Non classé

Full metal jacket

Savez-vous quelle est la dernière mode en Great Bretagne ? La veste pour enfant avec GPS intégré. Hallucinant, non ? Pour la modique somme de £250 tu peux connaître les moindres faits et gestes de ta progéniture. Et tu peux également souscrire un abonnement mensuel de £10 qui te permettra d’obtenir un historique du bilan de localisation et de recevoir, si tu le souhaites, des alertes sms si jamais l’enfant ose s’aventurer au-delà des frontières que tu auras préalablement définies. Scary.
Il s’agit du dernier produit de la société BladeRunner qui avait déjà fait parler d’elle à la rentrée avec ses vestes blindées pour les enfants. Des vestes en kevlar supposées protéger les enfants des coups de couteaux et des balles de revolver. Ca vous donne des frissons dans le dos tout ça ? Moi aussi. Et d’ailleurs je me demande s’il y a vraiment un marché pour cela ici. Est-on flippé à ce point d’envoyer son enfant à l’école avec une veste blindée doublée d’un GPS ? Si c’est le cas, c’est qu’il y a un sérieux problème au sein même de la société et qu’il serait temps de réagir au niveau politique. Est-ce possible qu’une telle entreprise puisse prospérer ? Probablement. Malheureusement dans le contexte actuel du tout sécuritaire, tout est possible. Ce business a certainement de l’avenir aux USA.
Ils ont commencé par la veste blindée et les voilà maintenant avec le GPS intégré. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’ils sont en train de surfer sur la vague Maddie. C’est pas très joli d’avoir de telles pensées, mais mon esprit cynique vous savez…
Et puis je me disais aussi que Steve Fossett n’aurait pas du faire l’économie de ce petit luxe.
Rhooooooo la vilaine.

Moi de toute façon plus rien ne m’étonne dans ce pays plein de contradictions. Décidemment. Quand on sait que c’est le pays qui détient le triste de record de camera de surveillance au prorata du nombre d’habitants, on se demande bien pourquoi ils sont si réticents à l’introduction de la carte d’identité pour tous. Encore un paradoxe britannique que je n’explique pas.

Catégories :Non classé

7 réponses »

  1. j’ai eu connaissance de poussette pare-balles cette semaine.une société s’est chargée de mettre en vente la panoplie anti-terroriste pour enfants… Gilets pare-balles, masque à gaz, casque antiémeute, poussette blindéereagarde la vidéo de la Bullet proof strolley qui est sur la page d’acceuil : http://www.bulletproofbaby.net/POur le track par GPS, des services sont déjà commercialisés tel que le « family finder » : un service offert par les opérateurs téléphones (aux US et en Asie, en Europe je sais pas) et s’adressent donc à des enfants plus grands (ayant un téléphone) encore qu’ils en ont de plus en plus jeunes…

  2. En revanche et dans un autre ordre d’idée as tu entendu parler des chaussons pour nourissons qui surveillent les fonctions vitales et permettent ainsi aux mamans de quitter la clinique avec leur bébé prématuré ou malade et de se promener sans avoir à trainer tout un appareillage derière elles ? Ca c’est vraiment génial.

  3. @ Framboo à propos de la poussette pare-balles: Ici ou ailleurs, cela prouve qu’il n’y a vraiment aucune limite à la bêtise humaine. Je suis vraiment outrée par la démonstration. En Europe je ne pense pas qu’on aurait laissé montrer cela. C’est proprement choquant.Non Kili, je n’ai pas entendu parler de ce genre de chaussons.

  4. ouaip les petis chaussons c’est tout nouveau tout beau !!n’empêche pour steve fosset t’as raison ,surtout qu’il aurait pu s’en payer une cargaison le môpsieur!!! Ralala tous ces millions qui vont dormir avant qu’on le déclare perdu à jamais …bob

  5. Framboo, j’adore quand tu dis « mon petit mari »! Bon je me disais aussi que c’était un peu gros les tirs sur la poussette. Mais bon c’est tout de même plausible, vu que cela se passe aux States.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s