Polly Pocket mania (et l’indétrônable Playmobil…). Ma belle-mère a trouvé bon d’offrir la ferme à Théo qui vient juste de souffler sa deuxième bougie… Du coup, on a planqué la boite et on la ressortira dans 2 ans (c’est juste écrit 4+ en énorme sur la boite, mais Belle-Maman refuse de porter ses lunettes car ça la vieillit kè dit…

  11. Il se passe un truc étrange avec ces pouffiasses, elles se reproduisent étrangement de façon exponantielle. Eloïse en a eu une puis 20 en deux ans. sans que nous intervenions et toutes plus vulgos les unes que les autres… Et puis y’a pire y’a les Bratz…Sophil de l’eau

  12. @ Milly: le nouveau mec de Barbie is nowhere to be seen…@ Sofi: tu peux crier la honte et tu as raison, mais je te mets au défi de fabriquer une petite bouboute de 3 ans et résister à l’appel de la Barbie. On en reparlera à ce moment-là, d’accord Sofinette?Et puis ça y est, comme toi Molly est une HelloKitty addict! Help meeeeeeeee.@ Estelle: et tu as raison@ Sophie: Belle-maman est coquette.@ Sophil de l’eau: la Barbie est très fertile. Faut croire!

  13. Ah bah ouais, Hello Kitty, c’est bien mieux, eheh.Je te crois en ce qui concerne la tentation des fillettes envers les « Barbie » mais plus tard c’est mieux c’est. 3 ans: les boules!Menfin, je ne peux rien dire, je n’ai pas de gamin, donc on verra un jour ou l’autre effectivement…BizzzSofi

  14. @ Sofi: que veux-tu… ma fille est précoce! Je m’attends à ce qu’elle me demande un Ipod l’année prochaine, à ce rythme-là!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s