Non classé

Le point sur les séries

Je l’ai déjà avoué publiquement ici même: j’ai une sérieuse tendance à être addict des séries.
Qui dit septembre-automne-rentrée ou « fall » (pour les nord-américains), dit nouvelles séries ou nouvelles saisons de nos séries préférées. La fête quoi! Je sais, il m’en faut peu. Alors faisons le point sur ce qui va égailler mes longues soirées d’hiver yorkshiroises.

Celles qui continuent

Desperate Housewises – saison 5
J’ai déjà vu les premiers épisodes et je trouve que c’est toujours aussi bon et inventif. Je n’arrive pas à croire que c’est la 5ème saison.

Prison Break – saison 4
J’ai abandonné au premier épisode. La saison 1 était excellente. La saison 2, je l’ai regardée jusqu’au bout par curiosité et en pensant retrouver la magie de la saison 1. J’ai persévéré pour la saison 3, mais j’ai été déçue de chez déçue. J’ai vu le premier épisode de la saison 4 il y a quelques jours.
***SPOILER*** Ne lis pas la suite du paragraphe si tu es toujours Scofield addict ***
Là c’est trop pour moi, faire revenir à la vie une décapitée, je trouve ça légèrement tiré pas les cheveux, si je puis m’exprimer ainsi. Alors j’ai appuyé sur la touche « delete » de ma télécommande et j’ai effacé à jamais l’épisode en question et tous les épisodes programmés par le magique « series link ». Adios Wentworth!

Heroes – saison 3
La diffusion de la saison 3 de Heroes vient de commencer il y a quelques jours à la télévision britannique. Les épisodes s’enregistrent sur mon disque dur et je n’ai pas encore trouvé le temps ni l’envie pour commencer la saison. La saison 2 était plutôt décevante. On va lui laisser sa chance car j’ai entendu ça et là de bonnes rumeurs.

The Riches – saison 2
Un peu moins connue que les autres séries, en voici le pitch:
Les Malloy sont une famille issue de la communauté des Travellers irlandais. Ils vivent de petites arnaques, ce qui les oblige à être tout le temps sur les routes avec leurs trois enfants.
Mais un jour, ils ont l’occasion de changer de vie lorsqu’ils sont indirectement mêlés à un accident de la route, qui tue les occupants d’une voiture. C’est alors qu’ils décident de camoufler l’accident et de prendre les identités des victimes de l’autre voiture.
Les arnaqueurs vont devoir affronter les milliardaires fourbes et leurs ex-compagnons de voyages.
C’est drôle et sans prétention. On apprécie la performance des deux protagonistes principaux: Eddie Izzard et Mimie Driver.

Dexter – saison 2 ou 3, je ne sais plus
Le fou de Dexter à la maison c’est N. Perso, j’ai abandonné car j’ai fait une OD de sang et de gros plans sur dépeçage de cadavres avec CSI, a.k.a les Experts. Par contre je trouve le générique et la musique du générique absolument génialissismes.

Dirty Sexy Money – saison 2
On l’attend avec impatience. Tu n’en a pas encore entendu parler? Pas possible!
Le pitch: Avocat new-yorkais idéaliste, Nicholas George mène une vie tranquille auprès de sa femme et de sa fille jusqu’au jour où son père meurt en avion. La richissime famille Darling, qui l’employait, trouve en son fils le digne héritier susceptible de gérer leurs intérêts divers et surtout très prosaïques. Entre l’aîné Patrick, amoureux d’un transsexuel et candidat au poste de sénateur de New-York, et Karen, la pro du divorce, en passant par des jumeaux oisifs et un révérend hargneux qui ne reconnaît pas son fils illégitime, le travail ne manque pas. D’abord réticent à l’offre du patriarche, Nick saura trouver son propre intérêt à cet emploi tout-terrain. Hormis le salaire de 10 millions de dollars annuels qui lui permet de faire le bien autour de lui, il peut aussi mener l’enquête sur les aspects mystérieux de la disparition de son père …

24 – saison 7
Chez nous ça commence le 1er novembre et je suis très impatiente de retrouver Jack Bauer.

Lost – saison 5
Perdue, je le suis complètement! Entre les flash-back et les flash-forward de la saison 4, je ne sais plus où j’en suis. D’ailleurs je ne sais pas si les scénaristes en savent beaucoup plus que moi. L’île maléfique devrait faire son retour sur nos écrans début 2009. Je serais tentée de dire: game over.

Jericho – saison 2
J’attends avec impatience la sortie DVD de ce petit bijou. Malheureusement cette série n’aura pas de saison 3. C’est étrange car le scénario est excellent.
Le pitch: Une catastrophe nucléaire plonge les habitants de Jericho, une petite ville de 5 000 habitants du Kansas dans le chaos. Les États-Unis sont-ils complètement ravagés ? Y a-t-il d’autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain…

