Non classé

Mes brèves de la semaine – 7 mars 2008

Pas grand-chose cette semaine vu que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour trainer sur le net ou ailleurs.

Dublin – Les réservations sont faites. J’y serai en avril. Bon ça c’est fait, maintenant il faut que je m’occupe de Milano (gros clin d’œil à Sophie).

***

Gastro – Je suis sure que vous êtes passés à côté de cette info fondamentale. Cette semaine était celle de la British Pie Week, la première édition en plus. Savez-vous ce qu’est la British Pie ? Comment décrire cette curiosité culinaire bien British ? En fait il s’agit d’une cassolette de ragout ou autre préparation recouverte d’une pâte à tarte, soit brisée, soit feuilletée. Not really my cup of tea, pour etre honnête.

Vous avez aussi la fameuse Yorkshire Pie, qui est un pâté en croute à base de porc et qui se consomme plutôt froide.

© Crédit Ibán

***

Conso – Selon The Independant, chaque semaine 27 pubs mettraient la clé sous la porte en Grande-Bretagne. Plusieurs raisons sont avancées : l’augmentation des loyers, la hausse du coût de l’énergie, l’interdiction de fumer (mise en place en juillet 2007), la baisse de la consommation de la bière et une tendance grandissante à préférer le vin… Bref, si cela continue il n’y aura plus de pubs en Grande-Bretagne en avril 2047 !

***

Music – Voilà ce que kiffe Molly depuis une semaine : le groupe Les Yeux Noirs. Chaque matin elle me demande : « Maman, I want Les Yeux Noirs ». Ca booste bien pour la journée. C’est tout juste si on n’a pas envie de balancer les bols sur les murs et de se mettre à danser frénétiquement en criant Mazat Tov !

free music

C’est un groupe que j’avais eu la chance de découvrir à Vancouver. Ils faisaient la première partie de Natacha Atlas, si ma mémoire est bonne.

***

N’oubliez pas la journée internationale de la femme demain, samedi 8 mars.

Catégories :Non classé

7 réponses »

  1. raaaahhh la meat pie… quelle horreur… surtout sa gravy sauce et ses petits pois fluo. moi j’ai connu celle de Morrissons, congelée je crois et une par semaine ! Y en a peut etre des meilleurs… enfin j,éspère. J’étais contente au début de vivre en demi-pension dans une famille anglaise: c’est rigolo de découvrir leurs habitudes alimentaires. Mais au bout d’un mois (sur 6…), je trouvais tous les jours des escuses pour rentrer plus tard et ne plus manger avec eux.

  2. j’aime bcp la zik , je ne connais pas la musique Yiddish (je me trompe pas hein?) , la seule référence que j’ai c’est Rabbi Jacob :-DD et sans blaguer j’adore!!

  3. moi je n’aime pas la journée de la femme car pourquoi est-elle inventée sinon pour donner bonne conscience :il y a la journée des aveugles, paralysés, handicapés, lépreux, anciens combattats….et après la journée de la femme c’est toute l’année!!!rebellons-nous encore.Kenavo

  4. en revanche elle a bon goût Molly; Mais très bientôt il va falloir lui faire entendre les binious…

  5. Oh la la, comme je te comprends Framboo. Mais j’ai comme l’impression qu’il y a une partie des Anglais qui s’améliore culinairement parlant. Tu verrais le nombre incroyable de programmes à la télé en relation avec la cuisine. C’est dingue. Limite obsession.@ Claire: si ta seule référence c’est Rabbi jacob, tu as plein de choses à découvrir.@ Marguerite-Marie: entièrement d’accord avec toi. Je n’ai pas encore saisi l’intérêt d’une journée internationale de la femme. Qu’on m’explique.On commence les binious la semaine prochaine en terre bretonne.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s