Non classé

Les brèves du vendredi

Les petits détails superflus de ma semaine, découvertes, coup de gueule et autres considérations probablement inutiles.

– Bon c’est la crise. Ca tu t’en étais sûrement aperçu car à moins d’être un ermite… Mais tu n’es pas un ermite puisque tu lis ce blog et que par conséquent tu as internet, probablement la radio, voire la télévision. Internet justement. Quand on pense qu’il y a moins de 30 ans Internet permettait à une poignée de geeks de communiquer avec d’autres geeks. Enfin, quand je dis communiquer, il fallait comprendre la série de chiffres et de signes de ponctuation improbables. Il fallait être initié et geek dans l’âme. Et supporter le bruit infernal du modem. Pas très fluide quand même. Et maintenant, non seulement on communique, mais d’un clic de souris on vire toutes ses économies en Islande sur une banque Internet et plouf on perd l’héritage de mémé. Comme ça d’un clic de souris. Et bien moi je dis que l’on arrête pas le progrès. Ou si justement, il faudrait peut-être penser à ralentir un petit peu.

– Hier matin, ma voiture m’a encore fait le coup du « catalytic converter fault ». L’ordinateur de bord détecte un problème qui n’existe pas et du coup la voiture se met à faire teuf-teuf et ne dépasse pas le 30 miles à l’heure. Sans parler du bip-bip toutes les 3 secondes et du tableau de bord qui se met à clignoter. Le pot catalytique n’a aucun problème pourtant. On le sait puisque ma voiture est passée entre les mains de plusieurs garagistes dont le concessionnaire himself et le pot catalytique se porte parfaitement bien. Si jamais tu as une 307 Peugeot, que ton ordinateur de bord déconne et se met à agir de façon sporadique sur le fonctionnement de ta voiture c’est normal. Ce qui m’énerve dans l’histoire c’est que je me sens piégée. J’hésiterais maintenant à faire Leeds-Paris avec ladite voiture. Je pense qu’il va donc falloir changer de crémerie et vite.

– Lors de mon dernier passage en France j’ai découvert un nouveau signe extérieur de « beauferie »: le gilet jaune enfilé sur le siège auto.
Depuis le 1er octobre il est obligatoire d’avoir dans l’habitacle de ta voiture un gilet jaune fluo bien voyant et bien moche et un triangle de signalisation. L’apôtre du chic et du bon goût nous avait bien prévenu que c’était moche. Il suffit donc de le planquer sous le siège de la voiture et c’est amplement suffisant. Et pourtant un bon nombre de nos concitoyens estiment nécessaire d’afficher fièrement ce gilet jaune au dos du siège avant de leur voiture. Pour moi c’est le nouvel étendard du beauf.

Cadeau empoisonné: cette semaine ma copine Catherine m’a rapporté de Belgique un pot de pâte Speculoos. En fait c’est comme le Nutella. Une fois que tu as ouvert le pot tu ne peux plus t’arrêter. Un produit dangereux qu’il ne faut surtout pas avoir dans ses placards. C’est trop bon. Perso je le mange à la cuillère. C’est commercialisé en France depuis peu. Tu pourras donc le trouver facilement dans ton supermarché préféré. Tout comme le chocolat à la fleur de sel de Lindt. Argh je fonds. Merci Catherine pour ces quelques calories supplémentaires.

WE à Londres annulé à la dernière minute. Nous devions partir ce soir pour retrouver des amis de Vancouver de passage. Mais finalement notre timing est un peu trop juste. Sorry guys and enjoy London.

– Il fait beau et sec dans le Yorkshire. Un vrai temps d’automne d’antan. Au programme du WE, balades et pâtisserie. Have a nice WE

Catégories :Non classé

9 réponses »

  1. Je suis totalement zinzin des Speculoos… La Cour d’Orgères (tu sais… les confitures…)fait une glace Speculoos à pleurer… Rdv à St Pierre-Quiberon l’été prochain…Concernant ta voiture, un petit conseil (de blonde) tout simple, mais terriblement efficace: tape sur le tableau de bord… Je t’assure que ça marche!!! J’ai testé sur le lecteur DVD et le lave-vaisselle et je suis certaine que ça devrait fonctionner sur ta 307…

  2. @ Sophie: no problemo pour le RdV. Tu me crois si les confitures de la Cour d’Orgères font de la résistance. Je n’ai ouvert que la Coeur de Breizh (pomme caramel beurre salé)… mortelle. Comme le pot n’a pas résisté plus de 48h dans notre maison, je n’ose pas encore ouvrir les autres.Concernant ton conseil avisé pour ma voiture. Je testerai, mais à l’abri des regards. Car une brune se comportant comme une blonde, ça risque de faire paniquer les foules.

  3. j’aime pas la cannelle, mais va savoir pourquoi, j’adoooore les Speculoos! mais j’oserais pas avoir ça à portée de cuillère, trop dangereux pour mes hanches déjà bien malmenées 🙂

  4. aaaaaaaaaaaaah enfin une qui soulève la question du gilet jaune!!! Combien de fois me suis-je fait la reflexion , je crois ne pas avoir assez de mes dix doigts! « mais pourquoi, pourquoi messieurdames les gens , les accrochez vous sur vos sièges????? »c’est peut être un signe de reconnaissance….Quant au pot de speculoos , je passe mon tour! Si c’est comme le beurre de cahuète…écoeurant à souhaits, beurkkkkk! ^_^

  5. @ Persil: tu as bien raison de te tenir éloignée de cette pâte maléfique. C’est hyper dangereux. J’arrête pas de penser à ce pot qui trône tout seul dans mon frigo… argh… will power!@ Claire: oui, le signe de reconnaissance du con!Si tu goûtes, t’es morte! Alors continue à croire que c’est comme le beurre de peanut! Niak niak

  6. je te le laisse alors , déjà trop addict aux pains d’épices de Baramel ! ( en ai encore ramené deux hier de Guichen ,je suis passée à la taille au dessus en plus….honte sur moi , je prend des 450g maintenant (au lieu des 250g…)mais j’ai deux petits lutins qui semblent les apprécier autant que moi …

  7. @ claire: … hum le baramel, sweet memories! Bon alors quand je viendrai te rendre visite, lors de mon prochain passage en Bretagne, je sais ce que je dois mettre dans mon petit panier! eh eh

  8. pour les gilets jaune sur les sièges la raison qui me fut donnée (oui, j’ai un ami beauf…) : « c’est pour éviter de se faire arreter pour un controle, ben oui; le flic voyant que tu as le gilet ne t’arreteraas pas » et moi de dire :  » oui, mais le flic doit quand meme vérifier que tu as bien le triangle et que ton gilet a bien les 2 bandes reglementaires » et là je n’ai pas eu de réponse qui en soit véritablement une…

  9. @ framboo.le.kariboo: effectivement on pourrait penser qu’afficher le gilet aux yeux de tous entraîne une moindre chance de se faire arrêter. Mais bon, demande à ton pote s’il serait prêt à conduire avec les triangle autour du cou!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s