The 4400 – saison 4
Je viens de finir l’ultime saison de cette très bonne série. C’était mon rendez-vous presque quotidien pour mes 40 minutes de crosstrainer. Malheureusement il n’y aura pas de saison 5. Qu’est-ce que je vais regarder moi maintenant sur mon crosstrainer?
Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la recommande. En plus elle a été tournée à Vancouver.
Le pitch: 4 400 personnes portées disparues durant le XXe siècle, parfois depuis plus de 60 ans, réapparaissent en un seul et même lieu : Seattle (dans l’état de Washington, sur la côte ouest des États-Unis) suite au passage d’un mystérieux astéroïde.
Pour chacune d’elles, le temps s’est arrêté, mais elles vont reprendre leur place dans le monde. Personne ne sait ce qui s’est passé, ni ce qui leur est arrivé. Des équipes du NTAC (National Threat Assessment Center) vont enquêter pour chercher à découvrir la vérité.
Un des enquêteurs, Tom Baldwin, en fait une affaire personnelle : son fils et son neveu se trouvaient ensemble lorsque, dans des conditions inconnues, son neveu a disparu, réapparaissant plus tard avec les 4 400 ; son fils est depuis plongé dans un long coma. Il espère que le retour de son neveu lui apportera des réponses.
Le NTAC va vite se rendre compte que certains 4 400 développent des capacités paranormales, grâce à un neurotransmetteur qu’ils possèdent tous : la promicine.

Weeds – saison 3
Je devrais recevoir bientôt les DVD!

Les nouveautés de cette rentrée

Lipstick Jungle
Une nouvelle série américaine qui va plaire aux fans de Sex and the city. D’ailleurs, cette série est tirée d’un bouquin de Candace Bushnell, l’inspiratrice de Sex and the city.
Le pitch: Lipstick Jungle suit les vies de trois femmes, amies, accomplies dans le domaine professionnel et qui cherchent toujours à en avoir plus. Cependant, du côté personnel, la vie n’est pas toujours rose.
Nico est éditrice en chef d’un magazine de mode. Elle veut remplacer son patron en tant que CEO. Wendy est productrice de films. Elle découvre que maintenir l’équilibre entre sa carrière et sa famille est mission impossible. Enfin, Victory est une designeuse de talent. Le tout à NY, of course.
Ca sent le déjà vu, c’est une pâle photocopie de Sex and de city, mais ça vide la tête car il n’y a aucune intrigue!!!

Breaking bad – saison 1
Une série très prometteuse pour cette rentrée. Un mix de Dexter et Weeds.
Le pitch: Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s’effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille.
J’ai vu les 2 premiers épisode et c’est très bon.

Et après je me demande pourquoi j’ai du mal à venir à bout du tome 1 de Millénium!
Et toi tu regardes des séries?

PS: pour se tenir au courant de l’actualité des séries et des nouveautés, il y a l’excellent blog des séries de Pierre Serisier. Cet homme doit avoir plusieurs vies, ou alors il n’a pas de famille, ni d’amis! Ou pire, il est payé!

Catégories :Non classé

4 réponses »

  1. Alors Desperate Housewives, ouiiii pas mal pas mal !!Prison Break, j’hallucine grace aussi… mais je suis bcp plus faible que toi, bouhoooo, j’arrive pas a arreter, meme s’iln ne se passe RIEN de chez RIEN (ou presque). EN plus, l’australien est mort i parait, il etait trop cute, surtout avec l’accent,… la loose quoi !bises

  2. bonjour!également grande sériphage devant l’éternel, j’aime beaucoup aussi The Riches, dommage que tu n’aies pas accroché à Dexter parce que je trouve fantastique la métamorphose de l’acteur entre le croque-mort homo coincé de Six feet under et le serial killer à sang-froid qu’il incarne maintenant.Weeds c’était sympathique les premières saisons, là je trouve que c’est du grand n’importe quoi.J’ai vu Breaking bad et c’est vraiment très bien, par contre j’ai un peu de mal à comprendre un tel engouement pour les 4400 (j’ai quand même tout regardé! c’était plutôt original mais les personnages ne sont absolument pas attachants) et Jericho, je m’en suis arrêtée au premier épisode: peut-etre méritait-il le bénéfice du doute?Dans les nouvelles séries, il y a aussi l’excellent Mad men: ça se passe dans le milieu de la pub au début des années 60.Il me reste aussi le tome 3 de Millénium à lire, mais c’est vrai que c’est difficile de résister à l’appel des séries!

  3. eh ben dis donc, t’en as du temps !!!tu dors que 2 heures pas nuit ?moi j,ai déjà 4 ou 5 episodes de la nouvelle saison de Desperate housewifes qui s’amoncellent dans mon PVR (video recorder).weeds j’ai regardé, pas mal j’aime,Dexter, j’ai vu que les premiers j’aime aussi (on a téléchargé la saison mais pas encore regardée…) 24, ca fait au moins 3 saison que je ne regarde plus…Lost, je regarde encore mais franchement je suis perdue aussi.Les autres série je ne connais pas.Dans moins américain, j,informe que la série des bougon (culte au quebec – voir youtube pour extraits) va etre produite en france et passer sur M6 mais je ne connais pas la date.http://www.groupem6.fr/lesbougon/

  4. @ Stephanie: je suis sure que tu as un t-shirt « Wentworth forever »!@ Persil: pour Dexter, en fait je crois que je sature… je regarde trop de séries et forcément des choix s’opèrent. Par contre mon homme adore Dexter.Oui Jericho mérite mieux qu’un épisode. Fais-moi confiance!J’ai entendu parler de Mad Men, ça a l’air pas mal du tout mais beaucoup de personnes disent que c’est lent.@ framboo.le.kariboo: j’ai 3 vies en fait!Les Bougons, j’en ai entendu parler, mais je n’ai jamais rien vu. Je vais aller zieuter Youtube.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s