Douce France

K comme…

Je tiens à partager avec toi Public une découverte merveilleuse faite cet été par un pur hasard. Une petite douceur qui procure un plaisir divin et un souvenir mémorable sur les cuisses. Toi Public je sens qu’à ce moment précis tu as des pensées malhonnêtes… Reprend toi car je souhaite te parler de délice culinaire et non pas de ces petites pensées qui sont venues à l’instant polluer ton esprit. Allons donc.
Le péché dont il s’agit est composé de pur beurre de barate, de gros sel et d’autres ingrédients en fonction du parfum choisi. C’est la Kouignette de la Maison Larnicol. Un mini Kouign Amann en concentré. Le beurre coule au coin des lèvres et c’est tout simplement merveilleux ! Les Kouignettes sont déclinées en multiples parfums : nature, caramel au beurre salé, pomme, chocolat, pistache, framboise, abricot, myrtille… Perso je conseille vivement le caramel beurre salé. Une vraie extase en 2 bouchées ! (qui dit mieux ?). Gavage obligatoire ! Par contre pas question d’avoir de remords, hein ! Y a rien de plus énervant que de déguster de tels petits ravissements avec des mijaurées qui vous disent qu’elles n’auraient jamais dû et qu’il va maintenant falloir perdre tout ça illico à la salle de gym. Moi dans ces cas-là il me vient des envies de meurtres ! Qu’elles se taisent par pitié et qu’elles me laissent apprécier ma Kouignette en paix. Et puis assez de manières, si t’en veux pas tu laisses à ceux qui savent apprécier sans se soucier de l’avalanche soudaine de calories sur le postérieur. Non mais.
Pour déguster la Kouignette, il est conseillé de la passer quelques minutes au four pour la tiédir.
Sinon la maison Larnicol a une autre spécialité : la Torchette, une galette craquante à base de fruits secs (amandes, noisettes et raisins), sans beurre ni jaune d’œuf et aux algues de Bretagne. Une bombe énergétique comme ils disent ! Perso c’est pas trop mon truc. Pas de beurre, ça doit être ça !
Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de Larnicol, Meilleur Ouvrier de France, qu’on se le dise. Et sachez que vous pouvez commander par correspondance. Allez faites-vous ce petit plaisir.

Je tiens à signaler que je fais cette petite pub de mon plein gré, par pure envie de partager mes découvertes, et sans contrepartie aucune. Mais bon, Maitre Larnicol, si vous passez par ici et que vous vous sentez l’âme généreuse je me ferais un plaisir de faire découvrir vos petits bonheurs à mes amis anglais. D’ailleurs certains chanceux s’en lèchent encore le coin des lèvres. A bon entendeur… et God Save the Kouignette !

5 réponses »

  1. hum merci…ca attendra mon passage en bretagne, car meme si je me suis crée un compte sur le site de Larnicol, ils y livrent pas… canada = « Cette zone n’est pas couverte »

  2. Kookie, non c’est pas vraiment Dukan, mais ça fait du bien!Fanfan, ils ne livrent pas au Canada pour le moment. Je suis sûre que ça viendra. La Kouignette se conserve 15 jours… Donc c’est possible!

  3. moui… je sais bien… hier soir j’éatis à Rabat… accueil à l’hotel : thé à la menthe + cornes de gazelle, pas pu résister ;)… mais MIAAAAM lol

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s