Non classé

Branding power

Dialogue avec Molly ce matin dans la voiture en allant à l’école:

Molly: Regarde maman des chips!

Moi: Hein? où ça?

Molly: Là-bas!

Moi: Mais où?

Molly: Ben là (elle pointe du doigt l’autoroute, parallèle à notre route, à 200m environ)

Moi: ???

Effectivement, il y avait un camion tout blanc avec le logo


Les fameuses chips Walkers. Elle m’a épatée sur ce coup-là, car je vous rappelle que Molly a tout juste 3 ans et demi et que par conséquent elle ne sait pas encore lire. De plus je n’achète pas de chips, ou alors très très rarement.
C’est fou l’impact des logos et des marques sur les gosses. Je suis encore perplexe et sidérée.

Mais je m’en remettrai… en évitant tous les MacDo des environs!

Catégories :Non classé

12 réponses »

  1. et oui, c’est tout le but d’un logo d’être facilement identifiable par ses couleurs et sa forme, même avant de savoir lire tu es conditionné 🙂

  2. Etant donné la passion de Molly pour les spaghettis, je vais lui collectionner les logos de Barilla, si tu veux tapisser la cuisine…

  3. Oui le logo est super identifiable pour un enfant. Timothee, tout petit, reconnaissait le supermarche Leclerc et le McDo qui se trouve sur le meme parking!Un coup,on allait manger dans un « Buffalo Grill » ( a cote d un McDo) avec mes parents et Tim super content d’avoir vu le logo de loin a ete tres decu quand on a tourne a droite pour aller au « Buffalo Grill »… ehehMoi, je peux lui garder les logos Jameson!!! A non ca c’est pour sa mere…BizSofi

  4. c’est un début d’apprentissage .mon mari vient de découvrir les biscuits walker et il sait aussi tout de suite lire sur la boite!!!!

  5. j’ai regardé une emission hier soir: un jeune restaurateur amoureux de la bonne bouffe équilibrée qui essaye de transmettre sa passion aux petits anglais dans les écoles via les cantines: il a tenté un quizz légumes avec des enfants d’une dizaine d’année: dans toute une classe, aucun n’a pu nommer le poireaux, les asperges etc… en revanche: imbattables sur tous les logos de fast food! impressionnant et désolant! je lui souhaite beaucoup de courage à cet homme là!

  6. Le mioche d’une amie a placé  » maaaadooo  » dans ses premiers mots, juste après « arrrreuh » et « maaaama » ! Fait peur en effet.

  7. C’est a croire que ces publicitaires nous bombardent effectivement des la naissance! Ou pourquoi pas des la pemiere echographie!Merci pour ton petit passage sur mon blog.

  8. @ Persil: certes, mais c’est quand même toujours surprenant quand ton bout de chou de 3 ans te sort un truc pareil.@ sophie: merci à toi de l’encourager dans cette voie! Mais tout compte fait cela n’ira pas dans les tons de ma cuisine!!!@ sofi: Molly ne connaît pas encore le M jaune, mais à mon avis ça ne saurait tarder.Tu sais que ça fait un petit moment que Jamieson ne fait plus partie de mon vocabulaire. Quelle réputation tu vas me faire encore!@ Marguerite-Marie: ton mari apprend vite aussi!@ gaelle: si c’est de Jamie Olliver dont tu parles, j’ai vu cette émission ici en Angleterre et c’est proprement affolant. Comme Don Quichotte, il se bat contre des moulins à vent.@ Mike: Effectivement ça fait peur. Mais c’est à se demander pourquoi. Faudrait peut-être que les parents arrêtent d’aller au MacDo.@ Diane, James et leur chat Otto: you’re welcome!

  9. En l’occurrence, je crois me souvenir qu’ils ne l’avait emmenés qu’une seule fois mais comme ils habitaient juste à côté.. avec ce foutu M jaune tendu vers le ciel, ça a dû le marquer le môme !

  10. rhooo l’autre… comme si tu avais bani Jameson de ton vocabulaire! Il n’y a pas si longtemps tu avais mis des « badges » sur ton blog ou facebook et on pouvait TOUS en voir un a l’effigie de ce cher whisky irlandais… Me trompe-je?ehehBisous papoute et viens vite faire un ti tour a Dublin (y a plein de J… dans tous les pubs et restos!)Sofi

  11. @ Sofi: grr je suis démasquée. N’empêche que le Jamie, il m’a bien aidé pour le bal masqué ohé ohé de samedi dernier.I’ll be in Dublin soon!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s