Non classé

Les brèves du vendredi

Les petits détails superflus de ma semaine, découvertes, coup de gueule et autres considérations probablement inutiles.

– Tu en as rêvé pour Molaire, ton chiwawa à sa mémère. Et bien ils l’ont fait!
De quoi? Ben le gilet jaune pour chien pardi. C’est ici.

La boulette de la semaine c’est sur Le Monde à l’envers. Je vous laisse juger par vous-même

Une coquille involontaire selon Le Monde, qui a publié un «erratum» en Une de son journal daté du 15 octobre pour s’excuser de son erreur.

Internet is good for you! Un article paru sur BBC News nous informe que l’utilisation d’Internet a un effet bénéfique sur le cerveau des adultes. Le web-surfing aiderait à booster les zones du cerveau qui contrôlent la réflexion et le processus de décision. Let’s surf away my friends!

Do it like the Brits – Une homme et une femme de nationalité britannique condamnés à 3 mois de prison pour avoir fait l’amour sur une plage… à Dubaï. That’s what we call living on the edge!
Pour en savoir plus: tac-tac clic-clic

Strip-tease à l’aéroport – Plusieurs aéroports américains sont désormais équipés de scanners capables de voir sous les vêtements, donc notre intimité. En Europe c’est à Amsterdam-Schiphol que vous aurez le droit à cette merveille de technologie. Je vous rassure tout de suite, ce scanner de sécurité n’est pas obligatoire, pour le moment. On peut toujours opter pour la bonne vieille fouille au corps. Choisis ton camps camarade!
Vous aussi quand vous étiez gamin, vous avez cru un moment au coup des lunettes qui déshabillent? Ca y est mon frère, la technologie nous a rattrapés.

Demain j’ai bal! C’est le bal de charité pour l’école de Molly. Si vous saviez comment ça me barbe. Dressing code: black tie… je vous laisse imaginer. Ca va être le festival au satin coloré et aux décolletés plongeants. La grande classe, British way (ceux qui sont sortis le soir en Angleterre me comprendront). On va en prendre plein la vue pour £60, sans compter les oeuvres de charité auxquelles il va falloir participer au risque de passer pour un radin fini. Entre vous et moi, financer l’église de Troushire, ça me passe un peu au-dessus de la tête. En plus il va falloir faire risette et dire tout le bien que l’on pense du pays d’accueil. Car à chaque introduction dans un nouveau cercle arrive l’inévitable question: « so, do you like it here? ». Je sens que je vais avoir une crampe des maxillaires moi samedi soir.

Je vous raconterai!

Catégories :Non classé

6 réponses »

  1. ah oui, des photos avec ton téléphone cellulaire !!!Bon ben courage, bois un petit Jameson avant, tu verras ca passera mieux (euh quoi que ca dépend, si l’alcool favorise ta franchise tu risques de te faire des ennemi(e)s)Sur le nombre, y en aura bien un ou une avec qui tu auras des atomes crochus, non ?Si non, ben provoques les un peu et amuses toi !!! POur ce qui est du strip-tease à l’aéroport, il existe de nombreux groupes de pressions contre ces scanner notemment pour la atteinte à la vie privée et aussi concernant le stockage des images. Ccertains ont tentés (peut etre meme réussi ) à interdire ce genre scanner pour les enfants (prévention de la pédophilie)

  2. « Well, yeah… absolutely… my husband and I are delighted to live here… I’ve never been fond of fine food anyway… and I’m so thrilled to have snow in April… People are so nice and open-minded… and now I understand why Heathcliff felt like hanging himself in the shower in Wuthering Heights…

  3. Bon, ben avant de repasser par Schiphol, il va falloir penser à perdre ces affreuses poignées d’amour…’soupir’

  4. @ Persil: risky business! Je ne m’y risquerais pas.@ Framboo.le.kariboo: j’ai effectivement bu un petit Jameson avant de prendre mon élan et de ma lancer dans la meute!C’est vrai que c’est le stockage des images qui pose problème en fait.@ Sophie: mdr@ olivier de montréal: il suffit juste d’arrêter de respirer pendant les 10 secondes que durent le passage dans la cabine 😉 ainsi les poignées, elles sont à l’intérieur!!!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s