Non classé

Mes brèves de la semaine – 29 février 2008

Comble du politiquement correct – Tous les jours la connerie avance, irrémédiablement pour nous engloutir.
Au Pays-Bas, la banque Fortis a annoncé le retrait d’une tirelire en forme de cochon offerte pour toute ouverture de compte Eurokids pour mineur. Suite à de nombreuses plaintes reçues de clients musulmans la banque a dû expliquer que le cochon « ne remplit pas les conditions imposées par une société multiculturelle ». Un cadeau plus « islamiquement correct » vient remplacer le petit cochon. Il s’agit d’une encyclopédie.
Glou glou glou fait l’eau de la bêtise qui vient nous engloutir.
Pourvu que l’encyclopédie ne choque pas les créationnistes et faites qu’elle soit en papier recyclé pour ne pas froisser les écolos.
Soupirs

***

Gastronomie – Le président Sarkozy souhaite que la gastronomie française soit inscrite au patrimoine de l’UNESCO. C’est bien, mais c’est pas ca qui va faire baisser le prix de Camembert.

***

Flash Mob – Souvenez-vous, je vous avais parlé de celle de Grand Central Station à New York. Eh bien à Londres – sur Trafalgar Square – le même genre de happening s’est déroulé le 16 février dernier.

Notons que le passant anglais reste flegmatique, as usual.

Parisiens, Parisiennes à vos agendas. Ce sera le 8 mars prochain à 14 heures à Paris, dans un lieu qui sera tenu secret jusqu’à la veille de l’événement.

Pour s’inscrire, une seule solution, le groupe sur Facebook.

***

Vocabulaire et expression orale – Une semaine après avoir mis la morale et la politesse au programme scolaire de nos petites têtes blondes voilà ce que l’instigateur du projet nous montre en exemple : « Casse-toi pauv’ con ». Sans commentaire.

***

Salon de l’agriculture (suite)

powered by ODEO
© Serge Llado

***

Beaucoup de bruit pour rien – Le projet de faire entretenir la mémoire des enfants victimes de la Shoah est finalement abandonne.
J’allais faire un mauvais jeu de mot, je n’ose point.

***

Bon week end a vous. Ici rien de spécial n’est prévu. On verra bien où le vent nous poussera.

Catégories :Non classé

8 réponses »

  1. Hello Fabienne !Me voilà de retour (F&B si tu te souviens) ;)J’aime bien ton nouveau format d’articles, ça fait un peu « petit journal », toujours avec un propos juste. Au plaisir !Estelle

  2. Fabienne chérie, tu ne peux pas passer sous silence la brève de la semaine. Clique sur le lien ci-dessous et tu comprendras pourquoi les irlandais s’étripent au sujet de la chanson qui les représentera à l’Eurovision en mai, une interprétation par le fameux Dustin the Turkey de RTé1 d’une chanson néo-disco post-riverdancienne: « Irlande douze points » http://fr.youtube.com/watch?v=NYyxhWEHO3w

  3. Ma mère m’a toujours dit « c’est celui qui l’dit qui l’est »… Elle doit avoir raison ;)PS. T’as été taguée ma chère 🙂

  4. j’aime beaucoup toutes ces news.Je te dis comme à bluelulie qu’il circule sur certains blogs un message d’amitié (un peu gnangnan) mais que l’on envoie à ceux dont le blog nous inspire des sentiments de sympathie voire d’amitié. Je te le transmets virtuellement car lire ton blog est un plaisir.(tu le trouveras dans les commentaires de mon blog le 27 fêvrier par marie noyale)Bon courage pour attendre les vacances.Kenavo

  5. @ Anonymous – e-citizen: si tu souhaites rapprocher la famine et la gastronomie, libre à toi. Il y a peut-être une autre façon de promouvoir son blog. Non?@ Gaëlle: si tu es sage, je te le dirai à l’oreille, dans une quinzaine.@ Estelle: waouh, long time, no see. Contente de te retrouver.@ Sophie: Tout d’abord je tiens à te dire que j’adore quand tu m’appelles « Fabienne chérie ». Voilà, ça c’est fait. Ensuite pour te situer la scène: Nigel est à l’autre bout du salon quand je démarre la vidéo que tu m’as envoyée. A peine un quart de seconde après le début et sans voir l’écran Nigel s’exclame « C’est Dustin »… Cela se passe donc de commentaire. Et puis pour terminer tu as raison: comment ai-je pu passer sous silence une telle news. Shame on me.@ Dr CaSo: Mission accomplie.@ Marguerite-Marie: Merci, merci, merci… façon Marion Cotillard!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s