Douce France

Rentrée

Une petite absence bloguesque due à un petit séjour impromptu en France. Dieu merci je n’ai pas pris l’Eurotunnel, mais l’avion qui n’est pas tombé du ciel comme tant d’autres ces derniers temps (what’s wrong in the sky these days?). Me voici donc de retour sur mes terres mouillées du Yorkshire depuis hier soir. J’ai le moral pimpant pourtant! Je viens de me faire un festin cinématographique, Molly va faire ses premiers pas à l’école dès demain et j’ai plein de projets de petites escapades hors Royaume-Uni pour les semaines qui viennent.
Je viens donc de passer une dizaine de jours à Paris, sous le soleil… Yes! Pendant mon absence il a plu des cordes dans le Yorkshire, de quoi vaincre la sécheresse de toute l’Afrique réunie pour les dix prochaines années.

J’en ai profité pour pour traîner mes guêtres dans les salles obscures. J’ai vu de très bon films et quelques moins bons:
Le premier jour du reste de ta vie, avec l’excellent Jacques Gamblin. A voir absolument, très vite!
L’empreinte de l’ange, avec Catherine Frot et Sandrine Bonnaire. Du très bon.
La fille de Monaco, avec Luchini et Roschdy Zem. Une excellente étude de personnages, un peu comme un Chabrol. Pas mal.
Mirrors, avec Jack Bauer. Une histoire de miroirs maléfiques sans grand intérêt. Perso j’y suis allée pour Kiefer.
Comme les autres, avec le très beau Lambert Wilson et Pascal Elbé. Sur l’épineux problème de l’homoparentalité. Très bon.
and last but not least, un film anglais pas mal du tout: Braquage à l’anglaise (The bank job)

Ce petit séjour a été aussi l’occasion de faire un petit safari. Mais oui, un vrai safari! Même que t’es dans ta bagnole et qu’on te conseille de ne jamais quitter le véhicule sous peine de mettre ta vie en danger dans les mains d’un ours ou d’un lion! Ca se passe à Thoiry et c’est génial. D’autant plus qu’en période scolaire, y a pas un chat si je peux m’exprimer ainsi! Par contre il y avait beaucoup de Belges!

Evidemment il y a eu également un safari organisé à la Fnac, comme il se doit!

Demain Molly fait sa première rentrée à l’école and we are so excited!

Catégories :Douce France

7 réponses »

  1. d’abord tant mieux si tu as passé un bon moment à Paris§ Ensuite je souhaite à Molly une très bonne rentrés et si c’est la première j’espère que ce ne sera pas traumatisant…La pôvre elle sait quand ça commence mais heureusement n’imagine combien ça dure. Je ne parle pas pour moi car j’ai adôôré l’école tant et si bien que j’y ai passé ma vie. Grosses bises à Molly et à sa mère qui aura peut-être quelques palpitations.

  2. C’est vrai que c’est là que ça commence à devenir vraiment rigolo… les copains et les copines, les anniversaires, les amoureux, les jupes qui tournent, le spectacle de fin d’année, les cadeaux de fête des mères… Amuse-toi bien Molly!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s