Non classé

Les brèves du vendredi

Les petits détails superflus de ma semaine, découvertes, coups de gueule et autres considérations probablement inutiles.

– Ils sont marrants les Anglais (pas tous) avec leurs mesures économiques. Lundi ils annoncent une baisse de la TVA de 17,5% à 15% jusqu’en 2010. Déjà ça a eu le don d’agacer leurs partenaires européens. Et le lendemain ils annoncent qu’en 2011 la TVA remontera à 18,5%.

– Ils sont monstrueux les Anglais (pas tous): Ce père de 56 ans qui a violé ses deux filles pendant 25 ans. Il en est résulté 19 grossesses dont 7 enfants. Les autres n’ont pas survécu aux anormalités chromosomiques. Ca se passe à Sheffield. On se demande ce que font les services sociaux. Le monstre vient d’être condamné à une peine de 19 ans et demi de prison. Révoltant.
Pour en savoir plus, clic.

– Ils sont cons les Anglais (pas tous) de se faire prendre à tromper leur femme. C’est vraiment balot surtout si on construit son image sur celle du bon père de famille et de la famille Ricoré. Surtout quand la fortune de ton beau-père est à l’origine de ton incroyable succès. Vraiment t’es un con Gordon.

Enough with the Brits for this week. Passons aux choses sérieuses et délicieuses.

– Sonia Rykiel, je t’aime. Après le petit canard pour le bain, tu nous fais l’honneur de griffer le célèbre petit ourson en guimauve de notre enfance. Tu lui as mis un joli petit noeud papillon blanc à pois rose. Il est tout mignon et ne demande qu’à être croqué. Je crois d’ailleurs que je vais craquer et je vais me commander une boite: 28,5 € pour 36 oursons mignons. Qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour sa petite madeleine.
Je suis faible, je sais.

– Tu as un chien à sa mémère? Tu ne sais pas quoi mettre sous le sapin pour ton bichon? Tu as de l’argent à jeter par les fenêtres? Tu peux acheter des sacs à merde très design pour ramasser la divine crotte de ton compagnon à quatre pattes. Un objet indispensable qui devrait faire fureur (oui, le fabricant est allemand) à Vancouver. Vu qu’à Vancouver les chiens sont des rois: ils peuvent aller au salon de beauté, il y a des dog bakery…
Je ne sais pas pourquoi je t’en parle, je n’ai même pas de chien. Enfin, si je sais. J’adore les petits slogans inscrits sur les petits sacs, à merde donc. Des petits slogans qui sont des jeux de mots rigolos: shit happens, doggy style, size matters, doggy bag…
A voir ici.

– Il y a quelques jours j’ai découvert un super logiciel et depuis je m’éclate avec. Si toi aussi tu fais des listes sur des feuilles volantes et que tu as des post-it qui commencent sérieusement à envahir ton bureau… tu vas adorer Notebook 3.0. Un gadget bien utile qui te permet d’organiser tes notes, photos, emails, captures, adresses web, à travers un système de pages et d’onglets comme sur un carnet à spirale. Tu peux ajouter des croquis et des post-it de toute les couleurs, passer des coups de stabilo à qui mieux mieux. J’en serais presque à remiser mes Moleskines dis donc!
Ah, j’ai oublié de préciser, c’est pour Mac. Of course! Sorry Mike 😉

– Bon sinon c’est Christmas spirit à fond ici: les lumières de Wetherby sont officiellement allumées depuis hier soir. Il y a des sapins partout depuis la semaine dernière. Molly va rencontrer Santa dimanche à la Christmas fayre de l’école. Va donc lui expliquer après que le grand barbu il n’apportera les cadeaux que le mois prochain. Je sens que ça va trépigner dans les chaumières cottages en attendant le 25 décembre.
J’ai réservé le pantomine de fin d’année. Cette année, on ira voir Gruffalo!

– Et mercredi et jeudi je suis à Londres. Youpi!

J’allais oublier la brève de comptoir:

« Dans un sous-marin nucléaire, le plus dangereux c’est l’amiante »

Catégories :Non classé

12 réponses »

  1. toujours aussi intéressant parfois distrayant moins devant certains faits divers. Bonne fin de semaine et un petit calendrier de l’Avent permettra à Molly d’attendre le grand jour.

  2. On est très fans du Gruffalo à la maison… On a le cd raconté par Imelda Staunton, il est extra…Sheffield… j’ai rencontré un jeune auteur qui avait décroché un projet de pièce pour la BBC dont le sujet était « British crap cities ». Il y avait Belfast évidemment, Glasgow, Sheffield, Portsmouth… et les autres, j’ai oublié…

  3. @ Marguerite-Marie: une vraie tradition le calendrier de l’avent chez nous: http://tinyurl.com/5j7jz3J'adore ce petit rendez-vous quotidien.@ persil: pas cher seulement £2,5.@ Dr CaSo: c’est vrai qu’après un moment il devient vraiment saoulant.@ Sophie: … probablement Leeds!

  4. enjoy the Gruffalo, nous sommes fans »it’s behind youuuuuuuuuuuuuuuuuuu »c’est vrai que Gordon est un con: c’est sur qu’ a un moment ou un autre une des maitresses allaient vendre son histoire aux tabloids..c’etait juste une question de temps. and merry xmas to you too Gordon.c’est fou ces histoires ici, d’abord shannon matthews, baby p et puis maintenant cette horiible histoire avec ce pere completement derangé. je me pose de plus en plus de questions sur l’etat mental de ce payset pour la tva….biensur que nous allons payé…2010, c’est presque demain

  5. @ Koko: c’est vrai qu’il y a des histoires assez sordides, mais je crois qu’on a les mêmes en France.Au fait as-tu lu le bouquin dont j’ai parlé récemment « Watching the English »?

  6. non je n’ai pas ce livre, tu l’as commencé? alors? y-a-t-il un chapitre sur les « morris dancers », ce genre d’espèce m’intrigue (et non je ne veux pas les rejoindre, je suis curieuse..c’est tout)

  7. @ Koko: je n’ai pas encore entamé le bouquin. Mais j’ai une bonne série de photos de Morris dancers si ça t’intéresse 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s