Non classé

cacaboudin

Saviez-vous que c’était la journée mondiale des toilettes aujourd’hui?
Je me demandais bien pourquoi sur la BBC ce matin à 7h57 il y avait un hurluberlu mec qui parlait de lieux d’aisances. Non mais franchement en ces temps de crise et de piraterie on n’a rien de mieux à faire que parler de caca à une heure de grande écoute?

Et il y allait avec ses statistiques à la noix. Figurez-vous que l’on passe 3 ans de notre vie sur le trône. Charmant… Ca m’a un peu coupé l’appétit à 7h58.

Ca fait long trois ans non? En fait, le type en question est l’auteur d’un livre intitulé « Time in the loo », le temps aux toilettes. Un livre à lire aux chiottes afin de parfaire sa culture générale. Une façon d’optimiser ses séjours au petit coin. Je connaissais ce genre de livre, j’en avais déjà parlé ici.

Donc ce matin à 7h57, sur les ondes de la BBC, il y avait l’auteur d’un livre de merde à l’occasion de la journée mondiale des toilettes. Je me suis dit que le concept de « journée mondiale » était un peu galvaudé. J’ai même pensé qu’on pouvait pousser le concept un peu plus loin en faisant une journée portes ouvertes. Et que là franchement on n’allait pas se faire chier.

Je sais, j’adore les jeux de mots pourris.

Pour votre gouverne sachez qu’il existe même une organisation très sérieuse: la WTO, la World Toilet Organization. Le but? Améliorer les installations sanitaires dans le monde. On ne doute pas qu’il y a de quoi faire… ne serait-ce que sur les aires d’autoroutes françaises.

Sachez également que la littérature autour du sujet est riche. Une petite liste, des idées pour Noël? Y a qu’à demander!

Le livre à lire aux toilettes
Comment chier au bureau
Comment chier dans les bois: pour une approche environnementale d’un art perdu
Où sont les toilettes?
Lire aux cabinets (Henri Miller)
Le grand voyage de Monsieur Caca

Voilà… des livres à lire sans lunettes! … même si vous êtes au bout du rouleau!

– fin des jeux de mots foireux –

crédit photo powerbooktrance

Catégories :Non classé

15 réponses »

  1. mais si c’est un problème sérieux qu’on imagine encore plus quand on a visité les toilettes au japon et quand on revient en france dans les lieux publics on crèvve de honte….magnifique ce billet plein d’humour jamais trivial.

  2. Depuis ma semaine à Belfast, j’en étais restée à la BBC versus Russell Banks… C’est bien, ils ont changé de sujet…Les toilettes les plus classes que j’aie vues, c’était au restaurant (japonais!) Azabu à Paris… Philippe Starck… Ils avaient reconstitué un jardin zen…

  3. chui sure que j’y passe moins de trois ans. Pour rire, j’ai toujours dit que j’écrirais un essai le temps que passent les femmes aux toilettes. C’est parfois époustouflant de longueur, même si vous imaginez que tout s’y passe / y passe, c’est selon. genre constipation plus trois tampax qui foirent…et ben même…ça dure encore plus longtemps que ça. Du coup, moi je m’amuse à aller le plus vite possible. En ces temps de terrible frustration en tout genre, je vous jure, c’est marrant.

  4. aaaaaaaah c’est donc pour ça qu’aux infos hier , Me Lucet a consacré un reportage sur les toilettes ….trés instructif d’ailleurs car ils sont allés jusqu’à faire analyser un toilette publique en entier par un laborantin ( cuvette, lunette, poignée de porte , sol…) et bien les résultats font trés peur , en gros il y a des bactéries de matière fécale partout ….A tester donc , après je fais l’amour sans les mains , je vais aux wc sans les mains !! et as tu vu qu’avec « comment chier dans les bois: pour une approche environnemental tu pouvais aussi acquérir  » Le sexe dans la nature : Pour une nouvelle approche d’une dimension cachée  » Tout un programme….claire

  5. Et ben, je suis bien contente d’avoir fait la grasse matinée hier matin et d’avoir loupé ça … C’est un coup à te faire remonter le petit déjeuner !

  6. ah une organisation dont le but serait d’améliorer les toilettes dans le monde, surtout au Canada, je dirais meme plus en amerique du nord ?? eh ben je l’imaginais et ils l’ont fait.Car moi je me retrouve ballonnée de m’empecher d’aller aux toilettes au bureau. Car des ouvertures de 30cm en bas et 30cm en haut, qui font que tu as l’impression que ta voisine est dans le meme box que toi, me font rager depuis bientot 4 ans. Car ce sont des collègues, que tu croises toute la journée etc..et quand arrive le moment de se laver les mains, ben j’atttends qu’elle sorte des toilettes, pour moi sortir de mon box.Le pire c’est en boite, où les filles continuent leurs discussions (hautement philosophique, notons) sur le trône.

  7. @ Marguerite-Marie: dans tous les pays où j’ai vécu récemment, les toilettes dans les lieux publics sont bien plus propres qu’en France. Et en général il y en a un peu partout, en particulier dans les magasins. Ce qui n’est pas le cas en France.@ Sophie: excellent le jardin zen. Et les toilettes en Italie, c’est comment?@ cat novack: trois Tampax qui foirent en même temps, c’est pas banal! Et c’est embêtant.@ claire: faire l’amour sans les mains… quelle idée!!! par contre le sexe dans la nature… hum@ Pepette: remarque toi en ce moment, j’imagine qu’il n’en faut pas beaucoup pour que le petit déjeuner remonte.@ framboo.le.kariboo: c’est vrai qu’en Amérique du Nord, les toilettes ne sont pas des havres de discrétion. Un drame de la vie quotidienne.

  8. J’ai déja lu Comment chier dans les bois. Le sujet amusant mais livre finalement assez sérieux. Au final un boookin sympa.Je viens de terminer Comment chier au bureau (je les enchaine…) : j’étais mort de rire tout du long.@Marguerite-Marie :le bookin sur chier au travail parle justement des trucs japonais, hig tech et tout.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s