Donc, comme je ne m’y étais pas prise suffisamment à l’avance pour laisser le petit facteur déposer une enveloppe avec des billets de l’expo au fond de la boîte aux lettres, j’ai fait la queue dans le froid du matin. Il y avait longtemps que je n’avais pas eu aussi froid dis donc.
Mais cela valait le coup. Bien que ne comprenant rien à l’art moderne et revendiquant mon manque de connaissance dans le domaine; oui, je suis grave car honnêtement je ne comprends pas pourquoi on admire un homard gonflable façon mauvais plastique made in China que l’on pourrait trouver chez un marchand de plage à Palavas-les-Flots. Je ne comprends pas le pourquoi du comment, mais en général ça me plaît bien l’art moderne. J’adore les concepts. Je trouve cela souvent génial, même si bêtement parfois je me dis que j’aurais dû y penser moi-même. Oui mais je ne suis pas Jeff Koons, l’artiste vivant le plus cher du moment.

vendu 12 921 250 £ (soient 16 343 000 € avec les frais de vente), en juin dernier
Si on pouvait m’expliquer?
Par contre, peu importent le prix et autres considérations artistiques, j’aime beaucoup le clash des styles. Quel bonheur de voir du néo pop-art sous les ors de la monarchie de Louis XIV. Quel délice d’entendre deux cinquantenaires bobo et bottées jusqu’aux genoux entrer dans le salon de Mars qui abrite le célèbre homard suspendu et s’exclamer outrées: « oh regarde encore, cela gâche vraiment tout, quelle horreur ».
Il y avait beaucoup de désapprobation et de mépris pour ces grandes oeuvres, qui selon l’avis de beaucoup n’avaient rien à faire dans le sanctuaire de la monarchie. Cela m’a amusé au début de voir ces visages scandalisés, puis c’est devenu vite lassant. Rappelons que l’expo est temporaire et qu’il n’y a franchement pas de quoi fouetter un chat. Au contraire, quelle chance de voir le château de Versailles d’un oeil neuf.
Dépêchez-vous, cette expo exceptionnelle se termine le 14 décembre.
Catégories :Douce France
Elle avait l’air d’être bien cette espo… Mais c’est vrai que le prix rebut !
POur une expo temporaire aussi courte, y a pas de quoi s’offusquer !!Moi je suis pas trop art moderne, mais au vu de tes photos j’aime bien Koons.Tiens vais demander à Luc si il connait (Il adore l’art moderne et y connais pas mal de choses – plus que dans l’art classique d’ailleurs…)
J’en ai entendu parler de cette expo – merci pour les photos ! J’aime assez le style ballons gonflables par contre le reste ça passe moyen. Mélange intéressant tout ça quand même…
@ framboo.le.kariboo: alors, qu’en dit Luc?@ estelle: il faut aller sur place pour se rendre bien compte. Le mélange des genres est explosif: kitsch et rococo.
Quel délice ce JeffKoons. Merci d’en parler ici, je me programme de ce pas une balade à Versailles avant le 14 décembre !! vite vite.
@ dominoo: ça fait du bien de partager 😉
Ah bah ca alors… j’ai mis un message hier mais je ne le vois pas ce matin! snif..Juste pour dire que j’adore les oeuvres de Jeff Koons, j’en ai vu 4 a New York en Septembre dont un des « caniches-ballons », un « coeur emballe » + une autre statue un peu different au MET et un « noeud » a Ground Zero.Merci d’avoir poste ces belles photos papoute! Malheureusement je ne pourrai pas aller a Versailles les voir! Mais tu nous fais un peu voyager via ton blog!BizSofi
Mais de rien sofi. Bizarre le coup du message qui disparait. Ah la la, j’ai des envies de Dublin en ce moment, si tu savais!
Bah viens donc!!!!Sofi
@ Sofi: bientôt bientôt
Ah ouais? Dis-moi quand + ou -.Je ne serai pas a Dublin le dernier week end de novembre, pour les fetes de fin d’annee que je vais passer en famille dans ch’nord. Puis la 1ere semaine de fevrier car je vais la passer a Cracovie avec ma mOman…Donc j’espere qu’entre mes allers-retours, on pourra se voir!!!BizSofi
C’est noté Sofi.