Non classé

Les brèves du vendredi

Les petits détails superflus de ma semaine, découvertes, coup de gueule et autres considérations probablement inutiles.

– Il y a deux jours j’ai commencé le pavé dont tout le monde parle depuis novembre dernier: la trilogie qui a encombré le tiers de ma valise lors de mon retour de Paris – Millénium de Stieg Larsson. Pour l’instant ça commence doucement et je n’en suis pas encore à ne pouvoir m’en détacher. Let’s wait and see.

– Molly a fait sa rentrée. Elle a mis deux jours à s’habituer à l’école. Depuis elle n’a qu’un mot à la bouche: Mrs V. C’est le nom de sa maîtresse. Mrs V. here et Mrs V. there… Elle l’adore.

– Pas plus tard que ce matin j’ai fait un chèque de £60 à l’ordre de St J. catholic Primary School. Qui aurait dit qu’un jour je ferais un chèque à l’ordre d’une école catho et plus fort encore, que j’enverrai le fruit de mes entrailles dans une école catholique. Shame on me. Mes ancêtres, à l’heure qu’il est, se sont déjà probablement retournés plusieurs fois dans leur tombe et je suis maudite jusqu’à la 5ème génération… Tant pis, en Angleterre, tu n’as pas vraiment le choix si tu veux donner une éducation décente à ta progéniture. Vive la loi de 1905! La laïcité, un concept à géométrie variable de nos jours, même en France.
Ce chèque, c’est pour le bal de l’école qui aura lieu mi octobre. Une soirée avec les parents (fidèles du dimanche matin) dans un golf club très sélect. Dîner, oeuvres de charité et soirée dansante. Je sens qu’on va se marrer et qu’on va se faire plein de nouveaux amis. Youpi!

– L’idée farfelue d’un restaurateur du Languedoc-Roussillon qui en a marre que le vin de Bordeaux et de Bourgogne aient meilleure presse que le vin de sa région. Du coup il a une idée marketing de génie: il lance une cuvée qu’il nomme « Vin de merde ». Véridique, si tu ne me crois pas, tu peux aller vérifier par ici. Ca fera sûrement chic dans les dîners mondains. Tiens si j’en apportais une pour le bal de l’école? Ca ferait désordre vous croyez?

– Billets réservés pour ma prochaine escapade en France… dans moins de 15 jours. Yeah!

C’est tout pour aujourd’hui.

PS: au fait lecteur, que penses-tu de la nouvelle template du blog? N’oublie pas de voter, en haut à droite.

Catégories :Non classé

6 réponses »

  1. en ce qui concerne l’école catho…brrr j’ai gardé une telle rancune envers les « bonnes soeurs » qui me faisaient le caté alors que j’étais à la laïque et dont le grand plaisir était de nous humilier devant celle de l’école du paradis en nous faisant réciter des prières en latin (que nous avions fort heureusement jamais apprises comme l’angélus!!!) je crois que j’aurais eu du mal à y inscrire mes filles alors que je crois que ce n’est plus pareil.Quant à tes escapades françaises ça te fera du bien, tant mieux!!que Molly garde son admiration pour sa maitresse.

  2. Moi aussi ça m’énerve cette vénération qu’ont les petites filles pour leur maîtresse. Jusqu’à ce qu’elles entrent à l’école, tu es la référence absolue (à moins qu’une nourrice ne vienne piétiner tes plates bandes), et après c’est « Mrs V ou Greca par ci », « Mrs V ou Greca par là »… Jusqu’au jour où elles t’expliquent que la maîtresse a PLUS raison que toi, et qu’en plus, elle a des boucles d’oreille qui brillent, elle…

  3. Eh bien, moi je suis en Espagne, et il n’y a pas de séparation de l’église et de l’état : la religion est enseignée à l’école. ça me fait tout drôle.

  4. @ Marguerite-Marie: je pense en effet que les écoles catho ne sont plus les mêmes qu’à une certaine époque. Néanmoins le prosélytisme (enfin ce que moi je considère comme tel) commence déjà dans celle de Molly. Tous les mercredis les enfants rapportent un joli feuillet très coloré. Il s’agit d’une Newsletter sur les principes de la bible sur lesquels il est proposé de réfléchir en famille…Tu sais si j’avais le choix…Je te précise que ladite newsletter est déjà dans ma poubelle verte (celle du recyclage).@ Sophie: comment lutter? Faut-il lutter?@ Ninon: faut-il être baptisé pour aller à l’école chez toi? Car moi je crois que pour la primaire, Molly sera sur la liste d’attente et les enfants baptisés lui seront préférés dans le choix pour l’admission.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s