Recette du dimanche

Financiers aux fraises Tagada – La recette du dimanche

Sortir, aller se balader et revenir avant la pluie. Et la nuit puisque qu’à quatre heures il fait déjà sombre ici. C’est le leitmotiv du dimanche. Aujourd’hui nous sommes retournés à Beningbrough. C’est bien joli en été, mais en hiver automne c’est plutôt tristoune. Après un petit tour du « walled garden » et du parc, on s’est rabattus sur le resto où nous avons dégusté une délicieuse soupe au butternut squash (courge musquée).

Beningbrough in May
Beningbrough today

Aujourd’hui j’ai cédé à la mode de la cuisine avec des produits finis. Vous savez ces recettes qui donnent l’eau à la bouche rien qu’en lisant les intitulés: Toblerone cheese cake, macarons au Nutella*, brownie aux Carambars, cheese cake aux Speculoos…

Pour toi public, j’ai fait des financiers aux fraises Tagada! Je n’avais jamais fait de financiers et je n’avais jamais utilisé de fraises Tagada en cuisine. L’aventure donc!


Réalisation hyper simple, réussite assurée. C’est bon et ce n’est pas écoeurant. Moins écoeurant que de s’enfiler une dizaine de fraises Tagada toutes crues! Les papilles et les pupilles sont comblées car c’est moelleux et c’est rose. Un truc de filles quoi.
Comme je n’avais pas de moules à financiers (je sais, c’est la honte), mes moules à muffins ont fait l’affaire.

Qui c’est qui va se régaler ce soir en regardant Breaking Bad?

La recette des Financiers aux fraises Tagada se trouve chez Wonder Sophie.

Dans ma cuisine, cet après-midi, je me demandais pourquoi Financiers? Quelle est l’origine du mot?
Fais pas le malin derrière ton écran, je suis sûre que tu ne sais pas non plus!

Wikipédia te répond:
« Selon la légende, cette pâtisserie aurait été inventée par un pâtissier français – appelé Lasne – pour régaler les financiers sans qu’ils se salissent les mains.
Les financiers étaient à l’origine de petits gâteaux ovales préparées par les sœurs de l’ordre des visitandines. Les Suisses ont ensuite adapté la recette en leur donnant une forme de lingot, et en les rebaptisant financiers. »

* A propos de Nutella, il y a un super bouquin qui vient de sortir avec plein de recettes dedans qui vont te faire rugir de plaisir! Le titre: Passion Nutella.

Précédent billet sur Beningbrough Hall.

Catégories :Recette du dimanche

14 réponses »

  1. Superbes photos, on a beau être en automne elles sont splendides…et merci beaucoup pour la recette des fraises…et pour le tuyau du Nutella !!!

  2. on se croirait aux Amériques. Je me souviens du jour où je me suis exclamée devant un super gâteau délicieux. Quand j’ai connu la recette, j’ai failli vomir…de honte : rien que des barres chocolatées, céréales sucrées, bonbons gluants…j’arrête…

  3. Merci Caro@ Wonder Sophie: un vrai succès à la maison!@ Catarbor: tu sais quoi, tu aurais adoré mes financiers roses… j’en suis sûre!@ Stéphanie: oui je connais ce site. Parfois on se demande ce qui passe par la tête des gens pour faire des horreurs pareilles.Tu passeras le bonjour à Connor, tiens!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s