Douce France

Pas de brèves aujourd’hui…

… car j’ai le nez dans les valises. Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, je partirai. Vois-tu, je sais ce qui m’attend. Probablement une attente plus ou moins longue au tunnel, vu que les salariés de SeaFrance sont encore en grève et qu’Eurotunnel doit absorber tout le trafic des ferrys de SeaFrance. Pas grave, on prendra notre mal en patience dans le terminal de Folkestone. Ca tombe bien j’ai de petites emplettes à faire. Ma paire de lunettes de soleil façon Polnareff m’a connement lâchée le weekend dernier. Je pourrais en profiter pour me ravitailler en Clarins ou autres produits qui font du bien.
Une fois le tunnel passé on va longer la côte direction ouest. On en profitera au passage pour faire une petite cure de ch’ti. Parait que c’est bien vu en ce moment… Pas encore vu le film moi. Puis descente tranquille vers la Haute Normandie où nous passerons une nuit afin de couper le voyage. Et dimanche on filera vers la Bretagne, destination 56, sur la côte.

Voici ce qui nous attend pour les deux prochains jours

Toutes les suggestions d’étapes sont les bienvenues. Je compte m’arrêter à Wissant, Etretat, Honfleur, Omaha beach et le Mont Saint Michel, si nous avons le temps…
Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse.

Heureusement TomTom fera parti du voyage

[EDIT] – The SeaFrance strike has finally resolved this afternoon – Officers get pay rise – Let’s hope that M20 clears soon.

Catégories :Douce France

8 réponses »

  1. et bien bon voyage . Moi je serai dans le golfe du Morbihan vendredi prochain (le 21) jusqu’à lundi week end de Pâques oblige . Bonnes vacances il fera un temps breton donc variable avec le beau temps plusieurs fois par jour. aujourd’hui il fait 15° . Kenavo, digemer mad du-ze (bienvenu chez toi)

  2. Merci Marguerite-Marie. Le 21 c’est le jour où je me dirigerai vers la capitale. On se croisera donc. Je viens de regarder la météo: pas bien fameux. Pas grave, j’aime bien les embruns.

  3. Wissant c’est très mignon, un vieux petit village côtier près de ma ville natale. Tu veux décidément pas t’arrêter à Boulogne sur mer toi!eheh.A Noël, vous avez tracé, là tu n’y vas pas non plus, snifff…Ah au fait, si tu veux faire un détour chez les ch’tis, c’est plutôt dans le Nord que tu devrais aller, pas dans le Pas de Calais mais je ne t’en veux pas, tout le monde confond…Moi, le départ, c’est vendredi prochain: Dublin-Beauvais-Boulogne En tout cas, « JOYEUSES PAQUES », bon voyage et à bientôt.BisesSofi

  4. Chausey tu connais ? je te recommande vivement ! c’est minuscule, pas de voitures, une belle ile sauvage à parcourir à pied. tu en as pour 1/2 de bateau à partir de Granville. C’est le pied.

  5. Coucou!Bon tu sais que je connais rien a la france, hein!! Par contre j’ai enfin reagit a l’invitation pour le jeu, a toi de suivre la lumière! lol

  6. @ Catarbor: tout simplement parce que c’est le nom de la marque!@ Sofi: je suis sure que la prochaine fois sera la bonne. Bonnes vacances Ti Papoute!Merci Véronique.@ Kookie: je note Chausey pour notre prochain petit passage en Normandie car cette fois-ci nous n’avons pas eu l’occasion de passer de ce côté de la Normandie.@ Claire: suivre la lumière… comme c’est joliment dit.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s