Non classé

Supersize vs superskinny*

* le super gros contre le super maigre

Le télé anglaise n’a rien à envier à sa grande soeur américaine; quand il s’agit du trash, elle fait aussi bien sinon mieux. Le dernier programme qui a provoqué chez moi un relent de mauvais goût au fond de la gorge s’intitule « Supersize vs. superskinny » et est diffusé par Channel 4, excellente chaîne mais avec des petits accès de mauvais goût à l’occasion. L’équivalent de M6 quoi!
Le concept du show est le suivant: il s’agit de faire cohabiter un(e) obèse et un(e) anorexique et d’intervertir les régimes. L’obèse va manger ce que l’anorexique absorbe quotidiennement et vice versa. Le but est de faire réaliser à chacun qu’ils ont rapport anormal à la nourriture.

Euh… Je voudrais faire la rabat-joie, mais je crois qu’ils s’en doutent un peu quand même, hein! Quand t’es une nana et que tu n’arrives plus à trouver ta taille chez Gap, à mon avis tu dois commencer à te rendre compte qu’il se trame peut-être quelque chose de pas normal rapport à ton tour de taille… non? Idem pour la nana qui est incapable de faire une soirée resto avec ses copines, rapport au fait qu’elle est incapable de manger en public, ou qu’elle est incapable de manger, tout court.

Tout cela est évidemment supervisé médicalement par un vrai docteur (look Nip Tuck cela dit) et le va-et-vient incessant de la caméra sur les deux physiques si disparates donne le tournis dès le début du show.

Les producteurs ont la modeste ambition de faire maigrir la nation! Selon moi le programme donnera peut-être le déclic à certains, mais j’ai bien peur que les autres, à savoir une vaste majorité, ne se sentiront pas concernés pas les deux ovnis présentés devant eux, tels deux bestiaux montrés à une foire: « Regardez-moi la Jessica comme elle est grasse, et la Margaret comme elle est décharnée. »

Ce que j’en pense: C’est un petit pas pour le boulimique mais un grand bond en arrière pour l’humanité.

Si vous avez l’estomac le coeur à regarder… libre à vous!

Catégories :Non classé

5 réponses »

  1. ça m’arrange cette fois de ne pas comprendre l’anglais, 10 secondes suffisent. Quoi dire? pfffffff J’vais aller me faire un ti kouign/cidre tiens!

  2. tant pis, je vais rater quelque chose 😉 mais je prefere pas voir ça !!!bonne journéeps je suis restée 7 ans en bretagne et jamais mangé de kouing !!! comme dirait ma fille « cte honte !!! » ,-)

  3. @ GaeLLe: T’as raison, je me joins à toi. Kouign de Douar et cidre de Kerné, voilà mon régime!!!@ Dana: Je te comprends, par contre Shame on You sur le coup du kouign amann! Bienvenue sur le blog 😉

  4. Ah, je suis tombee sur cette emission en zappant un jour, et j’ai meme regarde jusqu’au bout (j’aime perdre mon temps a regarder la tele tout en faisant du pc, sauf que d’habitude c’etait en regardant le challenge des universites). Je regarderai pas deux fois, c’est ecoeurant…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s