Douce France

Back home

Je suis rentrée hier sous le soleil. Ne fais pas l’étonné derrière ton écran. Il faisait super beau hier dans le Yorkshire. Un vrai temps d’été indien avec un soleil frondeur. Evidemment aujourd’hui c’est une autre histoire puisque la pluie et le ciel gris ont repris leurs droits.
Ce petit WE c’était trop bien, vraiment. On quitte toujours la Bretagne avec un petit pincement au coeur en se disant qu’il serait tellement doux d’y vivre et d’y monter une belle maison d’hôtes et de vivre d’amour et d’eau fraîche. On peut rêver, non? En ces temps maussades sur fond de crise économique. Les rêves sont gratuits, remember, et ça fait un bien fou au moral.
On a enchaîné ballades le long de la mer, les soirées entre amis et un peu de lecture (je suis toujours dans le tome 1 de Millénium et je me régale). C’était bien, tout simplement.
J’ai pris une centaine de photos avec mon nouveau gadget. Jeudi, en arrivant, passage à la Fnac et j’ai craqué sur un bridge Panasonic FZ28, l’un des meilleurs du moment. I’m so happy. Je m’étais pourtant juré de ne pas craquer avant Noël, après avoir scrupuleusement étudié les comparatifs via les dossiers de la Fnac. Je suis faible, mais je n’ai aucun remords. Il va falloir quand même que je me tape un manuel de 150 pages pour maîtriser la bête.
Vivement la prochaine escapade. Et vous ce WE automnal?

Baie de St Cado – Ria d’Etel (56)

Catégories :Douce France

Tagué:

9 réponses »

  1. Oui Marguerite-Marie, elle a été prise avec le nouvel appareil. Moi je n’ai fait qu’appuyer sur le bouton. La vue était très belle et la lumière parfaite. Aucun réglage à faire.

  2. Welcome back… Bon, c’est bien joli la Bretagne (et je suis bretonne donc je sais de quoi je parle), mais je te conseille vivement l’Italie si tu veux vraiment essayer ton appareil… On en reparle quand tu as fini de potasser tes 150 pages (pour ma part, je n’ai jamais mis le nez dans le manuel de mon appareil photo… ce qui explique sans doute ce flou artistique…).

  3. Ou l’Irlande, c’est pas mal non plus, le ciel nuageux, les cotes escarpees, les portes des maisons georgiennes, des gens bien sympa…Sofi

  4. mais comment vas tu faire maintenant ???? il est trop gros pour aller dans ton sac à main!!!!!!! ^_^ on aurait du descendre un peu alors ce w.e parce que sur Rennes c’était la fête de la pluie!

  5. Super le nouveau joujou, premier cliché réussi! Moi j’ai gardé mon petit Canon qui rentre bien dans mon sac à main et qui fait toujours des photos pas mal, et je prends le Powershot un peu plus gros quand je veux faire des vraies sorties photos.Ah la Bretagne, c’est vrai que c’est tentant… Fais-moi signe si tu ouvres une maison d’hôtes, je rapplique dare-dare!

  6. @ Sophie: c’est vrai que l’Italie… Elles sont très bien les photos que tu m’as envoyées. A ce propos, surveille bien ta boite aux lettres…@ Sofi: c’est vrai qu’en Irlande il y a de très belles photos à faire. Soon!@ Claire: c’est vrai qu’il est un peu gros pour mon sac à main. Je garde le compact dans le sac à main. Le bridge ça sera pour les ballades, les voyages ou la maison.@ Véronique: merci! Exactement comme toi! Ca je te préviendrai, t’inquiète!

  7. n’y avait il pas une petite tempête dimanche matin sur la ria d’Etel?parce que plus à l’ouest, disons à 15 km, si!catherine

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s