Recette du dimanche

La recette du dimanche

Ce week end il faisait un très joli temps d’automne. Nous avons fait deux belles balades et avons ramassé des feuilles, des glands et autres souvenirs d’automne comme il avait été demandé par Mrs V., la maîtresse de Molly. Devoirs accomplis!
Il y avait aussi des mûres – probablement les dernières de la saison – et notre récolte a été plutôt bonne. Je viens d’ailleurs d’enfourner une tarte aux pommes-poires-mûres pour ce soir.

Voici un petit diaporama de nos balades du WE, dans les bois derrière chez nous et à l’abbaye de Bolton.

Tes photos et images en diaporama sur MySpace, Knuddels ou sur ton site perso!

Pour avoir si bien marché, j’ai préparé samedi une petite récompense: des tartelettes tatin pomme-poire au caramel beurre salé.

Admettez que c’est appétissant! Je peux clamer fièrement « c’est moi qui l’ai fait » avec la voix de Valérie Lemercier.
Vous trouverez la recette de ces petites merveilles chez Domi.

NB: je n’ai pas mis de cannelle, car je n’aime pas les ours (comprenne qui pourra! Elle est pourrie mais j’ai des circonstances atténuantes: marche de 2 heures en terrain accidenté et 2 verres de cabernet chilien derrière moi)

Catégories :Recette du dimanche

7 réponses »

  1. Très jolies photos de Bolton Abbey dont je garde un excellent souvenir… et L. aussi qui m’en parlait – petit monde – l’autre jour, en me disant que c’était l’endroit où il préférait aller se balader quand ils vivaient à Leeds.J’ai perdu une chaussure là-bas…Concernant Cannelle, on mettra ça sur le compte du grand bol d’air… Moi non plus j’aime pas la cannelle au passage (l’épice, pas l’ours… paix à son âme…)

  2. mouarf canelle!c’est drole, ton abbaye et son environnement me fait terriblement penser à l’Abbaye de Maillezais dans les marais du sud vendée…Chouette promenade en tout cas!!

  3. super cette balade avec ce diaporama très réussi. L’astuce n’est pas si pourri après une marche de l’alcool et une tarte.

  4. Si tu as aimé Bolton Abbey, tu devrais aller voir Rievaulx Abbey, pas mal non plus… 😉 Ca me ramène quelques années en arrière tout ça …Et ta tarte a l’air drolement sympa, je vais certainement la tenter avec les pommes du jardin!

  5. Sans vouloir abuser de ta bonté, tu voudrais bien m’envoyer la photo de Bolton Abbey, prise en hauteur, par mail?S’il-te-plaît…Allez…Après je te laisse tranquille…

  6. @ Sophie: très bel endroit en effet et nous y retournerons, c’est sur.L’histoire de la chaussure demande une explication plus approfondie, évidemment.Ok, je t’envoie la photo de suite.@ Domi: bizzz@ gaelle: je savais que toi tu apprécierais mon humour bancal!@ Marguerite-Marie: merci ;)@ pepette: Rievaulx abbey is next on the list. Au fait, question primordiale: how are you?

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s