Non classé

Back from the City

Cette semaine, je n’ai pas eu le loisir de concocter les petites brèves habituelles du vendredi. Je suis rentrée assez tard hier soir d’un bref séjour à Londres, bien trop bref. Nous avons profité d’un beau soleil et échappé à la tempête de neige qui s’est abattue dans le West Yorkshire. Enfin, quand je dis « tempête », je ne fais que répéter ce que les médias ont relaté. Car par tempête, il fallait sans doute comprendre « flocons épars »… au final il y avait peut-être une couche de 4 centimètres par endroits et une fine pellicule à d’autres endroits. De quoi faire ricaner un Canadien quoi!

Moi je retiendrai qu’il est bien plus sympa d’aller à Londres par le train…


… de préférence en première classe.

Qu’il est plaisant de retrouver la civilisation. A Londres, les Anglais n’ont pas la même tête que dans le Yorkshire.

Qu’il est agréable de retrouver les endroits qu’on affectionne, comme la Villandry.


Que les décos de Noël de Regent Street sont très jolies.

Et que si tu es à Regent Street, tu es obligé de faire un tour à Hamleys, sinon il y en a une qui ne va pas être contente!

Catégories :Non classé

9 réponses »

  1. oh dis donc, c’est p.e la photo qui fait ça mais je trouve son visage changé à Molly !! vi,vi je sais qu’elle grandit aussi mais là ca m’a frappé! :- D waow le train !!!!!!!! ca donne envie tes photos et du coup j’entends « jingle bell  » dans ma tête !

  2. un reportage très agréable on t’aurait bien suivie, Molly devient une grande fille (ta photo est magnifique) et j’espère que le choix de toys a été suffisant pour son bonheur.

  3. hamleys, c’est le magasin de 8 niveaux ?? de quoi y perdre des heures, j’ose même pas imaginer y faire un tour au mois de décembre… y a de quoi y avoir des accidents tels que ceux du walmart ou toysRus américains…Londres est sur notre liste pour faire découvrir à Luc (moi j’y suis allée plusieurs fois) mais avant y a déjà le Japon,Venise, l’Australie, l’Égypte, le Mexique etc…

  4. Tu as du être très busy pour que ton oeil électronique soit sagement resté dans le sac. Mais la pgoto de Molly valait en soi le déplacement elle est adorable.

  5. @ Claire: ils grandissent vite, bien trop vite.Faudrait qu’on se fasse une petite rencontre à Londres, puisque Leeds semble trop loin ;)@ Marguerite-Marie: merci. Elle avait dans les yeux plein d’étoiles face au mur de Barbies de toutes sortes.@ framboo.le.kariboo: Oui c’est bien ça, 6 ou 7 niveaux je crois. Il y avait du monde c’est sur, mais cela restait humain.Tu me fais rêver avec tes destinations; à part Venise, je n’ai pas eu la chance de visiter les autres.@ Kili: merci. Effectivement, l’absence de photos est proportionnel à l’effervescence d’activités.

  6. Je ne suis jamais allé en Angleterre, ça demeure un endroit de rêves dans mon esprit. Mes ancêtre sont partis de France au XVè siècle.Je ne parle que le français.Mais des amis qui sont déjà allé en Angleterre nous disent qu’il faut y aller pour voir comment notre culture ressemble à celle de l’Angleterre. Une petite virtuelle est donc bien plaisante

  7. @ Claire: je sais, je sais baby!@ Jackss: tu compares la culture anglaise et la culture française?Ce n’est pas l’impression que j’ai. Selon moi nous sommes si dissemblables qu’il est impossible de nous comprendre. C’est étrange d’ailleurs pour des peuples si proches géographiquement.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s